dimanche 31 décembre 2017

Bilan de l'année 2017

Hello les amis,

   Nous sommes déjà le 31 décembre, le dernier jour de l'année, qui, comme les précédentes, a filé à une vitesse folle encore! Je suis une passionnées des listes et des bilans qui me permettent d'avancer plus facilement au final. Du coup, je profite de cette date clé pour écrire mon bilan de l'année écoulée ☆


   Cette année fût parcouru de bons comme de mauvais moments ainsi que de grandes comme de petites étapes et victoires! Tout d'abord, le point d'orgue de mon année est que j'ai eu mon permis de conduire et du premier coup en prime! Et surtout, j'aime vraiment conduire ce qui est fou quand je repense à la peur que j'en avais il y a quelques années... Ensuite, j'ai continué à perdre du poids et à apprivoiser ce nouveau corps. A presque 60 kilos perdus, je peux dire que je revis littéralement. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et je peux le confirmer encore et encore, c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie. Pour terminer cette année, ma meilleure amie m'a offert un merveilleux cadeau, j'ai l'immense bonheur de devenir la marraine de son petit bonhomme ❤

   Mon année fût aussi parsemée de moments magiques comme plusieurs séjours au bord de la mer. Il n'y a rien qui m'apaise plus que ce lieu et le bruit de l'eau! J'ai aussi eu le bonheur de traverser la France pour dix jours de bonheur sous le soleil du Sud de la France. Puis du côté de la scène, je me suis bien éclatée car je suis allée voir pas moins de neuf concerts d'univers différents mais tous aussi bien l'un que l'autre. Voici la liste des artistes qui m'ont enchantée cette année: La troupe Âge Tendre (La Tournée des Idoles), Renaud (Phénix Tour), Matt Pokora (deux fois) (My Way Tour), la troupe Stars 80 (10 ans déjà!), Florent Pagny (55 Tour), Julien Doré (& Tour), IAM (L'école du Micro d'Argent - 20 ans) et j'ai terminé avec le musical Disney (Magical Music From The Movies). Finalement, j'ai eu beaucoup de sorties, de cinémas, de restaurants,... Bref, j'ai passé de merveilleux moments en famille ou entre amis 🌟

   D'un point de vue bien plus futile, j'ai testé beaucoup de bougies, 18 pour être précise! Puis, grâce à ma super esthéticienne, j'ai eu de chouettes manucures au fil des saison. Mais j'ai aussi passé bien trop de temps sur les réseaux sociaux mais il faut dire que c'est tellement chouette de partager nos passions.

   Au niveau culture, j'ai bien carburé! Mais pas sur tous les domaines malheureusement. Parce qu'au niveau des lectures, je m'étais fixée le nombre de 25 livres à lire sur l'année mais je n'en ai lu que 10 pour un total de 4235 pages! Ils comprenaient des sagas mais je n'en ai terminé aucune cette année. Au vue de ma grande panne de lecture qui a traîné durant des mois, je suis tout de même contente du résultat 😊 Pour les films, j'en ai vu 62 cette année dont 52 au cinéma. Un score honorable pour l'accro au cinéma que je suis! J'ai aussi eu l'occasion d'y passer trois soirées spéciales: la rediffusion du très beau film N'oublie jamais, la diffusion du concert de Matt Pokora et la retransmission en direct du Ballet Casse-Noisette en direct du Royal Opera House de Londres. On termine avec une autre de mes passions, les séries! J'ai vu un total de 425 épisodes cette année, c'est mon record absolu! Ceux-ci étaient répartis en 23 séries et 35 saisons. Voici un petit récapitulatif des séries de cette année: This is us (saison 1 et 2), Shadowhunters (saison 2), Grey's Anatomy (saison 12 et 13), Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (saison 1), The Vampire Diaries (saison 7 et 8), Chicago Med (saison 1), Toi, moi et elle (saison 1), The Night Shift (saison 1, 2 et 3), Riverdale (saison 1 et 2), Santa Clarita Diet (saison 1), Stranger Things (saison 1 et 2), 13 reasons why (saison 1), Grimm (saison 6), Fuller House (saison 1 et 2), Girlboss (saison 1), Confess (saison 1), Unreal (saison 1 et 2), Lucifer (saison 1 et 2), Game of Thrones (saison 1, 2 et 3), Outlander (saison 3), The Walking Dead (saison 7), Broadchurch (saison 3) et Une famille formidable (saison 14).


   Voilà 2018 qui arrive et j'espère qu'elle apportera son lot de petits bonheurs et de grandes joies!  Pour cette année, je me fixe le but de 12 livres à lire. De cette manière, ça m'en fera un par mois. Je vais continuer le chemin de ma renaissance en perdant mes derniers kilos et surtout, en continuant le sport très régulièrement. Je vais aussi continuer à m'éclater en concert puisque j'en ai déjà treize de prévu pour le moment. Je voudrais aussi voyager et faire des petits séjours. J'ai déjà une semaine à la mer de réservée, un week-end à Nantes ainsi qu'à Paris et un séjour à Disney avec ma meilleure amie de booké, c'est déjà un bon début 😊 Finalement, tout simplement, continuer cette aventure blog, avancer dans mes séries et en commencer d'autres, plonger dans de super livres et découvrir plein de jolis films au cinéma mais surtout, passer du bon temps avec ma famille et mes amis!


   Je pense avoir terminé mon bilan de l'année! Il me reste donc à vous souhaiter un joyeux réveillon rempli de joie, d'amour et de rires. Qu'il vous laisse de magnifiques souvenirs à vous remémorer pour réchauffer le cœur! Je vous retrouve très vite pour vous souhaiter une bonne année. Plein de bonheur 🎆

Et vous, êtes-vous satisfait de votre année?
Des résolutions pour 2018?

4 commentaires:

  1. Bravo pour le permis et la perte de poids (le fait de se sentir bien dans son corps, surtout, c'est important). Pas forcément beaucoup de livres, mais de quoi se passionner avec les spectacles, les séries et le cinéma, c'est top !
    Je te souhaite un bon réveillon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette :)
      C'est vrai que cette année, j'ai un peu délaissé les livres au profit d'autres domaines culturelles. Pour 2018, j'aimerai bien équilibré tout ça pour avoir une bonne moyenne dans chaque catégorie.
      Bonne et heureuse année à toi :)
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. C'est fou comme conduire en auto-école et seule après le permis n'a rien à voir !
    Tu peux être fière de toi pour cette perte de poids, c'est tellement important de se sentir bien dans son corps, bien que ce soit compliqué.
    Côté lecture, j'avais prévu d'en lire 30 et je n'en ai lu que 20 mais le principal c'est d'avoir lu des choses qu'on a aimé. 52 films au cinéma c'est énorme, ça fait un film par semaine ! Tu m'as bien battue côté série aussi, j'ai visionné 345 épisodes (bien que betaseries m'en annonce 697, ça restera un mystère hahaha).
    Un livre par mois ça me parait très raisonnable. Je pense que pour cette année je ne vais pas me fixer de nombre mais j'espère lire un peu plus.
    Tu as déjà pas mal de chose de prévu en 2018 qui s'annoncent bien chouette ! Plus les années passent et moins je prends des résolutions. Comme toi, j'espère lire de bonnes lectures, voir des bons films et réussir mon challenge séries. Pour le reste je laisse 2018 me surprendre :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est impressionnant. Mon moniteur m'avait dit que se serait comme ça. Il disait que selon certains élèves, il y en a qui une fois le permis réussi, prennent confiance en eux et tout va bien. Il disait que je serai comme ça et c'est vrai. Comme si le fait de l'avoir eu m'avait fait me dire "C'est bon, je sais rouler" et du coup, la confiance s'est vraiment installée :) Puis il n'y a pu se stress de l'examen à passer et ça aide beaucoup aussi je pense.
      Merci beaucoup! Même si j'ai encore des complexes (mais qui n'en a pas?) et que mon parcours n'est pas terminé, c'est une véritable renaissance. Un vrai bonheur :)
      Tu as tout à fait raison pour la lecture! Le fait de me forcer à lire m'a causé une sacré panne de lecture donc maintenant, je compte pour le plaisir mais je lis avant tout quand l'envie est là.
      C'est vrai que je suis une accro du cinéma... Il y a des périodes où rien ne m'y intéresse et d'autres où je fais des week-ends marathon pour tout voir :) lol.
      C'est la première fois que j'ai un tel quota pour les séries mais mon abonnement à Netflix n'y est pas pour rien... lol. Hahaha Betasérie est ambitieux :) lol.
      Comme toi, je ne me fixe pas de nombres mais si je parviens à lire un livre par mois, se sera super! Et surtout, prendre du plaisir à les lire.
      Je ne prends pas non plus de grandes résolutions mais je profite du renouveau pour essayer de repartir sur de bonnes bases :)
      J'espère continuer à m'amuser culturellement et passer de bons moments. Pour les grandes lignes, on verra ce que 2018 aura à m'offrir.
      Merci pour ton commentaire et gros bisous <3

      Supprimer