jeudi 9 août 2018

Bilan #33 - Juillet 2018

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet! Et oui, le premier mois des grandes vacances est déjà terminé! Mais l'été n'est pas encore fini donc continuons de profiter de ces dernières semaines de douceur au maximum 😊
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Au niveau des lectures?

   Je n'ai lu qu'un seul livre ce mois-ci mais je l'ai adoré! Il faut dire qu'avec les fortes chaleurs, je trouve que c'est moins propice à la lecture. Enfin, j'espère quand même lire un peu plus en août...

Les chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas de Alison Germain aux Editions du Chat Noir:
   Je suis Lili depuis des années sur sa chaîne Youtube. Du coup, j'étais impatiente de découvrir son premier roman qui m'intriguait beaucoup. Au final, se fût un véritable coup de cœur! Les personnages ont une personnalité bien marquée. J'adore Louise et que dire d'Angus... L'univers est riche, captivant et vraiment bien conçu. Il sort vraiment de l'ordinaire et ne ressemble à aucune de mes autres lectures. Les références inhabituelles sont vraiment intéressantes. Puis les descriptions des lieux me font rêver... On ressent le fait que Lili les connais réellement. C'est une histoire qui m'a de suite emportée et qui est parsemée de chouettes rebondissements. Le cliffhanger final me donne tellement envie de me plonger dans le tome deux! La plume de Lili est vraiment agréable et son vocabulaire très riche. Bravo Lili, ton roman est une vraie pépite... Sans jeu de mots ❤


Du côté du cinéma:

   J'ai diminué de moitié mon nombre de films vus ce mois-ci mais il faut dire qu'en juin, avec la Fête du cinéma, j'ai pu carburé à ce niveau-là! J'ai quand même pu voir 5 films qui m'ont bien plu 😊

American Nightmare 4: Les Origines de Gerard McMurray:
   J'ai toujours aimé les films de cette saga pour leur concept original donc j'étais vraiment contente d'en découvrir un nouveau. Celui-ci est particulier car on revient aux origines avec la toute première purge qui a été instauré. Le point fort de cette saga est le climat d'angoisse et le stress qu'il arrive à nous transmettre je trouve. On ne peut s'empêcher de s'imaginer comment on se cacherait si on devait le vivre, etc... J'ai aimé qu'on découvre un petit peu l'envers de la purge dans le milieu politique. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont vraiment attachants. Les images et l'ambiance qu'elles donnent au film sont vraiment tops aussi. Evidemment, c'est parfois trop violent pour moi mais c'est logique au vu du sujet du film. En tout cas, j'ai bien aimé ce quatrième volet et j'espère qu'il y en aura d'autres!

> À la dérive de Baltasar Kormákur:
   Je n'avais pas entendu parler de ce film avant d'en découvrir la bande-annonce au cinéma. Quand j'ai vu que les deux acteurs principaux étaient Shailene Woodley (Divergent) et Sam Claflin (Hunger Games), ça m'a attirée car j'adore ces deux acteurs. Quand j'ai vu ensuite qu'il était adapté d'une histoire vraie, j'étais impatiente de le découvrir. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Tami Oldham et de Richard Sharp et j'ai beaucoup aimé la découvrir. Le film est parsemé de flashback qui nous permettent de découvrir l'histoire de ce si beau couple et j'aime beaucoup cette façon de raconter. Je vous le conseille car il est vraiment très beau!

> Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed:
   J'avais beaucoup apprécié le premier film et j'étais impatiente de découvrir la suite. Du coup, quand mon cinéma proposait une soirée marathon pour revoir le premier et découvrir le second en avant-première, je n'ai pas hésité. J'aime beaucoup les films Marvel et j'avais bien accroché à Ant-Man, notamment grâce à la personnalité du personnage qui est assez drôle. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il puisse jouer sur sa taille, ça apporte un vrai plus aux combats, tactiques,... J'ai vraiment bien aimé cette suite où l'on retrouve les différentes clés du succès de cette saga et surtout, les personnages que j'aime beaucoup. J'étais impatiente de le découvrir, notamment car j'espérais y avoir des indices pour la suite des Avengers et en effet, la petite scène finale nous en montre un petit peu mais ne nous éclaircit pas, au contraire... En tout cas, j'ai vraiment bien aimé retrouver Ant-Man et j'ai hâte de découvrir le prochain Marvel 😊

> Hôtel Transylvanie 3: Des vacances monstrueuses de Genndy Tartakovsky:
   J'ai toujours adoré ces animations donc j'étais vraiment impatiente de découvrir ce troisième volet. Sans surprise, je l'ai adoré! On retrouve tous les bons ingrédients des précédents. L'humour en premier qui est toujours aussi présent. Une jolie histoire comme toujours. Et surtout, de chouettes personnages avec un petit nouveau que j'ai adoré puisqu'il s'agit d'un carlin comme mon petit Elliott. J'ai aimé aussi le fait que l'histoire se déroule en dehors du manoir, ça apporte une nouveauté qui est la bienvenue pour un troisième volet. Bref, je vous le conseille vraiment pour passer un bon moment 😊

> Mission impossible: Fallout de Christopher McQuarrie:
   J'ai toujours apprécié le concept des films Mission Impossible. Du coup, je suis allée voir le dernier sorti et j'ai vraiment bien aimé. On retrouve les clés du succès de la franchise avec les sauvetages in extremis, les retournements de situation, les gadgets technologiques,... J'ai adoré le fait qu'une partie du film se déroule à Paris qui est une ville chère à mon cœur! J'ai aussi bien aimé les différents personnages et je n'ai pas vu le film passer car il y a beaucoup d'action. J'ai passé un bon moment et je ne regrette pas ma séance de cinéma 😊


Et pour les séries?

   C'est rare dans mon cas, mais même au niveau des séries je n'ai pas regardé grand chose. Il faut dire que j'ai plus tendance à profiter du jardin et de la piscine vu les fortes chaleurs! J'ai donc repris une série que j'avais mise en pause depuis trop longtemps et terminé une saison d'une autre 😊

> New Girl - Saison 3 de Elizabeth Meriwether:
   J'avais dévoré les premières saisons de cette série il y a quelques années et j'avais totalement adoré. Et puis, pour je ne sais quelle raison, je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 3. Le temps a passé et j'ai toujours trouvé d'autres séries à regarder au lieu de continuer celle-ci. J'hésitais à recommencer car j'avais peur d'avoir tout oublié donc je repoussais tout le temps. Et puis, cet été, alors que j'étais à court de série, je me suis dit que j'allais tenter de la reprendre. Pour être honnête, je n'ai regardé qu'un seul épisode... J'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette série, les personnages, l'humour,... Je suis partagée entre le fait de la continuer, ou tout du moins, de terminer cette troisième saison ou bien de commencer la série Jane the virgin qui me donne bien envie. Je verrai au mois d'août ce que je vais faire 😊

> The Walking Dead - Saison 8 de Frank Darabont:
   Je regarde cette série depuis quelques années et vu que la saison 8 était entièrement disponible, j'ai décidé de la regarder. Elle est plus courte que les précédentes donc j'ai pu bien avancer et il ne me reste plus que 4 épisodes à regarder. Par contre, j'ai moins accroché à cette huitième saison qu'aux précédentes. J'ai trouvé que le début était très long et très plat. Certains personnages ont des réactions que je trouve un peu ridicules et certaines intrigues sont vraiment trop tirées en longueur. Je suis déçue pour la mort d'un des personnages principaux mais je la comprends vu le spoiler que j'ai lu pour la saison 9. Par contre, j'aime toujours autant Daryl évidemment 😊 La série a l'air de se dynamiser un peu plus pour les derniers épisodes donc j'espère que les 4 derniers épisodes qu'il me reste à regarder relèveront le niveau de cette huitième saison.


Place aux bougies:

   Je suis déçue car ces derniers mois, j'avais réussi à bien reprendre cette catégorie mais ce mois-ci, c'est loupé car je n'ai testé aucune bougie. Il faut dire qu'avec les fortes chaleurs, ça ne donne pas trop envie d'en allumer. D'autant plus qu'on passe plus de temps dehors que dans la maison.

Et les ongles du mois pour finir:

> Le 26 juillet 2018: Vous connaissez maintenant mon amour pour les couleurs flashy et pour le blanc en été. Du coup, j'ai choisi un rose/corail fluo et un joli blanc pour ce mois-ci 😊


   Et voilà, le bilan du mois de juillet est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 😊
   Voici déjà le mois d'août et avec lui, les dernières semaines estivales avant la rentrée. Profitez-bien de vos vacances si vous partez ou des jolis moments que peut nous offrir l'été. En attendant mon prochain bilan, je vous souhaite un joyeux mois d'août ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire