jeudi 22 mars 2018

Favoris #10 - Hiver 2017

Hello les amis, 

   Nous voilà enfin au printemps! Vous le savez, je suis une fille de l'hiver et du froid mais une fois la magie des Fêtes passée, les semaines deviennent longues et j'ai hâte aussi au renouveau et à la douceur du printemps. Il est donc temps pour moi de vous présenter mes favoris de cet hiver 😊

Lecture

   En automne dernier, je sortais doucement de ma panne de lecture que je traînais depuis des mois en lisant cinq livres. Pour cet hiver, j'ai le même quota, cinq livres lus et trois qui rentrent dans mes favoris. J'ai plongé dans la magie de Noël avec un chouette recueil de nouvelles, j'ai continué mon voyage au Pays des Contes et finalement, j'ai commencé deux nouvelles sagas dont une en lecture commune avec Manue du blog Et soudain tout change. Voici mon top 3 😊 

> Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif  #TeamRomCom aux Editions Charleston
> Calendar Girl, tome 1: Janvier de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche
> D.I.M.I.L.Y., tome 1: Did I Mention I Love You? de Estelle Markame aux Editions PKJ


Film

   Mon quota de films reste plus ou moins égal puisque j'en ai vu un total de 14 dont 12 au cinéma! Par contre, j'ai eu beaucoup de coups de cœur et ça n'a vraiment pas été facile de faire une sélection. J'ai finalement réussi à en choisir huit: l'émouvant Wonder, le particulier Le musée des merveilles, le magistral The Greatest Showman, le super dernier volet du Labyrinthe, le drolissime La Ch'tite famille avec la présence des acteurs en prime, le très bon Marvel Black Panther, le percutant documentaire Ni juge ni soumise suivi d'un débat avec la juge et le réalisateur, et finalement, le bouleversant 15h17 pour Paris!

> Wonder de Stephen Chbosky
> Le Musée des Merveilles de Todd Haynes
> The Greatest Showman de Michael Gracey
> Le Labyrinthe 3: Le Remède mortel de Wes Ball
> La Ch'tite famille de Dany Boon
> Black Panther de Ryan Coogler
> Ni juge ni soumise de Jean Libon et Yves Hinant
> Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood


Série

   Avec les nombreuses pauses prises par mes séries en cours, ce n'est pas étonnant que mon quota diminue par rapport à cet automne. En effet, cet hiver j'ai vu 66 épisodes de 6 saisons de 5 séries différentes. J'ai terminé deux de mes séries préférées, Outlander (saison 3) et This is us (saison 2). J'ai ensuite commencé Chicago Fire avec les saisons 1 et 2 et regardé la première saison de la nouvelle série Les bracelets rouges. Finalement, j'ai continué la deuxième saison de Riverdale. J'ai aimé toutes ces séries avec bien sur Outlander et This is us en tête car elles sont juste indétrônables. Mais comme je les ai déjà souvent citées, j'ai opté pour Les bracelets rouges en favoris car j'ai vraiment apprécié cette série et j'ai été touché par les personnages 😊


Bougie

   L'hiver est la saison parfaite pour les bougies et c'est pour cela que j'en ai testé pas moins de six! Elles ont toutes étaient des coups de cœur et je vais vous présenter mes cinq favorites:

> All is bright (Fête scintillante): Fraîche mais sucrée avec une pointe de "propre".
> Bundle Up (Au chaud dans la neige): Le sapin, les épices et la fraîcheur de la neige.
> Christmas Tree (Sapin de Noël): L'odeur vivifiante du sapin de Noël.
> Angel's Wings (Ailes d'ange): Poudrée, douce et même légèrement sucrée et vanillée.
> Snow in Love (L'amour d'hiver): Un parfum très féminin avec des notes boisées.


Musique

   Si vous me connaissez un petit peu, vous devez savoir que je suis une mordue de musique! J'en écoute tout le temps, d'ailleurs, mes deux moments favoris pour en écouter, c'est quand je roule en voiture ou quand je me prépare dans ma salle de bain. Je vais aussi beaucoup en concert parce qu'il n'y a rien qui me booste et m'évade plus que le live! C'est d'ailleurs très difficile pour moi de ne citer qu'un seul titre pour ces favoris. Cet hiver, j'ai tourné en boucle les albums de Keen'V, Julien Doré, Slimane, Bigflo & Oli, Vianney,... J'ai d'ailleurs vu ou je vais voir la plupart en concert. Mais, je vais vous parler de Grand Corps Malade que j'aime depuis le tout début et qui me bouleverse à chaque titre. J'attendais depuis tellement longtemps son nouvel album... Et puis, ce titre, Dimanche soir, une pépite, une merveille, un bonbon ❤ Je n'ai pas de mots, je vous laisse juste écouter...


Beauté

   Pour cet hiver, mon favoris beauté, se sera une marque! En effet, il y a quelques mois, suite à des partenariats, j'ai pu voir passer les produits Barnängen sur les réseaux sociaux de plusieurs blogueurs et ça m'a donné envie de les tester. Et puis, Angéline du blog Carnet Prune en a fait gagné un lot pendant ses concours du calendrier de l'Avent et j'ai eu le bonheur de gagner trois produits. Ils arrivaient au parfait moment parce que ma peau tiraillée à cause du froid. J'ai donc de suite entamé le gel douche que j'ai adoré et je suis en plein dans mon pot de baume hydratant qui est une véritable tuerie. Il est très riche et hydratant mais sans aucun fini gras, le bonheur! Le lait corporel est pas mal du tout mais je le garde pour l'été car il n'est pas assez hydratant pour ma peau d'hiver. J'adore leur odeur de "propre", leur douceur enrobante, le fait qu'ils contiennent du Cold Cream, leurs packagings, tout 😊


Nourriture

   Ça fait très longtemps que j'avais envie de goûter ce fameux Bowlcake que l'on voit partout sur les réseaux, Youtube, blogs,... Il faut dire que j'aime beaucoup les produits à base flocons d'avoine et j'étais très curieuse de la texture de cette préparation prête en quelques minutes seulement. Et puis, il y a quelques semaines, il me restait une banane qui noircissait à vue d’œil et je ne voulais pas gaspiller. Du coup, j'ai cherché une recette sur le net et j'ai testé le bowlcake banane, avoine et pépite de chocolat. Verdict: c'est une tuerie! J'adore ça autant tiède que froid et ça me cale vraiment bien pour plusieurs heures 😊


Et vous, quels sont vos favoris de l'hiver?
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire