lundi 28 novembre 2016

PAL #6 - Bilan de mes lectures d'automne!

Hello les amis,

   Je vous retrouve en cette fin de novembre pour vous écrire le bilan de mes lectures automnales. En effet, l'automne n'est pas encore terminé mais ma Pile à Lire, elle, touche à sa fin. En prévision d'une saison chargée, je n'avais prévu que 3 livres et j'ai bien fait car il m'a fallu plusieurs semaines pour les découvrir. 
   Il est donc temps pour moi de vous donner mes avis sur ces chouettes lectures mais aussi de tourner la page de cette Pile à Lire automnale afin de pouvoir débuter mon challenge préféré dans quelques jours! 
   Cet automne, j'ai donc eu l'occasion de continuer une super saga découverte cet été et de découvrir le dernier opus d'une auteure que j'adore. 

Phobos, tome 2 : Phobos² de Victor Dixen


   "ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER."

   Waouh, quelle suite époustouflante et que dire de ce final?! Généralement, les tomes 2 sont assez mous car ils ne sont souvent qu'un relais avant le dernier tome mais ce n'est pas du tout le cas de celui-ci. Découvrir cet univers de Mars et leur nouveau mode de vie est vraiment passionnant. On s'attache encore plus à certains personnages et au contraire, on s'éloigne d'autres comme Alexeï par exemple. J'aime aussi beaucoup le duo Andrew et Harmony! Les manipulations de la production nous font encore bondir et que dire du twist final qui nous laisse sans voix! Comment tenir jusqu'au tome 3?!


Phobos, tome Hors-Série : Origines de Victor Dixen


   "Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard."

   Généralement, les tomes hors-série ne sont qu'un petit bonus. Mais dans ce cas, ce tome est véritablement indispensable à la saga. On y découvre l'histoire des six garçons avant le décollage ainsi que toutes les étapes de leur sélection. Les deux premiers tomes se consacrant un peu plus aux filles, c'est vraiment intéressant d'en découvrir plus sur les prétendants. Du coup, Samson et Tao que l'on ne connait pas de trop auparavant, se révèlent être vraiment très attachants. On comprend aussi un peu mieux l'attitude étrange de Kenji et l'agressivité d'Alexeï. L'histoire de Mozart nous permet de mieux le cerner. Puis finalement, on tombe encore un peu plus sous le charme de Marcus... Quant à la plume de l'auteur, elle est beaucoup plus affinée et la trame est encore mieux maîtrisée. Je dirai que ce tome hors-série est encore mieux que les premiers tomes. Bref, un super tome transitoire pour patienter jusqu'au tome 3! 


La Sirène de Kiera Cass


   "Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?"

   J'avais découvert la plume de Kiera Cass au travers de la saga de La Sélection que j'avais tout simplement adoré! J'attendais donc avec impatience de pouvoir la lire à nouveau. C'est pour cela que j'étais très heureuse de découvrir qu'elle sortait un nouveau roman et qui plus est, dans le milieu marin. Hors, c'est un univers dans lequel je n'avais encore jamais lu et qui me titillait pas mal. C'est donc avec impatience que j'ai commencé cette histoire et au final, je l'ai bien aimé. Par contre, on remarque que ce livre a été écrit avant La Sélection car sa plume est moins aboutie. C'est la première fois que je lisais une histoire dans le milieu marin et j'ai adoré cet univers. Même si l'histoire se déroule pas mal sur la terre ferme aussi. On y voyage de grandes villes en petits villages au rythme de leurs aventures, ce qui est chouette. Au niveau des personnages, j'ai trouvé les sirènes vraiment très attachantes bien qu'elles aient chacune une personnalité différentes. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Kahlen, qui est vraiment quelqu'un de bien et d'attendrissant.Les liens qui les unissent sont aussi vraiment très beaux. Leur "amour-haine" envers l'Océan est très bien exploité. Quant à Akinli, il est juste parfait. Je dirai que le point faible de ce roman est la facilité. Alors que plusieurs fois l'on se retrouve dans des situations désespérées, en deux coups de cuillère à pot, tout est arrangé! Presque comme par magie... Mais j'ai passé un super moment lecture et j'ai adoré découvrir cette légende et cet univers marin.



   Ma Pile à Lire était light mais elle m'a permis de passer de super moments de lecture au coin du feu ou au chaud sous ma couette avant de m'endormir. J'ai enragé contre Serena en lisant Phobos, craqué pour Marcus et sa forêt de tatouages ou encore plongé dans l'univers des sirènes.
   Pour citer quelques chiffres, j'ai donc lu trois livres de deux auteurs différents représentant un total de 1132 pages! Toutes éditées par les Editions Robert Laffont.
   Je suis très heureuse d'avoir réussi à lire cette mini Pile à Lire qui m'a procurée beaucoup de plaisir! Je suis prête à me plonger dans mon challenge favori que j'attends avec impatience chaque année, le Cold Winter Challenge. D'ailleurs, ma Pile à Lire sera publiée dans quelques jours :)

Et vous, quels livres avez-vous lu cet automne? 
Avez-vous créé une Pile à Lire spécifique? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire