jeudi 10 novembre 2016

Bilan #12 - Octobre 2016

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan du mois écoulé. Octobre et Halloween sont passés pour laisser place à novembre, ses jours raccourcis mais surtout son introduction à la magie de Noël.
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Que se passe-t-il dans la bibliothèque? 

   Je m'étais prévu une petite Pile à Lire d'automne car je prévoyais cette saison très chargée. Et, j'ai bien fait car pour ce mois d'octobre, je n'ai su lire qu'un seul livre mais ce fût un coup de cœur!

> Phobos, tome 2: Phobos² de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont:
   Waouh, quelle suite époustouflante et que dire de ce final?! Généralement, les tomes 2 sont assez mous car ils ne sont souvent qu'un relais avant le dernier tome mais ce n'est pas du tout le cas de celui-ci. Découvrir cet univers de Mars et leur nouveau mode de vie est vraiment passionnant. On s'attache encore plus à certains personnages et au contraire, on s'éloigne d'autres comme Alexeï par exemple. J'aime aussi beaucoup le duo Andrew et Harmony! Les manipulations de la production nous font encore bondir et que dire du twist final qui nous laisse sans voix! Comment tenir jusqu'au tome 3?!


Et au niveau du cinéma? 

   Je me suis bien rattrapée du mois passé en y allant voir trois films. Ce n'est pas un record mais c'est mieux que rien car se fût trois super films! 

> Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton:
   Je connaissais les livres que j'ai vu beaucoup tourner sur la blogosphère et Youtube mais je ne connaissais pas du tout l'histoire. Quand j'ai vu qu'il serait adapté en film et par Tim Burton en plus, j'étais trop impatiente de le découvrir! D'ailleurs, je l'avais cité dans les films que j'attendais en 2016. C'est donc avec beaucoup de joie que j'ai pu enfin le découvrir au cinéma dès sa sortie! Et je n'ai qu'un mot: Waouh! J'ai tout simplement adoré, c'est du très grand Tim Burton! On retrouve totalement sa patte dans cet univers vraiment génial. Les lieux sont tout aussi magiques, on a vraiment envie de se promener dans ce petit village. Les personnes sont vraiment tops aussi. J'ai adoré découvrir leurs différentes particularités et personnalités. J'ai eu un petit coup de cœur pour Emma, la petite fille avec beaucoup de force et le petit garçon invisible. Eva Green est aussi formidable dans son rôle de Miss Peregrine et j'ai adoré le concept des ombrunes. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite mais la fin est tout de même assez fermée! Et apparemment, Tim Burton a été plus loin que la fin du premier tome donc j'ai bien peur que ça s'arrête-là pour les films. En tout cas, je ne peux que vous le conseiller car il est vraiment merveilleux!

> Radin! de Fred Cavayé:
   Quand je vois qu'un film avec Dany Boon va sortir au cinéma, je suis toujours impatiente car je l'aime beaucoup! Il est certes marrant mais aussi émouvant et attachant et il joue très bien. Pour celui-ci, je n'ai pas été déçue du tout. J'ai bien rigolé devant toutes ses radineries toutes plus loufoques les unes que les autres. Puis, je dois dire que quand je le vois regarder la molette de son compteur électrique, je dois bien rire car avouons-le, on fait tous ça! Il y a aussi des moments émouvants et attendrissants. Noémie Schmidt qui joue le rôle de sa fille est vraiment super et très expressive et j'ai adoré aussi le personnage de sa petite-amie. Bref, un film léger pour passer un bon moment de rire et de détente!

> Inferno de Ron Howard:
   Je ne pouvais pas faire sans voir ce film car je suis fan des enquêtes de Robert Langdon. J'avais eu un immense coup de cœur pour Da Vinci Code et depuis, j'aime toujours autant découvrir les adaptations des romans de Dan Brown. Tom Hanks tient le rôle à merveille! Ce que j'aime le plus c'est cet enchaînement d'énigmes afin d'atteindre la résolution finale qui nous réserve toujours des surprises. Sans parler des retournements de situation et des alliés qui deviennent des traîtres avec surprise! Bref, un film qui nous tient en haleine pendant près de 2 heures!


