jeudi 7 juillet 2016

Bilan #8 - Juin 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juin! Et oui, nous voilà déjà en juillet et donc, en été! Le premier mois des grandes vacances, de la lecture au soleil, des longues soirées d'été, des barbecues entre amis,... Enfin, ça c'est si le soleil se décide à briller! 
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! 

Du côté de la bibliothèque?

   J'ai doublé mon bilan par rapport au mois de mai... Je suis passée d'un livre lu à deux... lol. Je suis donc maintenant à jour dans la saga du Pays des Contes et j'attends avec impatience la sortie du tome 5 en mai 2017. J'espère que la PAL que je me suis composée pour cet été va me permettre d'augmenter mes quotas :)

> Le Pays des Contes, tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon:
   Je suis toujours dans mon marathon du Pays des Contes et je viens de terminer le troisième tome que j'ai adoré! Dans celui-ci, on ne retrouve plus le principe de chasse aux trésors mais il est tout aussi bien. On y trouve beaucoup d'action ce qui le rend moins enfantin. On fait connaissance avec de nouveaux personnages mais on doit aussi en quitter d'autres! Dans ce tome 3, on découvre nos deux héros dans de nouvelles missions et surtout, de grandes responsabilités! De plus, nous avons droit à un joli cliffhanger final. C'est donc avec bonheur que je me lance de suite dans le tome 4.

> Le Pays des Contes, tome 4: Au-delà des Royaumes de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon:
   Après avoir enchaîné les tomes, me voici à jour dans la sage du Pays des Contes de Chris Colfer. Il me faut maintenant attendre jusque mai 2017 pour avoir la suite et ça va être très difficile!! J'ai tout simplement adoré ce quatrième tome qui était formidable! On y retrouve nos personnages favoris mais surtout, on fait la connaissance de plein de nouveaux personnages issus d'autres contes et, en général, je les ai tous adoré. C'était génial de découvrir ces autres mondes imaginaires qui nous laissent vraiment rêveur. Quant au méchant de ce tome, il est vraiment machiavélique! La fin du livre n'est que le commencement de la guerre donc j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!


Et au niveau du cinéma?

   Le mois de juin nous a offert de très belles sorties, je suis donc allée quatre fois au cinéma, comme le mois dernier.

> Retour chez ma mère de Éric Lavaine:
   J'avais découvert quelques bandes-annonce sur Facebook et j'ai de suite accroché car on y retrouvait bien le style d'Éric Lavaine que j'avais pu adorer dans Incognito ou Barbecue. J'étais donc impatiente d'aller le voir dès sa sortie et je peux dire que je n'ai pas été déçue du tout. C'est une super comédie où l'on rigole mais où l'on s'émeut aussi parce que ça parle de vraies choses de la vie tout simplement. Alexandra Lamy y est magistrale comme à son habitude mais Josiane Balasko joue très bien son rôle aussi. Quant à Mathile Seigner, que j'adore, elle est parfaite aussi dans son personnage. J'aime aussi beaucoup la bonhomie et la gentillesse de Jérôme Commandeur. C'est vraiment une belle histoire de famille dans laquelle on peut se retrouver parfois! Une comédie agréable que je vous conseille vraiment.

> Conjuring 2: Le cas Enfield de James Wan:
   Au contraire des films d'horreur, violents, sanguinaires ou gores que je n'aime pas du tout, j'ai toujours adoré les thrillers stressants ou oppressants! J'avais déjà adoré le premier volet qui présentait un cas des époux Warren, célèbres chasseurs de fantômes. Dans ce second film, on découvre un autre cas des Warren, le plus violent selon eux, le cas Enfield. Un cas de Poltergeist survenu chez une maman vivant seule avec ses quatre enfants à Enfield en Angleterre, en 1977. J'ai vraiment bien aimé ce film même si j'ai pas mal sursauté... lol. Puis les acteurs jouant les époux Warren sont vraiment tops! Vivement l'adaptation d'un futur cas à l'écran :)

> Le Monde de Dory de Andrew Stanton:
   J'avais réellement adoré Le Monde de Némo et j'attendais avec impatience de retrouver l'océan pour une suite! Treize ans après, c'est enfin chose faite et je n'ai vraiment pas été déçue! Ce fût un bonheur de retrouver nos héros préférés et tout ce petit monde océanique. On part donc à la recherche des origines de Dory dans ce volet et c'est vraiment une quête formidable qui nous fait découvrir de nouveaux endroits et surtout, de nouveaux personnages! J'ai adoré Hank, Destiny ou encore Bailey qui apportent vraiment un plus à l'histoire. Les décors dans ce grand aquarium de Californie sont géniaux et les images sont encore plus belles que dans le premier volet. L'histoire est très jolie et vraiment touchante. Je trouve aussi qu'il est plus "adulte" et offre une belle morale. Bref, du grand Disney/Pixar tout simplement :)

> Avant toi de Thea Sharrock:
   Je connaissais le livre mais j'étais totalement passée à côté du phénomène jusqu'à il y a quelques mois, quand ma meilleure amie m'a dit avoir lu le livre et avoir adoré! Je m'y suis donc intéressée de plus prés et quand elle m'a dit qu'il serait adapté en film, j'étais vraiment contente. J'ai ensuite découvert la bande-annonce au cinéma et j'ai de suite été conquise et j'ai attendu la sortie avec impatience. Je suis donc allée le voir et j'ai tout simplement adoré et surtout, beaucoup pleuré... lol. J'ai eu un gros coup de cœur pour Lou qui a une personnalité formidable, elle est joyeuse, pétillante, entière,... Quant à Will, je l'ai adoré aussi, c'est quelqu'un de formidable, brillant et cultivé. Leur histoire est merveilleuse et nous offre de grands grands moments d'émotion!! Le lieu où se déroule l'histoire est vraiment magique lui aussi. Du coup, je n'ai qu'une seule envie: le revoir! Puis lire le livre aussi. Et je croise les doigts pour que le tome 2 soit lui aussi adapté au cinéma!


Et sur scène?

> Concert "Billet de Femme" de Pascal Obispo au Zénith de Lille:
   Le 2 juin, j'ai eu la chance de pouvoir revoir Pascal Obispo en concert. C'est vraiment un artiste que j'adore et sur scène, il vaut vraiment le coup! J'avais pu le rencontrer la première fois lors de l'enregistrement de son Vivement dimanche il y a plus de 10 ans et j'en avais gardé un merveilleux souvenir. L'été 2013, j'ai pu le voir en concert à un festival tout près de chez moi et j'avais passé une merveilleuse soirée avec ce showman. Je n'ai donc pas hésité à aller le voir quand il est passé au Zénith de Lille pour sa nouvelle tournée, Billet de Femme. Et encore une fois, j'ai tout simplement adoré! Pour ce concert, il était accompagné de l'Orchestre Symphonique de Jean-Claude Petit et cet accompagnement était tout simplement magistral. C'est un Obispo beaucoup plus sobre que l'on retrouve pour cette nouvelle tournée et, quel interprète, quelle classe!! Il nous a chanté plusieurs chansons de son nouvelle album adapté des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore qui étaient vraiment majestueusement portées par ces musiciens! Mais, il a aussi repris des chansons de son répertoire. Par contre, il a choisi des chansons qu'il a moins chanté sur scène auparavant ou des titres qu'il avait composé pour d'autres chanteurs comme Chanter, Tu trouveras,... On a aussi pu entendre des chansons plus rares de son répertoire comme Où est l'élue? ou Je laisse le temps faire. C'est comme cela que j'ai eu le bonheur d'entendre Rosa ou Millésime en live et accompagnées de l'Orchestre Symphonique, une merveille!! Pour Sa raison d'être, une de mes préférées de son répertoire, c'est une superbe adaptation qu'il nous a offert, démarrant au violon et finissant dans un rock mouvementé! Evidemment, il nous fait le bonheur d'accompagner l'Orchestre au piano pour plusieurs titres comme L'envie d'aimer ou L'important c'est d'aimer, pour des moments d'intenses émotions! Et pour terminer ce merveilleux concert, j'ai eu le bonheur d'entendre en live Ce qu'on voit Allée Rimbaud, une de mes préférées de son répertoire! Bref, encore une fois, Obispo m'a conquise et j'en suis d'autant plus fan! Chapeau l'artiste et à bientôt :)


Une petite vidéo faite pour vous :)

Et pour les séries?

   Rien de neuf de ce côté là, je continue de progresser dans Grimm dont j'ai terminé le saison 3 et entamé la 4. Pour Outlander, je découvre toujours avec impatience les aventures de Claire et Jamie chaque semaine!

> Grimm - Saison 3 et 4 de David Greenwalt:
   Je continue de progresser dans cette série que j'aime toujours autant. La série a pris un vent de fraîcheur grâce à l'arrivée de Rebel que j'adore car elle apporte vraiment un plus à la série! Le fait que Wu soit enfin au courant de l'existence des Wesen est vraiment top aussi car ça leur fait vraiment une belle équipe pour mener à bien leur mission. J'ai toujours un coup de cœur pour Monroe et Rosalie et je suis d'ailleurs bien heureuse que leurs ennuis soient arrangés et qu'ils aient enfin pu partir en lune de miel. Du côté d'Adalind, je ne suis pas encore totalement conquise par le personnage mais ça commence à s'arranger car la série ne parle plus que de ça mais aussi d'autres intrigues comme Juliette et sa transformation par exemple. Bref, toujours aussi fan de l'ambiance, des personnages et de l'univers donc je continue mon marathon!

> Outlander - Saison 2 de Ronald D. Moore:
   Pour Outlander, vous le savez maintenant, c'est ma série fétiche! C'est donc avec bonheur que je déguste chaque semaine mon épisode. Je suis contente qu'ils soient enfin de retour dans la magique Ecosse! Malheureusement, je sens les malheurs arriver et ça me fait bien peur pour la suite! Je suis en retard de trois épisodes mais vu qu'il faut attendre jusqu'au 10 juillet pour découvrir le dernier, ça me permettra de patienter! Mais je ne veux vraiment pas que cette saison se termine car se sera tellement long jusqu'à la suivante!!


Place aux bougies:

   Je n'ai testé que deux bougies pour ce mois de juin mais j'ai eu un gros coup de cœur pour l'une d'entre elles!

> Lemongrass & Ginger (Citronnelle et gingembre):
   Son parfum est extrêmement frais et citronné! Elle est à la limite d'être trop agressive donc elle est à utiliser en cas de grandes chaleurs. Mais elle est vraiment très agréable tout de même grâce à ses notes exotiques.

> Pink Sands (Sable rose):
   Sa couleur rose poudrée et son nom poétique m'attiraient beaucoup et son parfum m'a totalement conquise! Senteur enveloppante, fraîche et douce! Un véritable coup de cœur!


Et la manucure du mois pour finir:

> Le 15 juin 2016: J'adore le fluo mais je ne peux le porter que pendant les beaux jours donc j'en profite avant l'arrivée de l'automne! J'ai donc repris ma couleur préférée que j'avais déjà choisi en avril. Malheureusement, la photo ne lui rend pas justice car c'est un véritable corail fluo parfait. Ensuite, on ne change pas une équipe qui gagne avec mon blanc et les paillettes argentées. Et puis, des lignes car j'adore l'effet que ça donne :)


   Et voilà, le bilan du moins de juin se termine! J'espère qu'il vous aura plu et que peut-être il vous aura fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à commenter ou à partager vos avis, conseils,... car c'est toujours un bonheur de vous lire!

   Voici déjà le mois de juillet qui nous fait entamé la seconde partie de l'année! J'espère qu'il nous offrira de belles journées ensoleillées et de chouettes soirées d'été! En attendant le prochain bilan, je vous souhaite un beau mois de juillet.


2 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié la première saison de Grimm, il faut vraiment que je continue. Et, j'ai hâte de pouvoir voir Avant toi :)
    Un bon mois juillet à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que je trouve qu'elle se bonifie au fil des saisons :)
      Il est merveilleux mais il faut préparer les mouchoirs!
      Merci et bon mois de juillet à toi aussi ;) bisous!

      Supprimer