jeudi 28 juillet 2016

PAL #2 - Update #1 de mes lectures d'été!

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous écrire une petite mise à jour de mes lectures de la Pile à Lire que je me suis concoctée pour cet été. J'ai pu lire 3 livres sur les 10 sélectionnés donc je suis contente car je traîne une panne de lecture depuis un moment déjà.

   Pour ces trois premières lectures, j'ai eu l'occasion de terminer une super saga, lire un livre écrit par un membre de ma famille et d'en découvrir un peu plus sur une chouette Youtubeuse!

La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass


   "Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter..."

   Pour cette première lecture de ma PAL d'été, j'ai retrouvé avec bonheur l'univers de la Sélection! Malheureusement, c'est déjà le dernier tome. Eadlyn, l'héroïne, est bien plus mature et attachante que dans le tome précédent. On s'attache aussi beaucoup aux garçons de l'Elite et aux proches de la Princesse. C'est un bonheur de retrouver Maxon et America dans leur rôle de parents. On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur. J'ai vraiment adoré la fin joyeuse et heureuse! Cette saga m'aura fait rêver et j'espère la découvrir au cinéma ou en série un jour :)


Mais, qu'est-ce que tu fous là? de Serge Leroy


   "Un trafiquant international d'armes à établi une base arrière au Cap Gris Nez, dans une ferme transformée en gîte.
D'origine belge, le trafiquant d'armes est poursuivi par la Sûreté de l'État, le service d'espionnage et de contre-espionnage de Belgique.
C'est à un agent de la Sûreté de l'État qu'il incombe de démasquer et neutraliser le trafiquant.
L'affaire le mènera de la Côte d'Opale jusqu'en Alsace en passant par Bruxelles.
Pour mener à bon terme sa mission, il devra affronter mille et une péripéties. 
Il ira de surprise en surprise et l'enquête de rebondissement en rebondissement.
Mais, est-ce vraiment pour son amour de la Côte d'Opale qu'il a été choisi pour cette besogne ?
Et quand l'amour s'en mêle, le métier peut-il prendre le dessus ?"

   Après avoir adoré son premier roman, quel bonheur de découvrir ce second livre écrit pas un membre de ma famille! Le policier n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai adoré découvrir ce style. De chouettes personnages attachants, une belle intrigue et un chouette rebondissement final sur le fond d'une magnifique région. Les descriptions m'ont donné envie de visiter ce coin et surtout, d'y goûter la cuisine! Ce milieu de l'espionnage dont j'ignore tout est vraiment intéressant à découvrir. Bref, une super lecture que je vous recommande vivement, vous ne serez pas déçu! 


Journal d'une Youtubeuse de Noémie Make Up Touch


   "En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d’elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu’il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s’est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d’avoir 13 000 followers. Aujourd’hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu’elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco."

   Un petit livre frais et léger, parfait pour l'été! On y retrouve la Noémie vraie, entière, sincère, joyeuse et positive comme dans ses vidéos. Elle nous livre pas mal de choses dans la simplicité comme toujours. L'écriture est fluide et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte! Bref, j'ai vraiment bien aimé :)


Avez-vous déjà lu un de ces livres? 
Vous êtes-vous concocté une PAL d'été? 

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que je vais lire le dernier tome de La Selection cet été aussi, il est grand temps de finir certaines de mes sagas puis c'est le genre de lecture parfaite pour la saison :)
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire d'autre. Tu as prévu quoi pour la suite ?
    Continues sur ta lancée, bonnes lectures !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai que c'est un livre parfait pour l'été et pour ma part, j'ai vraiment bien aimé :) Je l'ai préféré au tome 4 :)
      Pour le moment je lis le dernier livre de Musso que j'adore! Ensuite, j'ai encore 6 livres que je m'étais fixé pour ma PAL d'été. Parmi ceux-là, j'ai Paranoïa, Girl Online 2 et Phobos :)
      Merci et bonne lecture à toi aussi ;)
      Bisous!

      Supprimer