Et du côté des séries? 

    A ce niveau là, il y a eu du remous car j'ai terminé mon marathon de Grimm dont j'attends maintenant la prochaine et dernière saison. Du coup, j'ai retrouvé Daryl et sa bande pour la saison 6 de The Walking Dead. Mais, j'ai aussi commencé une nouvelle série qui est une vraie pépite d'amour et de poésie et qui s'annonce être un super coup de cœur, This is us!

Grimm - Saison 5 de David Greenwalt:
   Je vous laissais le mois dernier en vous disant que j'étais contente qu'on abordait enfin le sujet des clés mystérieuses et je n'ai pas été déçue que cette énigme se résolve! J'ai donc terminé la cinquième saison ce mois-ci et c'est avec un peu de tristesse que j'ai laissé les personnages. Et dans une drôle de posture en plus car il faut le dire, rien ne va plus! J'ai été un peu énervé par la tournure du couple Nick/Adalind car je les aime bien ensemble. Pas mal triste aussi par la disparition de Meisner que j'aimais beaucoup en tant que dirigeant du Mur d'Hadrien. Je me demande quand même comment ils vont pouvoir se dépêtrer de ce grand fouillis car les Wesen de la Griffe noire sont partout à présent. Un joli petit moment de bonheur pour mon couple préféré, Monroe/Rosalie, à la fin qui m'a bien fait plaisir par contre. Je vais devoir attendre quelques mois à présent avant de découvrir la saison 6 qui sera aussi la dernière malheureusement et j'en suis bien triste car j'adore cette série et son univers!

> The Walking Dead - Saison 6 de Frank Darabont et Robert Kirkman:
   Bien que j'adore vraiment Grimm, après avoir enchaîné 5 saisons pendant presque un an, j'étais contente de me lancer dans une autre série. Et c'est donc dans The Walking Dead que je me suis replongée en commençant la saison 6. Je dois dire que j'ai eu du mal à me remettre dedans car je n'avais plus beaucoup de souvenirs de la saison précédente ni des nouveaux personnages. Par contre, c'est avec bonheur que j'ai retrouvé mes personnages préférés: Carol, Glenn, Maggie et surtout, Daryl. Pour le moment, je n'ai regardé qu'un seul épisode donc il est difficile d'en donner un avis détaillé. Je me rattraperai le mois prochain quand j'en aurai vu un peu plus.

> This is us - Saison 1 de Dan Fogelman:
   C'est une amie qui m'avait conseillée de regarder cette toute nouvelle série qui débutait en septembre et je l'en remercie car c'est une vraie merveille! Elle m'avait juste dis qu'on suivait la vie de plusieurs personnes partageant la même date d'anniversaire et que surtout, je devais regarder sans essayer d'en savoir plus avant et elle a eu raison! Il est primordial de regarder cette série sans en savoir plus car ça rajoute encore plus de magie à l'histoire. Je peux donc juste vous dire que c'est une véritable ode à la vie remplie d'amour, de bons sentiments et de poésie. On rit et on pleure avec les personnages et surtout on ne cesse d'être émue devant la beauté des mots et des sentiments qui les relient. Mais tout reste naturel et sobre, sans jamais tomber dans la sensiblerie et la niaiserie. En outre, les acteurs sont merveilleux et jouent leur rôle à la perfection. Bref, il faut absolument que vous regardiez cette pépite "feel good"!!!


Place aux bougies:

    Pour ce mois d'octobre, je me suis rattrapée sur le mois passé car j'ai testé 4 bougies toutes chouettes!

> Wild Sea Grass (Herbe sauvage de la mer):
   Elle n'est pas totalement faite pour l'automne mais l'emballage s'était ouvert et elle s'effritait donc je l'ai brûlé par obligation et au final, je ne le regrette pas! La senteur promet le parfum vert d'herbe de mer embrassé par la brise de l'océan avec une pointe de menthe. Et, c'est tout à fait ça! Elle est fraîche et vivifiante comme une promenade le long de la plage au matin. Très agréable mais pas trop forte car elle a une diffusion moyenne. J'ai vraiment bien aimé!

