jeudi 28 décembre 2017

Challenge Cold Winter - Update #1

Hello les amis,

   A presque un mois du coup d'envoi, je vous retrouve aujourd'hui pour un petit update de mon Cold Winter Challenge. Vous pouvez  d'ailleurs retrouver la présentation de ma Pile à Lire ici.
   J'avais donc sélectionné trois livres et j'en ai lu qu'un seul à ce jour. Il était issu de mon premier menu qui était "La magie de Noël" 🎅 En cette moitié de challenge, j'ai donc pu découvrir une romance et j'espère réussir à lire les deux derniers livres de ma PAL en janvier 😊

Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn


   Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible. Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

   Il s'agit de ma première lecture de mon challenge Cold Winter. J'avais acheté ce livre l'année passée et j'avoue que c'était avant tout pour sa superbe couverture hivernale et pailletée... Je ne m'attendais pas à la lecture du siècle mais je me disais qu'une petite romance passait toujours bien pendant les Fêtes. Du coup, j'avais hâte de le découvrir! Au début, j'étais un peu déçue car l'histoire est très lente à démarrer et la plume de l'auteur était assez lourde et désuète à mon goût. Par contre, une fois arrivée à la moitié du livre, tout s'emballe! Le suspens s'invite à l'histoire et nous donne envie de tourner les pages plus rapidement. J'avoue que c'est aussi à partir de la moitié que j'ai commencé à deviner la nature du rebondissement final mais ça ne m'a pas ennuyée... Bien au contraire, j'avais hâte de découvrir si mon intuition était la bonne et si oui, quelle tournure prendrait l'histoire. Du coup, à partir de ce moment là, j'ai vraiment accrochée et la plume de l'auteure est devenue de suite bien plus fluide. J'ai beaucoup aimé le personnage de Marybeth qui me ressemble sur bien des points... Et j'avoue que je me suis retrouvée dans sa vision de la solitude. Et puis, ce livre aborde un sujet que je n'avais encore jamais retrouvé dans des précédentes lectures et qui fait partie de mes probables projets de vie personnelle, donc ça m'a bien plu. J'ai bien aimé aussi Craig et l'alchimie entre les deux personnages. L'univers de l'histoire est pas mal non plus et j'avoue que je passerai bien quelques jours à L'Orangeraie... Bref, une bonne petite lecture pour cette période de l'année 😊


Avez-vous déjà lu ce livre?
Où en êtes-vous dans votre challenge?

2 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est frustrant quand les livres ont du mal à démarrer, devoir attendre la moitié du livre pour que tout s'enchaîne c'est un peu long. Mais au final tu ressors avec un bilan plutôt positif.
    Comme je te l'ai dit, j'en suis à ma deuxième lecture, je n'ai pas avancé depuis qu'on s'en est parlé mais j'espère le continuer ce week-end :)
    Des bisous, passe un bon week-end et un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très frustrant. Les fiancés de l'hiver est aussi assez long à démarrer mais là ça m'a moins dérangé car l'auteure prend le temps d'installer le décor est il est tellement vaste, que c'est nécessaire :)
      Je n'ai pas avancé d'une page non plus depuis qu'on en a parlé mais avec les Fêtes, pas facile. Je reprends sérieusement en janvier :) Enfin, j'espère... lol.
      Bon réveillon à toi aussi et gros bisous <3

      Supprimer