jeudi 26 janvier 2017

Challenge Cold Winter - Update #2 + Bilan!

Hello les amis,

   L'hiver n'est pas encore terminé mais je suis venue à bout de ma Pile à Lire du Cold Winter Challenge. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon second update et surtout, mon bilan. 
   Le mois passé, je vous parlais de mes deux premières lectures et aujourd'hui, je vais revenir sur mes deux dernières. Il me restait donc deux lectures de chaque menu à effectuer et elles m'ont permis de finir l'année avec une romance légère et feel good puis de découvrir enfin une saga donc je n'ai entendu que du bien 🎅

All I Want for Christmas de Emily Blaine


   Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

   Pour terminer l'année, je voulais une lecture légère et sans prise de tête. C'est donc sans hésitation que j'ai choisi ce livre dans ma Pile à Lire du Cold Winter Challenge et j'ai eu raison car c'est la parfaite romance feel good pour terminer l'année en douceur. On y retrouve Emma, drôle et attachante et en qui beaucoup de personnes peuvent se reconnaître, ça change de beaucoup d'héroïnes! Elle est entourée de sa bande d'amis tous plus chouettes les uns que les autres et il faut le dire, on se verrait bien passer une soirée avec eux! Ce qui donne encore plus envie, c'est son amitié avec Yann! Et là encore, le héros masculin est plus simple qu'à l'habitude dans les romances et c'est vraiment top. D'ailleurs, ça lui donne encore plus de charme au final. Le décor est génial car l'histoire se déroule à Paris au moment des Fêtes donc ça fait juste rêver! Et le petit bonus que j'ai adoré c'est les titres des chapitres qui reprennent des titres de chansons. Au final, une jolie romance, légère et fraîche. Digne des téléfilms de Noël de l'après-midi 😊


La Passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


   Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

   Après avoir entendu tant de positif sur ce livre, il fallait absolument que je m'y plonge et j'ai tout simplement adoré. Ce livre est une bulle de poésie que j'ai tout simplement dégusté! L'histoire est tellement bien peaufinée et aboutie. Le décor est juste grandiose et le concept est sophistiqué et incroyable. Christelle Dabos a fait preuve d'une imagination remarquable et d'une superbe plume. Les personnages sont très bien travaillés. J'ai eu un gros coup de cœur pour Ophélie tellement attachante et courageuse. Thorn me fait craquer aussi par son côté mystérieux et inaccessible. L'intrigue est complexe et très bien tissée. Le début est un peu long mais une fois amorcée, on ne peut plus le lâcher! Une vraie pépite et un immense coup de cœur ❤



   Voilà déjà le temps de tirer le bilan de ma troisième participation à ce super challenge que j'adore. L'année passée, c'était une petite victoire car j'avais lu, certes 4 livres, mais pas les 6 prévus initialement. Je suis donc bien contente d'avoir réussi à lire tous les livres que j'avais sélectionné dans ma Pile à Lire. Ces lectures m'ont permis de terminer une super série découverte à chaque challenge, de m'émerveiller sur un superbe recueil, de terminer l'année avec une petite romance légère et d'enfin plonger dans une saga qui a récolté tellement d'avis positifs. Une victoire pour ce super challenge 🎅
   Pour citer quelques chiffres, j'ai donc lu quatre livres de quatre auteurs différents représentant un total de 1472 pages! Ces livres proviennent de trois maisons d'édition différentes m'offrant donc une sélection bien variée!
   Je suis très heureuse d'avoir réussi ce challenge qui me tient particulièrement à cœur 🎆 Je vais donc continuer la saga de La Passe-miroir avant de me concocter une Pile à Lire printanière. Je vous retrouverais donc au printemps pour vous la présenter 🌺

Et vous, quels livres avez-vous lu pendant les Fêtes?
Avez-vous réussi votre challenge?

2 commentaires:

  1. Ces deux livres me tentent bien !
    Malheureusement cette année je n'ai pas réussis mon challenge, j'ai manqué de temps et n'ai lu que deux livres mais des deux menus différents. Tant pis, peut-être l'année prochaine. Le principal c'est que j'ai passé de bonnes lectures.
    Bravo à toi !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le premier, c'est vraiment frais et léger mais chouette à lire :)
      Pour Les fiancés de l'hiver, c'est beaucoup plus travaillé mais j'adore l'univers!
      Comme tu le dis, le principal est d'avoir fait de belles lectures et d'avoir participé :)
      Merci beaucoup et gros bisous :)

      Supprimer