jeudi 21 juin 2018

Favoris #11 - Printemps 2018

Hello les amis, 

   En ce jour de fête de la musique et d'arrivée de l'été, il est temps pour moi de vous présenter mes favoris de la saison passée. J'ai toujours un pincement au cœur quand le printemps se termine car c'est une très jolie saison. Mais l'été a ses bons côtés aussi dont les vacances, les soirées à la fraîche, les petits déjeuners dehors, les couchers de soleil,... J'espère juste ne pas avoir droit à de trop fortes canicules! 

Lecture

   J'ai continué doucement mais sûrement mon petit rythme de lecture avec six livres lus cette saison. Par contre, je n'ai pas diversifié mes lectures puisque j'ai continué la saga Calendar Girl et terminé DIMILY. Du coup, je n'ai pas un livre favoris en particulier mais je citerai la saga Calendar Girl dont j'aime le concept original et que j'apprécie découvrir chaque mois 😊

> Calendar Girl de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche


Film

   Mon quota de films reste plus ou moins égal puisque j'en ai vu un total de 18 dont 14 au cinéma! Dans l'ensemble, je les ai tous apprécié mais voici les six films qui se sont démarqués ce printemps 😊

> La finale de Robin Sykes
Ready Player One de Steven Spielberg
Avengers: Infinity War de Anthony et Joe Russo
Monsieur je sais tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie
Le Cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell
Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona


Série

   Au niveau des séries, mon quota reste plus ou moins égal à celui de cet hiver mais il est plus faible que les saisons précédentes. Ce printemps, j'ai visionné 77 épisodes de 8 saisons de 7 séries différentes. J'ai terminé la saison 2 de Riverdale ainsi que la première partie de la saison 3 de Shadowhunters. J'ai continué mon marathon de Chicago Fire en regardant les saisons 2 et 3. J'ai aussi regardé l'adaptation du livre Maman a tort, et retrouvé la série poignante 13 reasons why pour la deuxième saison. C'est avec bonheur que j'ai retrouvé mon hôpital préféré dans la quatorzième saison de Grey's Anatomy. Finalement, après en avoir entendu tellement de positif, j'ai visionné le documentaire 13 novembre - Fluctuat nec mergitur sur Netflix. C'est d'ailleurs ce dernier qui hérite de la place de favoris de la saison. Je vous conseille fortement cette série documentaire, tellement touchante, bouleversante et bien réalisée!


Bougie

   Pour ce printemps, j'ai utilisé quatre bougies. Deux que je testais pour la première fois et deux que je connaissais déjà. En effet, quand j'entame une nouvelle tartelette, je n'en utilise qu'une moitié. Du coup, il me reste beaucoup de demies-tartelettes et il est temps que je les utilise pour vider un petit peu mon stock. Comme j'ai déjà parlé des deux dernières sur mon blog, je vais citer les deux senteurs que j'ai testé au début du printemps et que j'ai beaucoup apprécié 😊

> Macaron Treats (Macarons gourmands): Gourmande mais pas du tout écœurante!
> Festive Cocktail (Cocktail aux fruits rouges): Fraîche et fruitée avec une pointe de pin.


Musique

   Vous savez comme j'aime la musique et les concerts. J'ai pu voir plusieurs artistes en live ce printemps pour des concerts géniaux. Parmi ceux-ci, un des concerts m'a touchée plus particulièrement. Il s'agit de la tournée acoustique et intimiste "Vous & Moi" de Julien Doré. Je suis fan de lui depuis son casting à la Nouvelle Star et j'avais adoré le découvrir en livre pour sa tournée des Zéniths. Du coup, quand j'ai découvert ce projet de revisiter ces chansons de manières plus intimes et de faire une tournée acoustique, j'étais aux anges. Je n'ai pas pu aller le voir à Lille car j'étais à Nantes ce jour-là pour un autre concert. Du coup, je suis allée le voir à l'Olympia et c'était tout simplement magique. Juste Julien, le public, son piano, ses guitares, ses mots, son humour et sa voix... Un moment hors du temps, une bulle de douceur et de poésie ❤ J'avais déjà adoré son album & mais cette version acoustique apporte quelque chose d'encore plus fort aux chansons. J'aime chacune des chansons mais je dois dire que la merveilleuse "Eden" adaptée en piano/voix fût un moment incroyable et chamboulant ❤ Les paroles me parlent tellement...


Beauté

   Qui dit printemps, dit retour du soleil et donc de la bronzette... J'ai la chance d'avoir une peau qui bronze facilement et ne brûle pour ainsi dire pas. Mais malgré tout, si j'ai été exposée au soleil, j'applique toujours une crème après-soleil. Mais vous le savez peut-être suite à mes précédents articles, je suis très difficile avec les crèmes car je ne supporte pas qu'elle colle, laisse un fini gras ou soit difficile à absorber. J'ai découvert celle-ci lors de mes vacances dans le Sud de la France l'année passée et je me suis empressée de la racheter cette année tellement je l'apprécie! Elle s'applique très facilement et ne laisse absolument pas de fini gras. Sa texture est entre la crème et le gel mais elle est véritablement apaisante et hydratante, notamment grâce au Cold Cream qu'elle contient. Ma petite astuce, c'est que je la conserve au frigo, ce qui rend son application encore plus agréable sur une peau un peu échauffée. Cette crème est vraiment un must-have 😊



Nourriture

   J'ai toujours beaucoup de difficultés à trouver quelque chose à citer dans cette catégorie. Du coup, je vais vous parler de ma dernière découverte au niveau des sauces pour salade. Il s'agit de la nouvelle sauce Coco-ananas d'Amora. Elle est vraiment très bonne et parfaite pour l'été. Elle fait partie d'une nouvelle gamme proposée par la marque qui est vraiment chouette car les bouteilles ne sont pas trop grandes ce qui évite d'être écœurée avant la fin et son prix n'est vraiment pas cher. Il y a aussi la saveur miel-moutarde qui est un grand classique pour moi et une autre, soja-sésame que je n'ai pas encore goûté 😊


Et vous, quels sont vos favoris de ce printemps?
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire