lundi 24 septembre 2018

Favoris #12 - Été 2018

Hello les amis, 

   Et oui, l'été est terminé! J'espère qu'il vous aura apporté son lot de beaux moments et de jolies souvenirs et qu'il ne vous laisse pas trop nostalgique! Il est temps pour moi de vous présenter mes favoris estivaux car l'automne a débuté hier! Et j'en suis bien heureuse car c'est une de mes saisons préférées! Le retour de la fraîcheur, les jolies couleurs de la nature, l'envie de cuisiner de bons petits plats, et surtout, la plus belle période de l'année qui approche à grands pas, les Fêtes. Je vous souhaite donc un bel automne et qui sait, il nous offrira peut-être un été indien 😊

Lecture

   Je continue doucement mais sûrement mes lectures. Je suis loin de mon quota d'avant mais je suis contente car ça se maintient quand même et j'ai fait de bonnes lectures cet été. J'ai lu quatre livres de styles différents et que j'ai tous aimé! Cependant, deux d'entre eux sont sortis du lot et ont été un vrai coup de cœur pour moi. Tout d'abord, il y a eu ma première lecture de cet été qui était Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens et que j'ai tout autant adoré que le film! Ensuite, j'ai eu un gros coup de cœur pour le roman de Lili et son univers si envoûtant 😊

Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli aux Editions Le Livre de Poche
Chroniques homérides, tome 1: Le souffle de Midas de Alison Germain aux Editions du Chat Noir


Film

   Comme souvent, la catégorie film est celle où j'ai les meilleurs quotas... En plus, il faut dire que la Fête du cinéma est passée par là cet été et ses prix réduits m'ont permis d'augmenter les compteurs! Du coup, je suis à 23 films vus cet été dont 19 au cinéma! Et encore, je n'ai pas compté les 8 volets d'Harry Potter que j'ai eu l'occasion de revoir ce week-end lors d'un marathon spécial. Dans l'ensemble, ils m'ont tous plu mais j'en ai apprécié, un peu plus, six d'entre eux. On y retrouve des comédies, un Disney et deux nouvelles sagas dont j'espère grandement une suite 😊

> Tamara Vol. 2 de Alexandre Castagnetti
> Love, Simon de Greg Berlanti
> Midnight Sun de Scott Speer
> Darkest Minds: Rébellion de Jennifer Yuh Nelson
> Jean-Christophe & Winnie de Marc Forster
> Kin : Le Commencement de Jonathan Baker et Josh Baker



Série

   Les longues soirées d'été ne m'ont pas aidé à égaler mon visionnage du printemps car pour cette saison, je n'ai regardé que 27 épisodes de 4 saisons de 4 séries différentes. Je crois que c'est le quota le plus catastrophique depuis que j'ai commencé mon blog! Je n'ai découvert aucune nouvelle série car j'ai juste regardé les dernières saisons de mes séries habituelles. La saison 2 de 13 reasons why, la saison 14 de Grey's Anatomy et finalement, la huitième saison de The Walking Dead. J'ai aussi tenté de reprendre mon visionnage de New Girl que j'avais stoppé en plein milieu de la saison 3 mais je n'en ai regardé qu'un seul épisode pour le moment. Dans l'ensemble, j'ai apprécie toutes les séries mais pour cet été, mon coup de cœur ira à 13 reasons why qui est toujours aussi poignante et remuante 😊

> Saison 2 de 13 reasons why


Bougie

   Cet été, j'ai continué sur ma lancée de désencombrement du printemps. C'est-à-dire que j'ai décidé de ne brûler que les demies-tartelettes qu'il me reste et qui s'entassent. Du coup, j'ai redécouvert six bougies pour cette saison et deux sont sorties du lot 😊

> Beach Flowers (Fleurs de plage): Fleurie et poudrée avec une pointe de fraîcheur maritime!
> Mango Peach Salsa (Mangue et Pêche): Très sucrée, un vrai parfum de bonbons exotiques.


Musique

   Vous commencez à me connaître, la musique est très importante pour moi et surtout, découvrir les artistes en live est une véritable passion. Dernièrement, j'ai enfin eu la chance de découvrir Calogéro en concert et c'était juste incroyable. C'est lors de ce concert que j'ai découvert sa chanson "Julie" et ça a été le coup de cœur directement. Il faut dire que même si je ne m'appelle pas Julie et que je ne mesure pas 1 m 63, j'ai l'impression que cette chanson a été écrite pour moi. C'est toujours chamboulant d'entendre des paroles qui nous correspondent totalement et quand en plus la mélodie est parfaite, ça donne un coup de cœur ❤


Beauté

   J'ai toujours utilisé du mascara car je trouve que ça ouvre vraiment le regard et que c'est un indispensable. Par contre, je n'avais jamais compris les personnes qui disaient en préféré l'un à l'autre car pour moi, ils étaient tous plus ou moins pareils et il n'y avait aucune différence. Et puis, ma meilleure amie m'a ramené le fameux mascara Covergirl des Etats-Unis qui est un véritable best-seller et là, j'ai vu la différence avec les autres marques. Ce mascara est juste incroyable! Une application hyper facile, une tenue très longue durée et il fait des cils incroyables. C'est vraiment un coup de cœur et il est devenu un indispensable pour moi 😊


Nourriture

   Il y a quelques semaines, j'ai trouvé ces bretzels dans une boutique qui vendait des produits américains. J'étais vraiment curieuse de les goûter car j'adore les bretzels mais là, en prime, ils étaient au goût miel/moutarde et j'adore cette association. Sans surprise, j'ai adoré! Le côté sucré-salé est juste divin!


Et vous, quels sont vos favoris de l'été?
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

4 commentaires:

  1. Personnellement je me suis complètement désintéressé de 13 reasons why, j'ai vraiment détesté la saison 2 ! Je l'ai trouvé trop provocante, et encore une fois beaucoup trop détaillé. En fait je trouve ça super de démontrer toute les tares du lycée etc mais je trouve que cette série est juste un mode d'emploi pour les jeunes. Comment se suicider ? Comment harceler ? Comment faire du mal à quelqu'un ? Comment violer ? Enfin j'en suis arrivé à un point où je m'énerve rien qu'en essayant de m'expliquer ^^

    Pour ce qui est des films, je n'est regarder que Love Simon dans ta liste :) Tu en as vu pas mal au cinéma dit donc ! > Darkest Minds: Rébellion de Jennifer Yuh Nelson, ce film là par contre me tente, mais x10000 ! Il me fait tellement pensé à Hunger games ! (En plus avec Rue alors.....) Et pour ce qui est du reste, il faut que je regarde Midnight sun qui à l'air super, mais j'ai aussi Everything Everything à regarder, Kissing booth et A tous les garçons que j'ai aimé qui m'attendent !
    Personnellement, je crois que mes meilleurs découverte de l'été était The greatest showman, Godzilla eet Jurassic World.. (Oui je regarde beaucoup de film d'action avec chéri) autrement je suis resté dans les séries, je continue tout doucement, mais vraiment tout doucement Vampire diaries, je suis un peu lassé mais je veux vraiment la regarder en entier. Ensuite évidemment, Supernatural, je suis en plein dans la saison 12 !
    Autrement, j'ai découvert pas mal de nouvel série, comme Insatiable, The Punisher, La casa de Papel, The 100 (que j'adorais au début mais finalement je suis déçu x1000, déjà parce que la série ne ressemble en rien du tout au roman et aussi parce que je trouve qu'elle est vraiment mal construite.. Il y a trop d'incohérence et le personnage principale est infecte ! Je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage !!!)

    Enfin voila, je vais m'arreter là, à une prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur 13 reasons why!
      J'ai vraiment bien aimé Darkest Minds et c'était vraiment chouette de replonger dans un univers dans le genre d'Hunger Games :)
      Kissing booth et A tous les garçons que j'ai aimé sont aussi sur ma liste de films à voir.
      J'ai regardé Vampire Diaries en entier et je suis contente d'avoir vu cette série :) Pour Supernatural, j'ai très envie de la commencer mais le nombre de saisons me fait un peu peur...
      Je ne me suis toujours pas lancée non plus dans La casa de Papel, il faudra que je regarde quand même après tout le bien que j'en ai entendu!

      Merci de m'avoir lu et merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. La casa de papel est vraiment une série atypique, je te la conseille :)
    Et puis pour supernarural, sincèrement je te conseille de foncé sans attendre ! C'est vraiment ma série préféré, je suis amoureuse des personnages, du style de tout !! J'ai un petit rituel, quand je mange de la pizza ou des burger J'ADORE regarder supernatural, ça va parfaitement ensemble :)

    Il n'y a pas de quoi c'était un plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens ton conseil pour La casa de Papel alors :)
      Chouette ce petit rituel pour regarder Supernatural :) J'ai vu quelques épisodes il y a quelques années et c'est vrai que j'aimais beaucoup. Il faudrait que je m'y mette enfin!

      Supprimer