jeudi 17 novembre 2016

Visite de l'exposition Harry Potter à Bruxelles!

En-tête
Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui avec mon ressenti et mes photos de l'exposition itinérante d'Harry Potter. Je pense que vous devez le savoir à présent, je suis une véritable Potterhead... D'ailleurs, j'ai déjà eu la chance de me rendre deux fois aux Studios à Londres et se sont loin d'être les dernières fois! Je voulais d'ailleurs m'y rendre pour Halloween mais les trop longs délais du consulat français  pour les cartes d'identité, m'a empêchée de m'y rendre... Ma dernière visite était donc sous la magie de Noël et je vous en avez d'ailleurs parlé dans un article en début d'année. L'été passé, j'avais vu que cette expo s'installait à Paris mais, à mon grand malheur, je n'ai pas su m'y rendre. Du coup, quand j'ai appris qu'elle s'installait à Bruxelles cet été, j'étais trop contente! Il fallait absolument que j'y aille car vu qu'elle est itinérante, je ne savais pas quand j'aurai l'occasion d'y aller à nouveau.
   Je m'y suis donc rendue au mois de juillet et j'ai vraiment bien aimé ma visite! Alors, évidemment, ce n'est pas comparable aux Studios londoniens mais c'est entièrement normal puisque c'est une expo itinérante. Je dirai que les deux sont complémentaires parce qu'ils se complètent bien. En effet, par rapport aux Studios, les méchants ainsi que le Quidditch sont beaucoup plus mis en avant dans l'expo. On y retrouve aussi les classes de divination et de botanique qui nous offre l'occasion de se frotter aux mandragores. La classe de potion est beaucoup plus réduite mais il faut dire qu'elle a une place très important du côté des Studios. Ils ont aussi différencié beaucoup de choses comme les costumes et les objets. Du coup, on ne fait vraiment pas doublon en visitant les deux. Comme pour les Studios, l'expo comporte ses points forts qui sont: le passage dans la forêt interdite et la maison d'Hagrid dans laquelle, ici, on peut circuler. Ce sont vraiment mes coups de cœur de l'exposition!
   En conclusion, je dirai que l'exposition est comme une succursale des Studios de Londres qui doit être visitée pour compléter la visite! Elle est vraiment complémentaire et apporte un vrai plus! En tout cas, je ne regrette vraiment pas ma visite qui m'a permis de plonger un peu plus dans ce merveilleux univers! Je vous laisse avec quelques photos et une vidéo que j'ai concocté pour vous :) Par contre, ne pouvant pas utiliser le flash et les pièces étant très sombres, ce ne fût pas facile d'avoir un beau rendu!




Les + :

- Le passage dans la forêt interdite et dans la maison d'Hagrid.
- A part les quelques exceptions obligatoires, il n'y a pas de doublons avec les Studios de Londres.
- La mise en avant des méchants.
Les -  :

- Le monde! La visite manque de fluidité du coup et il est difficile de bien pouvoir tout voir.
- La boutique est un peu chère et il y a un manque de choix pour certains articles.
- La visite est un peu courte! Mais quand on est fan d'Harry Potter, on en veut toujours plus...

Et vous, avez-vous visité cette exposition? 
Qu'en avez-vous pensé? 

4 commentaires:

  1. J'aurais vraiment aimé voir celle de Paris, mais comme toi je n'ai pas pu. Outre le parc en Floride, je rêve de retourner à Universal Studios à Los Angeles car depuis le mois de juillet un secteur du parc est consacré à HP. Next time ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois des images du parc en Floride, j'en bave! Un jour j'irai, c'est certain :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi été la voir et effectivement beaucoup trop de monde et un peu petite l'expo mais après je suis pas une super fan du coup j'ai pas été trop déçue, par contre les filles qui m'y accompagnait elles ont adoré parce que tout ce qui est Harry Potter c'est leur dada lol mais comme toi pas assez. C'était un chouette moment, d'ailleurs y a une version spéciale pour Noël, je sais pas si c'est déjà mis en place mais pour ceux qui désirent y retourner ça pourrait être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on est une vraie fan, comme je le suis, même si c'est petit, on est quand même heureux de se retrouver dans cet univers :) lol. J'avoue que la version de Noël me plaît bien, je réfléchis à y retourner :)

      Supprimer