lundi 18 décembre 2017

Mes petits bonheurs de l'hiver et des Fêtes!

Hello les amis,

   J'inaugurai cette catégorie avec le printemps et voilà que j'écris déjà celui de l'hiver, le temps file vraiment trop vite! En même temps, j'avais tellement hâte de vous écrire cet article car l'hiver est ma saison préférée et surtout, elle comporte les Fêtes de fin d'année, la plus belle des périodes à mes yeux ❤ Du coup, j'ai décidé de ne pas me cantonner qu'à l'hiver car ce qui fait que cette saison est ma préférée, c'est surtout la présence de la magie de Noël. Je vais donc vous citer mes 20 petits bonheurs de cette jolie période... Et je vous avoue que j'ai du me limiter car j'en ai bien plus que cette vingtaine  en réalité 🎅 

Observer tomber la neige à gros flocons bien au chaud au travers des fenêtres. 

Se gaver de téléfilms de Noël certes kitsch à souhait mais tellement feel-good. 

🎅 Découvrir les produits de Fêtes qui commencent à étoffer les rayons et s'en inspirer pour concocter le menu de Noël

🎄 Les jours où le ciel est bleu et que le soleil brille mais où le froid est tellement piquant. 

Découvrir le dernier né de Disney/Pixar avec ma Maman et y aller plus tôt pour découvrir le court-métrage programmé avant. 

Lancer mes playlists de Noël et me laisser emportée par la magie au rythme de la mélodie. 

🎅 Quand tout est encore immaculé, aller se promener dans la neige et l'entendre craquer sous nos pas.

🎄 Passer des heures à écrire mes cartes de vœux car à l'heure du numérique, je suis une résistante du papier.

Terminer la plupart de mes repas par une clémentine... Vous pensez que l'on peut en faire une overdose?!

Faire le tour des boutiques de décorations à la recherche de la perle rare qui agrémentera notre décoration de Noël. 

🎅 Les bougies gourmandes, épicées ou sentant la fraîcheur de la neige qui peaufine l'ambiance de la maison. 

🎄 Admirer le ciel blanc chargé de neige et se demander quand il va céder et enfin laisser tomber ses flocons.

Passer des après-midi complètes au cinéma parce que de supers films sont à l'affiche.

Les calendriers de l'Avent... Aussi petite que je me souvienne, j'en ai toujours eu un pour patienter jusqu'à Noël et je ressens toujours le même bonheur à ouvrir ma case chaque matin. 

🎅 Déambuler dans les marchés de Noël juste pour l'ambiance, pour les parfums, pour la joie que l'on y trouve... Et pour les gourmandises aussi!

🎄 Ne pas pouvoir s'empêcher de ressentir une pointe de mélancolie de mon enfance et profiter de l'occasion pour s'y replonger tendrement. 

Rouler le soir et apercevoir les lumières des décorations dans les jardins ou découvrir les sapins au travers des fenêtres. 

La quête du cadeau idéal qui fera briller les yeux des gens que l'on aime! Et l'excitation ressenti pendant qu'il le déballe... 

🎅 Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, prendre la route pour aller au restaurant et observer les familles se préparer à réveillonner. 

🎄 Aller installer un petit sapin sur la tombe de ma Mamie de cœur car même si elle me manque chaque jour, son absence est encore plus difficile à supporter en cette période... 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de cette jolie période?

6 commentaires:

  1. Alexandra, on a beaucoup de petits bonheurs de l'hiver et de Noël en commun ! J’ajouterai à ta liste, mon shopping de Noël à Londres avec maman, juste une journée fin novembre, début décembre pour bien se mettre dans l'ambiance. En parcourant ton blog, c'est marrant mais on a beaucoup de points communs : je suis belge, la lecture, Harry Potter, les carnets, la papeterie, les séries, les films, les USA et New York, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super cette journée shopping! J'ai pour objectif de faire découvrir Londres à ma Maman, j'espère y arriver bientôt :)
      C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs! C'est chouette :) Je file te suivre sur tes réseaux et m'abonner à ton blog :)
      Merci pour ta visite et ton commentaire <3

      Supprimer
  2. On n'a à peu près les mêmes petits bonheurs d'hiver. J'enlève la mélancolie de l'enfance et les bougies parfumées car elles me donnent très mal à la tête et j'ajoute l'écoute des bandes originales de films de Noël, les crooners, et globalement tous les albums de Noël sympas... Et non on ne peut pas faire d'overdose de clémentines ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi écouter les musiques de Noël :) Je me doutais qu'on aurait plusieurs points communs sur ce sujet ;)
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  3. Ah je suis d'accord avec toi ! Noël est aussi a période de l'année préférée, avec les calendriers de l'avent, les marchés de Noël, les décorations... J'aurai adoré la neige aussi, mais à Bordeaux c'est assez rare...
    J'ai aussi rédigé un article sur mes petits bonheurs d'hiver si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore Noël :) Cette année, j'ai été chanceuse, on a déjà eu de la neige deux fois :)
      Je file voir ton article ;)
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer