jeudi 14 juin 2018

Tag #20 - Sunshine Blogger Award

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui avec un Tag! Je suis contente car ça fait un moment que je n'en avais pas publié mais aucun ne m'attirait. Puis, Manue du blog Et soudain tout change, m'a nominée pour le Sunshine Blogger Award et je suis bien contente car ses questions sont vraiment chouettes et j'avais vraiment envie d'y répondre 😊
   Vous allez le remarquer, pour ce tag, tout tourne autour du chiffre 11... En effet, il faut tout d'abord répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé puis poser 11 nouvelles questions et finalement, nommer 11 personnes à notre tour 😊

Les 11 questions de Manue:

1) À quel moment préfères-tu rédiger tes articles?
   En général, je les rédige en fin de matinée ou l'après-midi. Je dois dire que ma préférence va pour l'après-midi. Je commence souvent après avoir dîner jusqu'au goûter 😊

2) Es-tu plutôt du genre à prévoir tous tes articles à l’avance ou plutôt au dernier moment?
   Vu mon côté très organisée (quasiment militaire... lol), sans surprise, je suis du genre à prévoir tous mes articles à l'avance! En général, en fin de mois, je fais le plan de mes publications du mois suivant mais il m'arrive d'y laisser des trous en cas d'articles imprévus. Je me sens plus à l'aise comme ça et ça me permet de voir sur quels articles je dois travailler en premier, etc... 

3) Une petite manie lors de la rédaction?
   Oh oui, il me faut toujours une feuille de brouillon et un stylo. Je n'écris pas l’entièreté de mon article au brouillon mais ça me permet de faire quelques annotations, d'en faire le plan, de prendre notes de quelques idées pour la suite de l'article,... 

4) Préfères-tu écrire dans le silence ou avec de la musique, un bruit de fond…?
   Je ne peux pas écrire avec de la musique car ça me déconcentre trop. Par contre, mon ordinateur étant dans mon salon, j'écris mes articles avec la télévision en bruit de fond. 

5) Que t’apportes ton blog?
   Il me permet d'échanger avec d'autres personnes et c'est toujours agréable. J'ai notamment pu faire la connaissance de Manue via nos blogs et j'ai eu le bonheur de pouvoir partager quelques lectures communes avec elle, une super expérience. Puis, il me permet aussi de garder une trace de mon parcours et je suis toujours contente de retourner en relisant mes articles.

6) Depuis combien de temps as-tu ton blog?
   Alors, l'idée de commencer un blog a germé dans mon esprit, il y a pile 3 ans mais il a fallu le temps de l'imaginer, le créer, etc... Du coup, j'ai publié mon premier article le 22 novembre 2015 😊

7) Et si c’était à refaire, qu’est-ce que tu changerais?
   J'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout ce que je changerais. Mon blog a certainement des défauts mais il me ressemble et il me plaît comme ça! 

8) Parles-tu de ton blog en dehors d’internet (famille, amis, travail…)?
   Alors, vu que j'en ai parlé sur mon profil Facebook, tout le monde a la possibilité de le connaître. Mais je n'en parle pas forcément autour de moi. Ce n'est pas que ça me gêne mais la conversation ne vient pas là-dessus tout simplement.

9) Il y a-t-il des sujets dont tu t’empêches de parler car ils ne rentrent pas dans ta ligne éditoriale?
   Pas du tout. Tout simplement car je n'ai pas forcément de ligne éditoriale. Mon blog parle de ce que j'aime en général mais volontairement, je ne veux pas le faire rentrer dans des cases. Du coup, je ne m'interdis aucun sujet. Après, il reste toujours plus ou moins dans les mêmes thèmes mais tout simplement car ce sont les choses dont j'aime parler. 

10) Où trouves-tu ton inspiration?
   Nulle part en particulier mais disons un peu partout. Je lis d'autres blogs, je suis des réseaux sociaux, je me perds sur Youtube,... J'ai des périodes où je suis plus inspirée que d'autres mais je ne me mets plus la pression comme avant sinon, c'est directement la page blanche! 

11) Un article que tu regrettes d’avoir publié?
   J'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas! Il faut dire que mes articles restent "bon enfant" donc je n'ai pas vraiment de raison de les regretter. 

Les 11 questions que je pose:

1) Quelle est ta chanson favorite? A-t-elle une signification particulière pour toi?
2) Quel est ton dernier coup de cœur livresque?
3) Ton plat préféré?
4) La saga pour laquelle tu rêverais d'un tome supplémentaire?
5) Si tu étais un super-héros, se serait lequel?
6) Quelle est ta série préférée?
7) Si tu pouvais rencontrer un personnage de roman, lequel serait-il?
8) Quel est le pays que tu as le plus envie de découvrir? 
9) Quel est ton réseau social préféré et pourquoi?
10) Quel est ton film préféré? 
11) Si tu devais revivre un moment marquant de ta vie, lequel serait-ce?

Les 11 personnes que je nomine:


Avons-nous des réponses en commun?
Ce tag assez original vous a-t-il plu?

6 commentaires:

  1. Quelle organisation ! Je trouve ça drôle que tu utilises une feuille et un papier pour les brouillons car moi c'est le contraire, je préfère tout faire sur l'ordinateur.
    Merci d'avoir répondu au tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis de la vieille école pour ça :) lol. J'ai toujours besoin d'avoir feuilles et stylos pour travailler. Même quand je faisais mes études, je devais écrire les plans, les brouillons, etc... sur papier et seulement ensuite, je pouvais rédiger mon travail à l'ordinateur.
      C'était avec plaisir car tes questions étaient très intéressantes :) Merci à toi de m'avoir nominée ;)

      Supprimer
  2. Hello, Je me retrouve dans certaines de tes réponses, dont le fait de ne pas pouvoir écrire avec de la musique (alors que ça ne me dérange pas pour lire ^^).
    Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ♥ Je te préviens si je le reprends ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour ton commentaire ;)
      C'est vrai que je sais tout faire en musique sauf écrire aussi, c'est bizarre :) lol.
      Pas de soucis, il n'y a aucune obligation ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ouh la la ! Du boulot pour moi en perspective ! :D ;) C'est en cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je t'ai donné des devoirs ;) lol.
      Pas de soucis, tu as le temps :)
      J'ai hâte de lire tes réponses :)
      Merci de jouer le jeu et gros bisous!

      Supprimer