jeudi 21 décembre 2017

Favoris #9 - Automne 2017

Hello les amis,

   Et oui, c'est le jour J, nous quittons l'automne et ses couleurs pour l'hiver et ses matins blancs! Nous sommes dans la plus belle période de l'année et à quelques jours de Noël, c'est le bonheur tout simplement. Il est temps pour moi de vous parler de mes favoris de cet automne et surtout, de vous souhaiter un bel hiver et de joyeuses Fêtes 🎅

Lecture

   Après tant de mois de panne de lecture, j'ai enfin lu plusieurs livres cette saison. J'ai lu un total de cinq livres... C'est vrai que c'est peu mais par rapport aux saisons précédentes, je suis bien contente de ce chiffre! Je suis donc passée du rire aux larmes avec la plume de Virginie Grimaldi, j'ai découvert le premier roman de Nine Gorman, j'ai aussi fait ma première lecture commune avec Manue et j'ai commencé mes lectures prévues pour le challenge Cold Winter. En plus d'augmenter mon rythme de lecture, j'ai eu pas moins de trois coups de cœur cet automne 😊

> Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi aux Editions Le Livre de Poche
> Le pacte d'Emma de Nine Gorman aux Editions Albin Michel
> Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi aux Editions Fayard


Film

   Mon quota de films a un petit peu diminué cette saison. Je suis allée 14 fois au cinéma où j'ai pu voir 11 films! En effet, j'ai été voir deux fois le films de Nawell Madani et je suis aussi allée à deux soirées spéciales: la retransmission du concert My Way de Matt Pokora et du ballet Casse-Noisette. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé chaque films mais six se sont démarqués. Tout d'abord, C'est tout pour moi de Nawell Madani que j'ai adoré et que je suis allée voir deux fois d'ailleurs. Ensuite, Justice League qui était vraiment top. Arrivé en décembre, ça a été un déferlement de super films avec Paddington 2, Le crime de l'Orient-Express, Stars 80 La Suite et Coco 😊

> C'est tout pour moi de Nawell Madani
> Justice League de Zack Snyder
> Paddington 2 de Paul King
Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh
> Stars 80, la suite de Thomas Langmann
> Coco de Lee Unkrich


Série

   Les jours qui se raccourcissent et qui refroidissent de l'automne ne m'ont pas aidé à égaler mon visionnage du printemps car pour cette saison, j'ai regardé 88 épisodes de 10 saisons de 9 séries différentes. Par contre, j'ai regardé plus de séries ce qui donne des favoris un peu plus variés. Cette saison, je n'ai visionné que des suites de séries. Tout d'abord, les nouvelles saisons de trois de mes séries préférées: Outlander (saison 3), This is us (saison 2) et Riverdale (saison 2). J'ai continué mon marathon de Game of Thrones avec les saison 2 et 3. J'ai retrouvé mon Daryl dans la saison 7 de The Walking Dead et la famille déjantée mais attachante dans la saison 14 d'Une famille formidable. Je suis retournée dans l'univers particulier de Stranger Things (saison 2) et découvert la dernière enquête de Broadchurch (saison 3). Finalement, j'ai dis au revoir à mes vampires préférés avec l'ultime saison, la 8, de The Vampire Diaries. J'ai aimé tous ces épisodes mais mes coups de cœur vont à Outlander évidemment, This is us qui est toujours aussi beau et The Vampire Diaries car j'ai aimé le final et que Damon va beaucoup me manquer 😍

> Saison 3 de Outlander
> Saison 2 de This is us
> Saison 8 de The Vampire Diaries


Bougie

   Même si je n'ai testé que quatre bougies cet automne, j'ai quand même doublé mon score de cet été... On se rassure comme on peut 😅 Trois de ces quatre bougies se sont démarquées!

> Honey Glow (Lueur de Miel): Ambrée, chaleureuse avec une pointe de musc, ma préférée!
> Mandarin Cranberry (Mandarine et canneberge): Un mélange d'agrume acidulé!
> Spiced Orange (Orange épicée): Note d'orange et d'épices mais pas écœurante!


Musique

   Je suis fan de Julien Doré depuis ce fameux casting avec cette jolie A la faveur de l'automne! J'ai toujours adoré ses chansons,  sa voix, son charme, son humours, ses prises de position,... Mais j'ai enfin eu la chance de le voir en live après 10 ans de soutien et là, c'est le choc! Il est juste incroyable! 2h30 de show, d'envolées musicales, d'émotions, de partages,... juste fou! Un artiste incroyable ❤ Du coup, je me devais de parler de lui dans ces favoris! J'aime énormément de chansons dans son répertoire mais je vais vous parler d'une de mes préférées. Je ne pensais pas du tout l'entendre en live un jour car elle provient d'un ancien album mais j'ai eu la merveilleuse surprise de l'entendre durant son "& Tour" et quelle émotion ❤ Il s'agit de la merveilleuse "On attendra l'hiver" qui parle de la rupture de façon si poétique... Elle m'a toujours énormément touchée pour ça ❤ Et vous, quel est votre titre préféré de Julien Doré?


Beauté

   Pour cette saison, mon favoris beauté sera d'utilité publique... Ben oui, qui n'a jamais été ennuyé par un vilain bouton qui se pointe au moment le moins opportun évidemment... Pour ma part, je n'ai jamais eu d'acné envahissant mais à partir de la vingtaine, les boutons sont arrivés. Pas beaucoup mais disons que j'ai souvent un petit bouton qui traîne. Comme j'ai une peau qui marque facilement, je dois faire attention. Et depuis quelques mois, j'utilise ce gel "gomme bouton" d'Yves Rocher à l'aloé vera et je dois dire qu'il fonctionne vraiment bien. Déjà le fait qu'il soit transparent et non collant est très pratique car on peut même l'appliquer la journée. Ensuite, j'ai remarqué que mon bouton s’assèche et disparaît bien plus vite quand je l'utilise! Du coup, je me suis dit que je partagerai avec vous ce bon plan 😊


Nourriture

   C'est la catégorie pour laquelle j'ai toujours le plus difficile à trouver quelque chose à vous présenter car je suis très vite écœurée d'un aliment. Je vais donc vous citer des biscuits que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui sont vraiment très bons. En prime, ils sont sans sucre ce qui n'est pas négligeable évidemment... Vous les avez déjà goûté? Vous avez d'autres biscuits dans ce genre à me conseiller?


Et vous, quels sont vos favoris de l'automne? 
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

4 commentaires:

  1. Je suis allée voir Coco hier soir et j'ai beaucoup aimé, il était vraiment très beau. Je voudrais bien voir le film C'est tout pour moi mais je ne pense pas que j'irais au cinéma, j'attendrais qu'il sorte. J'aimerais aller voir Paddington par contre :)
    88 épisodes, pas mal en effet ! L'hiver est aussi parfait pour regarder plein de série :D
    Je ne connais pas du tout ce produit d'Yves Rocher et je suis aussi assez sujette aux petits boutons raah.
    Contente d'avoir fait cette lecture commune avec toi, on se refait ça vite !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais publier un avis plus détaillé sur Coco dans mon prochain bilan mais je l'ai vraiment adoré aussi :)
      J'ai adoré aussi C'est tout pour moi, une belle réussite! Quant à Paddington, c'est toujours aussi mignon évidemment :)
      C'est vrai que la saison s'y prête bien donc je devrai réussir à égaler ou même à battre mon score de l'automne en série :)
      Je te conseille ce petit produit alors! Je trouve qu'il fonctionne vraiment pas mal et surtout, le plus c'est qu'on peut même l'appliquer en journée car il est "invisible" :)
      Je suis très contente pour la lecture commune et ce ne sera pas la dernière, c'est certain :)
      Merci pour ton commentaire et gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello, Coco s'inscrit directement dans ma liste des films les plus extraordinaires de l'histoire du cinéma. Dire que j'ai été emballée et enthousiasmée est un doux euphémisme...
    Justice League, vu et... ma fois, j'ai un problème avec cet univers mixte Batman (très sombre) et Superman + Wonder Woman (très positifs à la base). Je les adore tous les 3, mais il ne partagent pas du tout la même vision de notre monde. Donc du coup, chez moi, ça bloque. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais j'ai du mal. Vive Christopher Reeve ! :D
    Le Crime de l'Orient Express, j'ai adoré, j'ai été subjugué par la photographie, le scope, la beauté des images et la façon avec laquelle ils étaient filmés. Acteurs tous fabuleux, musique que j'adore, bref, un MUST ! Un superbe produit de luxe pour cinéphiles !

    Sinon, si tu as l'occasion de voir Le Musée des Merveilles, précipite-toi Alex, tu devrais aimer : un compte humaniste et merveilleux ayant pour décor New York à deux époques différentes, tu devrais aimer. Je te le conseille vivement +++

    Joyeux Noël ! :) Oh oh oh !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai que Coco est une vraie merveille, j'ai adoré!
      J'ai entendu beaucoup d'avis similaire au tiens pour Justice League! J'ai bien aimé mais je ne suis pas une grande connaisseuse de ces univers. J'aime juste les films de super-héros donc j'ai moins d'attente :)
      J'ai été aussi subjuguée par Le Crime de l'Orient Express, une vraie merveille!!!
      Le Musée des Merveilles est sur ma liste des films à voir et tu m'en donnes encore plus envie du coup :)

      Joyeux Noël à toi aussi et merci pour ton commentaire <3

      Supprimer