lundi 9 janvier 2017

Bilan #14 - Décembre 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan de décembre. Et oui, le plus beau mois de l'année est déjà terminé ainsi que 2016! Il me laisse un peu nostalgique mais janvier et ses renouveaux est un mois très positif aussi. J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et je vous souhaite une bonne année 2017 !
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Au niveau des livres:

   Ce mois de décembre a marqué le début du Cold Winter Challenge grâce auquel j'ai pu lire le dernier tome d'une super saga feel good, découvrir un merveilleux recueil et terminer l'année avec une jolie romance fraîche et légère.

> Les Frères O'Neil, tome 3: La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan aux Editions Harlequin:
   J'ai découvert chaque tome à chaque Cold Winter Challenge et je suis bien triste d'avoir terminé cette saga merveilleuse! Dans ce tome, on retrouve l'histoire du troisième frère O'Neil, Tyler. Lors des tomes précédents, je pensais que son histoire serait celle qui me plairait le moins et pas du tout, j'ai adoré et je l'ai trouvé très attachant. Du coup, il m'est tout simplement impossible de choisir un seul frère car ils sont chacun géniaux dans leur genre. Dans ce dernier tome, on parle beaucoup moins de la famille O'Neil car il se centre principalement sur Tyler, Jess et Brenna que j'ai tout simplement adoré! Brenna m'a beaucoup touchée elle-aussi. Snow Crystal est toujours aussi chaleureux et les descriptions des paysages me donnent toujours plus envie d'aller à la montagne. Je suis vraiment triste de quitter cet univers parce que j'ai vraiment adoré cette lecture feel good et parfaite pour la saison des Fêtes 🎅

> Lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien aux Editions Pocket:
   Ce livre est juste merveilleux! Un recueil de lettres et d'illustrations tout simplement magiques. Quelle chance ont eu les enfants Tolkien de vivre cette merveilleuse expérience. Mais surtout, quelle imagination débordante a eu ce grand monsieur pour créer toutes ces aventures. C'est une véritable bulle de magie et de sérénité qui a parfaitement accompagné mon Noël. Ce livre est tout simplement un immense coup de cœur que je vous recommande mille fois!

> All I Want For Christmas d'Emily Blaine:
   Pour terminer l'année, je voulais une lecture légère et sans prise de tête. C'est donc sans hésitation que j'ai choisi ce livre dans ma Pile à Lire du Cold Winter Challenge et j'ai eu raison car c'est la parfaite romance feel good pour terminer l'année en douceur. On y retrouve Emma, drôle et attachante et en qui beaucoup de personnes peuvent se reconnaître, ça change de beaucoup d'héroïnes! Elle est entourée de sa bande d'amis tous plus chouettes les uns que les autres et il faut le dire, on se verrait bien passer une soirée avec eux! Ce qui donne encore plus envie, c'est son amitié avec Yann! Et là encore, le héros masculin est plus simple qu'à l'habitude dans les romances et c'est vraiment top. D'ailleurs, ça lui donne encore plus de charme au final. Le décor est génial car l'histoire se déroule à Paris au moment des Fêtes donc ça fait juste rêver! Et le petit bonus que j'ai adoré c'est les titres des chapitres qui reprennent des titres de chansons. Au final, une jolie romance, légère et fraîche. Digne des téléfilms de Noël de l'après-midi 😊


Et du côté du cinéma?

   Le mois de décembre est souvent rempli de super sorties ciné! Du coup, j'ai eu beaucoup de films à voir et je n'ai d'ailleurs, pas encore eu l'occasion de tous les voir... Mais j'en ai vu quatre, tous vraiment géniaux!

> Demain tout commence de Hugo Gélin:
   J’ai toujours adoré le duo humoristique Omar et Fred mais après avoir découvert le talent d’acteur d’Omar dans Intouchable, je ne loupe aucun de ses films. Quand j’avais vu la bande annonce de celui-ci, j’étais certaine qu’il me plairait et ça n’a pas loupé! Omar y incarne le rôle d’un super papa de façon magistrale et tellement émouvante. Quant à la petite Gloria, malgré son jeune âge, elle est une merveilleuse actrice qui a incarné son rôle avec énormément de talent. On découvre l’histoire de cette famille originale qui ont définitivement besoin l’un de l’autre. On passe du rire aux larmes, comme souvent avec Omar Sy d’ailleurs! De plus, l’histoire se déroule à Londres, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus. Quant à leur appartement, il est juste génial. J’ai trop craqué sur la décoration tellement originale! Ce film est vraiment un gros coup de cœur pour moi et je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme évidemment…