> Gingerbread Maple (Douceur au pain d'épices):
   Cette bougie gourmande est parfaite pour l'automne! Elle est juste bien dosée pour ne pas être écœurante. Un savant mélange d'épices avec une pointe de sucre. A mon grand étonnement, j'aime beaucoup!

> Candy Corn (Bonbon au Maïs):
   Cette bougie m'attirait par sa couleur orange et son symbole d'Halloween mais elle me faisait peur pour son odeur de bonbon au maïs. Au final, c'est un très grand coup de cœur car elle est douce et sucrée grâce à son odeur de bonbons et de pop-corn mais aussi très fraîche et légère!

> Witches Brew (Potion de sorcière):
   Cette bougie noire m'intriguait beaucoup et je n'ai pas été déçue. Elle a une forte note de patchouli et un savant mélange d'épices. Je dois dire que son parfum correspond bien à son nom de "Potion de sorcière". J'avais peur que sa forte odeur soit écœurante mais un petit côté sucré adoucit le tout. Mais attention, elle reste tout de même assez entêtante! Elle est parfaite pour la période d'Halloween!


On termine avec les manucures du mois:

> Le 29 septembre 2016: Pour la première manucure de l'automne, j'ai voulu marquer le coup! Donc, au revoir les couleurs fluo et bonjour le marron chocolat. Et, pour donner un peu de lumière à tout ça, j'ai choisi un parfait doré métallique qui était trop beau! Un petit jeu de vague pour mélanger les deux couleurs et deux fins brillants pour terminer le tout. J'ai adoré cette première manucure automnale!

> Le 21 octobre 2016: Et ce mois-ci, j'ai deux manucures à vous présenter parce que mes rendez-vous sont tombées de cette manière. Donc pour continuer sur ma lancée d'automne, je suis partie dans le prune. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette couleur automnale mais pas terne du tout. Cette fois-ci, j'ai décidé de l'éveiller avec de l'argenté avec des paillettes très fines et toujours ce joli jeu de vague mais avec une pointe de blanc à présent. Une petite plume discrète parce que j'adore ce symbole et un joli brillant en touche lumière :)


   Le bilan du mois d'octobre est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à commenter ou à partager vos avis, suggestions, conseils,... car c'est toujours un bonheur de vous lire!

   Et voici déjà novembre avec ses jours sombres et froids mais parsemés de quelques touches de la magie de Noël qui nous amènent vers la plus merveilleuse des périodes de l'année! Passez un bon mois de novembre :)

4 commentaires:

  1. Un mois d'Octobre bien rempli :) J'aimerais beaucoup voir Miss Peregrine et les enfants particuliers, Radins, et j'ajouterais aussi Bridget Jones Baby :P Mais n'étant pas en France, c'est compliqué ^^ Je fais un petit aller-retour en France la semaine prochaine, j'en profiterais sûrement pour me faire un ciné ! J'aime beaucoup tes manucures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi voir Bridget Jones Baby mais je n'en ai pas encore eu l'occasion malheureusement. En tout cas, je te conseille fortement Miss Peregrine que j'ai trouvais magnifique!
      J'espère que tu pourras donc profiter de ton retour en France pour voir quelques films :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir :)

      Supprimer
  2. C'est quand même un joli mois, même avec un seul livre :) et quel livre d'ailleurs !! Comme toi j'attends impatiemment le dernier tome (j'attends gentiment Montreuil dans l'espoir de pouvoir le faire dédicacer)

    De mon côté j'ai vu l'adaptation de Miss Peregrine, que j'ai beaucoup appréciée, même si ce n'est pas 100% fidèle au livre, j'ai trouvé le travail de Burton remarquable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'en ai lu qu'un mais ce fût un immense coup de cœur :) D'ailleurs, je suis en pleine lecture de l'hors-série pour le moment et j'aime beaucoup aussi :)
      J'espère que tu pourras rencontrer l'auteur alors!
      Que j'aimerais venir à Montreuil! Peut-être l'année prochaine... J'espère :)

      Pour Miss Peregrine, je n'ai pas encore lu le livre donc je ne pouvais pas comparer mais j'ai adoré le film. On y retrouve tout le talent de Burton!

      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :)

      Supprimer