lundi 25 décembre 2017

Tag #17 - Les livres aussi fêtent Noël!

Hello les amis,

   Avant toute chose, en ce 25 décembre, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël 🎅 J'espère que vous avez bien réveillonné avec vos proches dans la joie et les rires. Que ce Noël vous apporte de merveilleux souvenirs qui réchauffent le cœur 🌟
   Comme chaque année, j'ai décidé de répondre à un tag pour ce grand jour. J'ai fouiné sur la blogosphère et j'ai trouvé celui-ci sur le blog de Rivière de mots. Il m'a bien plu car il parle autant de livres que de plein d'autres choses en rapport avec Noël 😊 Alors, en route, c'est parti pour répondre à ces 10 questions!

1) Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année?
   Depuis plusieurs années maintenant, je participe au challenge Cold Winter que j'adore! J'ai donc toujours des lectures en rapport avec Noël ou l'hiver à cette période. Pour le moment, je déguste le recueil de nouvelles Y aura-t-il trop de neige à Noël? écrit par un collectif d'auteurs plus talentueux les uns que les autres 😊

2) Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture? Donne-nous ta recette!
   Alors, c'est assez compliqué pour moi car je n'aime pas le café ni le thé (à mon grand regret d'ailleurs!). J'aime bien le chocolat chaud mais depuis que je me suis faite opérer d'un bypass, il est plus lourd à digérer pour moi. Du coup, quand je lis, en général, je bois de l'eau comme tout au long de ma journée. Je bois énormément d'eau, même de trop selon mon médecin... Mais il faut dire que c'est la seule chose que je bois de la journée. Par contre, j'ai pour tradition de me prendre un bon Starbucks le jour où je fais mon shopping de Noël 😋

3) Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes?
   Alors, là, il y en a énormément car je suis une fana de tout ça! J'ai plein de playlists de Noël qui reprend les grands classiques des crooners à Michael Bublé en passant par Mariah Carey. Au niveau des films, je suis surtout accro aux téléfilms de Noël, kitsch à souhait mais tellement feel-good. Sinon, je ne peux résister aux grands classiques comme Maman j'ai raté l'avion, Scrooge ou encore Le Pôle Express. Aussi, en grande fan de cinéma, je ne rate jamais la sortie des nouveaux films de Noël ou de la dernière création Dinsey/Pixar 😍


4) Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre?
   Je dirai un peu plus à cause des belles sorties que l'on trouve à cette époque de l'année. D'ailleurs, vous avez pu le constater ces dernières années, mes articles acquisitions du dernier trimestre sont toujours plus fournis que le restant de l'année.

5) Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues?
   Vraiment les deux à égalité! J'adore rester au chaud près du feu à lire, regarder des séries ou des films, jouer aux jeux de société, cuisiner, passer du temps avec mes proches. Mais j'adore aussi sortir dans le froid pour voir les décorations de Noël, la neige, les lumières,...

6) Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma?
   Sans aucune hésitation, je dirais Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos! L'univers est tellement riche qu'il offrirait des images magnifiques je pense. Ça pourrait être du même acabit qu'Harry Potter 😊 Au niveau romance, je pense que la trilogie des Frères O'Neil de Sarah Morgan ferait de beaux téléfilms!


7) Ça t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant?
   Tout le temps! Il faut dire que l'hiver, le feu au bois est allumé tous les jours et comme je suis très frileuse, en plus du feu, je rajoute toujours un plaid. Du coup, c'est bien souvent dans cette position que je lis, regarde mes séries ou la télé,...

8) Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité?
   Les livres me feront toujours plaisir évidemment. Mais j'aime vraiment énormément de choses donc je suis heureuse avec beaucoup de genres de cadeaux. Puis, je ne fais pas de liste. Mes proches me connaissent tellement bien qu'ils trouvent toujours le cadeau idéal auquel je n'avais même pas pensé 😊


9) Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés?
   Avec ma famille, mon cocon, ma belle, mon essentiel ❤

10) La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances?
   Aller faire des photos car j'adore ça! Mais aussi en profiter pour me promener et entendre la neige craquer sous mes pas! J'aime tout autant rester au chaud à la maison et regarder les flocons tomber à travers la fenêtre 😍

Et vous, qu'auriez-vous répondu?
Avons-nous des réponses en commun?

2 commentaires:

  1. C'est la vie l'hiver les téléfilms de noël!! *.*
    J'aimerais tellement que les Fiancés de l'hiver soit adapté! Mais en même temps cette série est tellement bien que j'aurais peur d'être déçue, parce que franchement la barre est super haute!
    Je suis frileuse aussi donc team plaids en force! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement!!! Un bon téléfilm de Noël et un plaid bien chaud, le bonheur!
      C'est vrai que la barre est très très haute mais si il est réussi, se serait vraiment un magnifique film à vois :)
      Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog ;)

      Supprimer