> Sully de Clint Eastwood:
   Vous le savez peut-être mais je suis une passionnée de New-York et des avions. Donc, quand j’ai vu qu’un film retraçant l’histoire de ce pilote héros qui a réussi à amerrir son avion sur la rivière Hudson et ainsi, à sauver les 155 personnes à bord, j’étais impatiente de le découvrir. Et là encore, se fût un gros gros coup de cœur pour moi. On découvre l’histoire de cet acte héroïque avec un Tom Hanks héroïque dans le rôle de Sully! Il n’a eu que 208 secondes pour prendre les bonnes décisions et sauver toutes ces personnes sans exception, c’est incroyable! Les images à bord de l’avion sont vraiment époustouflantes et nous plonge au cœur de cette catastrophe. Les images de New-York quant à elles m’ont laissée émerveillée comme toujours… Puis de voir le héros loger au Marriott Marquis de Times Square, l’hôtel où j’ai moi-même résidé ou de voir les bateaux de la compagnie avec laquelle j’ai fait le tour de la ville aller sauver les rescapés, ça fait vraiment tout drôle! Bref, l’histoire de ce héros est à connaître absolument et ce film permet de le faire magistralement.

> Beauté cachée de David Frankel:
   J'ai découvert la bande-annonce de ce film seulement quelques jours avant sa sortie mais j'ai de suite su qu'il me plairait et j'ai donc filé le voir dès qu'il était en salle. Sans surprise, ce fût un immense coup de cœur! Tout d'abord, le décor, New-York à Noël avec sa neige et ses lumières, que j'aime tellement et qui me rappelle avec mélancolie et émerveillement mon voyage. Ensuite, les personnages tous plus attachants les uns que les autres et tous reliés aussi. J'adore quand les destins s'entre-mêlent. Finalement, la beauté des mots et des sentiments tellement fort et puissant. On pleure, on comprend, on apprend, c'est une véritable palette d'émotion qui nous submerge. Will Smith y est, comme toujours, magistral mais on y retrouve aussi d'autres grands acteurs comme Kate Winslet, Helen Mirren ou encore Keira Knightley. Une véritable bulle de poésie qui se termine sur un sacré twist ❤

> Vaiana, la Légende du bout du monde de Ron Clements:
   Je vous en avais déjà parlé en début d'année dans la liste des films que je voulais absolument pas raté. En effet, je ne peux résister à l'univers Disney, donc je me devais d'aller le découvrir. Et je n'ai pas du tout était déçue! Les images sont tout simplement merveilleuses. On a qu'une envie c'est de se promener le long de l'eau en regardant un coucher de soleil. L'océan est vraiment bien représenté et, il est un personnage à part entière, une véritable réussite. Les couleurs, les couchers de soleil, les paysages sont tout simplement magnifiques. Vaiana est très touchante et une super héroïne. Comme pour les derniers opus Disney, on sent que les héroïnes féminines ont totalement changé et c'est très bien comme ça! On retrouve un personnage indépendant, capable de mener l'aventure elle-aussi et pour une fois, sans aucune romance! Les chansons sont vraiment chouettes et, je pense qu'une en particulier pourrait avoir son succès car elle est bien entêtante. Quant aux légendes des îles, elles offrent un côté passionnant à l'histoire. Si j'ai un petit bémol à dire c'est que je l'aurai plus vu sortir en été qu'à Noël mais c'est tout de même un véritable coup de cœur que je vous recommande vivement.


Et pour les séries?

   Au niveau des séries, j'ai continué sur ma lancée du mois passé car j'ai à nouveau bien carburé de ce côté-là puisque j'ai terminé la saison 2 de iZombie, continué ma série chouchou et regardé la dernière saison de la série de mon enfance. 

> iZombie - Saison 2 de Rob Thomas:
   Après avoir terminé la saison 1 le mois passé, j’ai enchaîne de suite sur la saison 2 qui continue à me plaire aussi. On retrouve nos héros dans leurs enquêtes avec différents fils rouges à côté pour certains d’entre eux. J’avoue que la mission donné à Major ne me plaît pas trop et je suis bien contente que cette intrigue soit terminée. Je ne suis pas trop fan du couple Major/Liv, je la préférai avec Lowell ou Drake mais bon, je pense que les scénaristes ne sont pas d'accord avec moi. J’aime beaucoup cette série même si la saison 2 m'a légèrement moins plu que la première. Le début de la saison était en demie-teinte mais le final était vraiment top et me donne encore plus envie de voir la saison  3 qui s'annonce prometteuse!

This is us - Saison 1 de Dan Fogelman:
   Vous le savez maintenant, cette série est de suite rentrée dans mon top 3 avec Outlander et Friends! C’est une véritable bulle d’amour et de poésie où les mots et les sentiments ont une place incroyable. Chacun des membres de cette famille est différent et attachant à sa manière. C’est un bonheur de suivre leurs aventures et d’en apprendre un peu plus sur eux à chaque épisode. Ce que j’aime encore plus, c’est les liens entre les personnages qui sont magistralement interprétés. J’ai particulièrement adoré les épisodes découverts ce mois-ci car on y retrouvait les fêtes de Thanksgiving et de Noël et j’adore ça dans les séries. J’ai adoré découvrir leurs traditions familiales de Thanksgiving avec, en parallèle, les origines de celles-ci. J'ai adoré aussi le côté mélancolique et doux de leur Noël. La thématique du bypass a été abordé et, vous vous en doutez, j'en suis vraiment contente car c'est le première fois que je croise ça dans une série. La fin du dernier épisode me laisse en suspens d'une action qui pourrait être assez triste mais il faut patienter jusqu'à la reprise mi-janvier!

> Une famille formidable - Saison 13 de Alain Layrac:
   Voilà la série que je suis depuis le plus longtemps je pense car j’ai littéralement grandit avec les personnages. J’ai toujours adoré cette famille tellement attachante mais aussi loufoque. On a l’impression de les connaître personnellement tellement nous avons suivi toutes les aventures de chacun des membres de la famille. Il faut dire qu’ils ont une vie loin d’être de tout repos et que l’on se demande parfois quand ça s’arrêtera 😄 lol. Pour cette saison, on redécouvre donc les Baumont au Portugal pour de nouvelles aventures. J’avoue avoir été pas mal déstabilisée par l’histoire de Reine, je ne m’attendais absolument pas à ça et je suis triste de l’événement donné à son personnage. C'est rare que la série se termine sur un point triste. Du coup, j'ai encore plus hâte de découvrir la prochaine saison car plein d'intrigues restent en suspens et plein de nouvelles pistes sont possibles pour les différents personnages.


Place aux bougies:

   Le mois de décembre fût l'occasion de retrouver les parfums de Noël. Du coup, j'ai testé deux tartelettes dont voici mes avis:

> Red Apple Wreath (Couronne de pommes rouges):
   Habituellement, je ne suis pas fan des odeurs de pomme. Mais là, j'adore! Car elle est atténuée par les autres parfums. Tout d'abord, la cannelle, très légère, donne un côté épicé mais doux. Les notes d'érable et de noix offrent une pointe boisée et ambrée pour offrir un super parfum pour l'hiver, pas trop léger mais pas écœurant. 

> Cranberry Ice (Canneberge givrée):
   A la réception de ma commande, j'avais été très déçue par l'odeur a froid qui me faisait penser à la grenadine que je déteste. Par contre, ce fût une grande surprise car à chaud, j'ai adoré! Les fruits rouges givrés apportent un côté sucré mais pas écœurant car le côté givré apporte la fraîcheur. Elle a aussi une petite pointe acidulée qui relève le tout. De plus, elle se diffuse vraiment bien dans la maison.


On termine avec la manucure du mois:

> Le 16 décembre 2016: Voici venu le temps de la manucure de Fêtes! Et pour l'occasion, j'ai retrouvé mes couleurs préférées: le gris et l'argenté! Un petit Merry Christmas sur la majeur pour marquer le coup et parce qu'il était fin et discret comme j'aime. Puis deux petites étoiles pour un côté festif 😊 Bref, j'adore et je suis prête pour les Fêtes!


   Et voilà, le bilan de décembre est déjà terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, conseils ou suggestions car c'est un bonheur de vous lire!

   Je vous souhaite que ce premier mois de l'année vous soit rempli de jolies choses! Appliquez bien vos bonnes résolutions et encore une bonne et heureuse année à vous 🎆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire