jeudi 7 juin 2018

Bilan #31 - Mai 2018

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan du mois de mai! Encore un mois que je n'ai pas vu passer! Il faut dire qu'entre mon anniversaire, un long week-end à Paris et une semaine de vacances à la mer, il a été chargé 😊
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Au niveau de la lecture?

   Comme le mois dernier, je reste sur mon quota de deux livres lus avec deux tomes de Calendar Girl dont j'aime toujours autant le concept 😊

Calendar Girl, tome 4 : Avril de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche:
   Je continue doucement mais sûrement cette saga que j'aime beaucoup pour sa fraîcheur et sa légèreté. Je continue à m'attacher à Mia qui se dévoile petit à petit et qui est déjà plus réfléchie dans ce tome je trouve. J'ai aimé les autres personnages et le fait que l'histoire soit centrée sur un autre couple. J'ai aussi aimé le retour d'un ancien personnage. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce quatrième tome mais je l'ai apprécié et je me lance de suite dans celui du mois de mai 😊 

Calendar Girl, tome 5 : Mai de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche:
   Une lecture légère, fluide et pas prise de tête pour ce mois de mai que j'ai bien apprécié. J'ai préféré ce tome au précédent. Je suis toujours étonnée sur le fait que l'auteure arrive à différencier chaque tome alors qu'elle jour sur le même concept et le même personnage principal. On découvre une facette très attachante de Mia avec l'amour maternel qu'elle a pour sa sœur. J'ai bien aimé ce mois de Mai et je vais me lancer de suite dans le tome de juin 😊 


Et pour le cinéma?

   Ce mois-ci, j'ai vu un film de plus qu'en avril même si trois films reste un faible quota pour moi. Mais il faut dire que j'avais un long week-end à Paris, des concerts et une semaine de vacances à la mer donc c'est déjà bien 😊

> Monsieur je sais tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie:
   Quand j'ai vu la bande-annonce de ce film, j'ai de suite du qu'il me plairait. Il faut dire que j'adore Arnaud Ducret et que j'avais vraiment envie de le découvrir dans ce genre de rôle. C'est donc le jour de mon anniversaire que j'ai décidé d'aller le voir et j'ai tout simplement adoré! Léonard est tellement attachant et Arnaud Ducret y est tout aussi drôle qu'émouvant, confirmant ce que je pensais de lui en tant qu'acteur! Une belle comédie drôle, sensible et touchante que je vous conseille vivement. Puis il faut dire que les paysages du bord de mer sont très agréables 😊

Sans un bruit de John Krasinski:
   J'étais vraiment curieuse de découvrir ce film dont je trouvais le concept vraiment original. En effet, il faut garder le silence car aux moindres bruits, des monstres attaquent. J'étais curieuse de voir comment le réalisateur allait exploiter ce silence et je dois dire que c'est une réussite. Il ajoute un poids et devient vraiment oppressant... Les acteurs sont aussi très bons dans leur rôle et j'ai vraiment bien aimé découvrir les stratagèmes de cette famille pour survivre. Un film différent des autres mais qui vaut le coup 😊

> Death Wish de Eli Roth:
   J'avais vu la bande-annonce au cinéma il y a quelques semaines et il m'avait bien attiré. Surtout par la présence de Bruce Willis que j'aime beaucoup! J'ai bien aimé l'histoire de cet homme qui va devenir un justicier pour venger sa famille. Les acteurs sont bons et l'histoire est originale. Un bon petit film que je suis contente d'avoir vu 😊


Et sur scène?

   Pour ce mois de mai, ce sont mes derniers concerts avant le mois de septembre et ils ont été juste merveilleux ❤ 

> Concert "Liberté Chérie Tour" de Calogero au Palais 12 de Bruxelles:
   J'ai toujours adoré Calogero pour ses textes, sa musique, sa façon d'être,... Mais je ne l'avais encore jamais vu en live! J'étais vraiment impatiente de le découvrir et ça a confirmé ce que je pensais, il est incroyable ❤ J'avais fait le choix de ne pas écouter son nouvel album avant le concert car j'adore découvrir des titres en live et j'ai eu de magnifiques surprises avec plusieurs morceaux qui sont de suite devenus des coups de cœur. Puis, j'ai eu le bonheur de retrouver ses classiques aussi, un bon mélange d'ancien et de nouveau. Un autre de ses grands points forts, c'est son talent de musicien! Il passe du piano à la basse électrique en passant par la guitare pour des envolées musicales juste dingues. Ses musiciens sont tous multi-instrumentistes et c'est grâce à ça que l'on a même droit à de la harpe ou du violoncelle. Un bonheur pour les oreilles ❤ Et puis, c'est aussi un véritable poète! Ses textes sont juste des pépites. Tellement vrais, tellement beaux ❤ Certains me chamboulent d'autres me donnent le sourire. Un bonheur quand on aime les mots comme moi ❤ Mais ça ne s'arrête pas là... Il y a aussi sa voix, je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait autant de coffre et qu'il savait monter si haut. Il y a aussi son interprétation, tellement juste, tellement simple. Il nous transporte littéralement ❤ Les lumières et la scénographie sont aussi magnifiques! Une des plus belle scène que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et ça donne une dimension encore plus forte aux chansons. Deux heures hors du temps, deux heures d'émotions, de poésie et de bonheur pour les oreilles ❤ Une si belle découverte que je retourne le voir en fin d'année

> Concert "Vous & Moi" de Julien Doré à l'Olympia de Paris:
   Je suis fan de Julien Doré depuis 11 ans et ce fameux casting de Nouvelle Star! J'adore ses mélodies, ses paroles, son humour, sa personnalité,... tout. J'avais eu le plaisir de le voir en live il y a quelques mois sur son & Tour et c'était juste fou! Alors, quand j'ai vu qu'il annonçait ce projet de petite tournée acoustique, j'étais certaine que se serait merveilleux! Malheureusement, la date la plus proche de chez moi tombait le soir où j'étais à Nantes. Du coup, je ne voulais pas rater cet événement et j'ai décidé de me prendre une place à l'Olympia parce que ça ne pouvait qu'en être encore plus merveilleux. J'ai donc sauté dans un train direction Paris pour quelques jours. Dimanche soir, j'étais impatiente de remettre les pieds dans cette salle mythique que je n'avais plus vu depuis 8 ans déjà... A peine dans la salle, rien qu'en voyant la scène parsemée de bougies, d'instruments de musique, d'un petit fauteuil,... J'ai su que se serait un concert incroyable. Et croyez-moi que c'était encore bien plus que ça au final ❤ Julien Doré a mis à nu ces chansons pour leur redonner toute leur essence. On le retrouve seul sur scène passant de ses guitares au piano. Ce côté acoustique permet de mettre en valeur sa voix tellement incroyable! C'est tellement doux et poétique ❤ Et puis, il y a son humour! Il est à l'écoute de la moindre chose dans le public, près à la relevé pour en rire. C'est un véritable partage avec le public, il discute, raconte des anecdotes, blague et c'est divinement drôle 😊 Les lumières sont juste incroyables, offrant une ambiance différente à chaque chanson et complétant encore plus leur magie 😊 J'ai vécu un de mes meilleurs concerts, 2 heures de partage, de magie, de poésie,... Une véritable bulle de douceur offerte par un grand Monsieur ❤ Et puis pour l'anecdote, qui dit concert à Paris, dit people et ce soir-là, Charlotte Valendrey était juste derrière moi et Laurent Ruquier un peu plus loin.

Concert "Vous & Moi" de Julien Doré à l'Olympia de Paris:
   A la base, je devais aller à Paris pour deux jours et un concert seulement. Mais avec les grèves, j'ai du modifier mes trajets pour rester quatre jours au final. Samedi, a presque rien, j'aurai pu être au mauvais endroit au mauvais moment. Dimanche, je vivais un concert incroyable et magique. Et puis, en discutant avec ma voisine de siège, elle me dit qu'il lui reste une place pour le concert du lendemain... Et pour ma part, je suis sur Paris jusqu'au surlendemain... Du coup, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai décidé de retourner voir Julien Doré une seconde fois! Parce qu'une telle bulle de poésie et de douceur, on ne peut pas s'en lasser! C'est donc avec bonheur que j'ai retrouvé ses mélodies, sa voix, son émotion, ses mots, son humour, ce merveilleux partage avec le public! Encore une merveilleuse soirée ❤ Du côté people, c'est Catherine Barma que j'ai croisé ce soir-là 😊 lol.


Et du côté des séries?

   J'ai continué doucement mais sûrement mes séries en cours et j'en ai terminé deux et commencé une nouvelle 😊

> Chicago Fire - Saison 3 de Dick Wolf:
   J'ai continué mon visionnage de Chicago Fire que j'apprécie toujours autant. Par contre, comme je viens d'enchaîner trois saisons d'affilé, je vais faire une petite pause pour visionner d'autres choses 😊

> Riverdale - Saison 2 de Roberto Aguirre-Sacasa:
   Et voilà, la saison 2 de Riverdale est terminée! Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vraiment été en dents de scie. Il y a des intrigues que j'ai adoré (Black Hood, Chic,...) et d'autres qui m'ont saoulée (Hiram Lodge, Archie qui joue à la girouette,...). Les longues pauses entres les épisodes ont été très lourdes à supporter aussi et la série a trop traîné en longueur du coup. Mais sinon, j'ai quand même apprécié dans l'ensemble et puis j'aime toujours autant Jughead, Betty et FP ❤  L'avant-dernier épisode avait vraiment relevé le niveau et me laisser sur du stress pour la suite. Mais le dernier épisode m'a réconfortée sur certaines choses. J'avais bien deviné l'identité des deux Black Hood! Evidemment, les plans d'Hiram Lodge m'énerve mais ça promet de nouveaux rebondissements dans la saison 3 que j'attends avec impatience à présent...

> Shadowhunters - Saison 3 de Ed Decter:
   A peine j'ai replongé dans cet univers que déjà on a droit à la pause de mi-saison. Raahhh, je ne supporte pas ça! En plus, ce final nous laisse dans un suspens fou! J'ai l'impression d'être dans le même final que le dernier Avengers... Je veux savoir ce que deviennent mes héros préférés moi!! Attendre 3 mois pour savoir si ils survivent, ça va être vraiment trop long. En tout cas, ce final de mi-saison était vraiment incroyable et j'aime toujours autant la série 😊

Maman a tort - Saison 1 de Véronique Lecharpy:
   Souvent, j'aime bien suivre les mini-séries. Précédemment, j'avais bien aimé Les bracelets rouges donc quand j'ai vu le lancement de celle-ci, ça m'a donné envie de la découvrir. Il faut dire que j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman de Michel Bussi et que le casting était pas mal. Au final, j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment avec cette enquête policière. Le fait qu'il n'y a que 6 épisodes est bien car au moins l'enquête n'est pas tirée en longueur. J'ai aimé le final et les personnages 😊


Place aux bougies:

   Les mois se suivent et se ressemblent puisque je n'ai toujours pas testé de nouvelles bougies... Il faut dire que je n'ai pas été beaucoup chez moi. Je vais essayer de me rattraper en juin 😊

On termine avec les ongles du mois:

> Le 7 mai 2018: On continue sur les couleurs flashy avec un joli rose légèrement fluo et quelques paillettes argentées 😊


   Et voilà, le bilan du mois de mai est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 😊
   Voici déjà le mois de juin qui commence et l'été qui se profile! La lecture au soleil, les vacances à l'horizon, les belles soirées d'été,... Je vous souhaite un joli mois de juin ❤

2 commentaires:

  1. Je dois avouer que j'ai commencé la série Calendar Girl, mais j'ai toute fois du mal à accrocher avec le personnage de Mia ... Je retrouve que l'auteur ne donne pas assez de détail et passe assez vite dans les actions..
    Mais vu comment tu en parles cela me donne quand même envie de lire la suite ;) ! A voir par la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'histoire est toujours rapide et un peu bâclée...On ressent que l'auteure ne devait pas dépasser un certain nombre de pages. Après, ça reste très léger et pas prise de tête et c'est ça que j'aime bien :)
      J'espère que ça va te plaire au fil des tomes alors :)

      Supprimer