vendredi 1 décembre 2017

Challenge Cold Winter 2017

Hello les amis,

   Le voici enfin! LE challenge que j'attends avec impatience toute l'année! Vous devez vous en douter, étant une passionnée de l'hiver, des livres et de Noël, je ne peux pas louper ce rendez-vous annuel. Et puis, il est particulier pour moi car c'est avec ma seconde participation à ce challenge que j'ai débuté mon blog il y a 2 ans. J'y participe pour la quatrième fois cette année et voici ma petite Pile à Lire pour l'occasion 🎅 

Mais avant tout, une petite explication?

   Le Cold Winter Challenge a été créé il y a 6 ans par Antonine et consiste à lire des livres sur le thème de l'hiver et des fêtes de fin d'année. Cette année encore, le challenge est repris par la jolie Margaud. Pour cette nouvelle édition, elle nous propose quatre menus de fête. Nous pouvons choisir ce que nous voulons, du moment que notre Pile à Lire comprend au moins un livre correspondant à un des menus proposés. Le but est donc de choisir un menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi. Ou même de choisir plusieurs menus. Pour le reste de notre PAL on est totalement libre.

🎄 La magie de Noël: lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin).
🎄 Flocons magiques: lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver.
🎄 Marcher dans la neige: lire un livre de natur writing, de littérature de voyage.
🎄 Stalactites ensanglantées: lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide

Et, quelles sont les modalités?

★ Le challenge se déroule du 1er décembre 2017 jusqu'au 31 janvier 2018.
★ Il n'est pas obligatoire d'avoir un blog ou une chaîne pour y participer. Il suffit de s'inscrire sur le groupe Facebook.
★ Vous pouvez partager vos lectures sur tous les réseaux sociaux avec le hashtag #coldwinterchallenge

Ma Pile à Lire:


   Après avoir fouillé dans ma bibliothèque, j'ai pu trouver trois livres qui me donnaient envie et qui correspondaient parfaitement à deux des menus proposés.

☆ Pour le menu "La magie de Noël", j'ai choisi:

⛄ Y aura-t-il trop de neige à Noël? d'un collectif d'auteurs
⛄ Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn


☆ Pour le menu "Flocons magiques", j'ai choisi:

⛄ Le Pays des Contes, tome 5: L'Odyssée imaginaire de Chris Colfer


   J'ai donc trois livres à lire pour ce challenge hivernal. J'espère y parvenir car l'année dernière, je l'ai réussi de justesse et il faut dire que mon rythme de lecture cette année a été très lent. Mais depuis quelques semaines, l'engouement est de retour, alors j'y crois! N'hésitez pas à me dire si vous participez à ce challenge et à partager vos lectures en commentaire ou via le hashtag #coldwinterchallenge

Belle fin d'année et bon challenge à tous 🎅

10 commentaires:

  1. Le pays des contes ❤
    De belles lectures à toi avec ce challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de replonger dans cet univers, j'adore cette saga :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire et belles lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  2. coucou!

    Tu as toi aussi une jolie PAL à lire, Y aura t'il trop de neige a Noël, beaucoup en parle , c'est tentant! En tout cas bonnes lectures douillettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aime beaucoup le principe des nouvelles, ça rythme la lecture :)
      Merci beaucoup pour ta visite et bon commentaire :)
      Bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Bon challenge !
    J'espère que tu réussiras à lire ces 3 livres et surtout que ce sera de bonnes lectures. Il faudrait que j'avance un peu plus, si je traîne déjà je n'y arriverais jamais hahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'espère aussi mais je commence déjà à traîner ma nouvelle lecture... lol
      Bon challenge à toi aussi <3

      Supprimer
  4. J'avais mis Quand l'amour s'invite à Noel dans ma pile l'année derniere je crois ! Mais je n'avais pas eu le temps de le lire ^^ Hâte d'avoir ton avis !
    Je te souhaite de très belles lectures ma belle
    Gros bisous ♥
    Nana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé il y a quelques jours. Je n'en suis qu'au tout début car peu de temps pour lire en ce moment. Il est un peu lent à démarrer mais je pense qu'il devrait me plaire :)
      Belles lectures et bon challenge à toi aussi ;)
      Merci pour ton commentaire et des gros bisous <3

      Supprimer
  5. Waouh, ton blog est cool ! Il y a plein de choses à découvrir, ici :)
    "Le pays des contes" me donnerait bien envie.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci d'être venue dessus :)
      C'est une chouette saga :) Assez jeunesse mais c'est un bel univers qui permet de s'évader.
      A bientôt ;)

      Supprimer