mercredi 28 juin 2017

PAL #9 - Mes lectures pour cet été!

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma Pile à Lire pour cet été! Depuis un an maintenant, je rythme mes lectures grâce à des Piles à Lire de saisons et j'aime beaucoup ce principe. Surtout que depuis un petit temps, je tourne les pages au rythme d'un escargot sous calmant donc j'ai toujours l'espoir que de vouloir clôturer ma PAL remonte ma motivation! Comme pour ce printemps, je ne me prévois que trois livres à lire afin de ne pas trop m'en imposer et de me laisser libre d'en rajouter au fil de mes envies si j'avance bien. La saison estivale s'y prête bien... Du coup, à moi la lecture sur le transat... 😊

Ma Pile à Lire:


1) Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi aux Editions Fayard
   J'ai découvert Virginie Grimaldi via son blog et j'ai très très envie de découvrir sa plume sous la forme d'un roman à présent. De plus, j'ai entendu tellement de bien de son dernier sorti, que j'ai hâte de m'y plonger! Surtout que je trouve le titre tellement poétique et le résumé très prometteur!

   Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.


2) D.I.M.I.L.Y., tome 1: Did I Mention I Love You? de Estelle Maskame aux Editions Pocket Jeunesse
   J'ai craqué pour cette saga il y a plusieurs mois déjà et pour la simple raison que l'hôtel dans lequel j'ai séjourné lors de mon voyage à New-York figurait sur une des couvertures... C'est assez futile je le conçois! Mais j'avais bien envie de lire cette saga qui m'a l'air fraîche et légère et donc, parfaite pour la saison!

   Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


3) Girl Online, tome 3: Going Solo de Zoe Sugg aux Editions de la Martinière
   J'ai lu chaque tome de cette saga durant l'été c'est donc tout naturellement que je lirai ce troisième volet dans les semaines à venir! Là aussi, c'est toujours une lecture fraîche et légère qui me fait passer un bon moment estival 😊

   Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic. Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah?


   Voici donc ma petite sélection de livres à lire pour cette saison estivale! Comme je vous l'avais annoncé dans mon introduction, il n'y en a pas beaucoup mais je veux me laisser libre d'en rajouter d'autres ou de marathoner la saga DIMILY. Puis, je suis toujours plongée dans plusieurs séries, il y a beaucoup de films que j'attends au cinéma donc mon planning culturel est déjà bien chargé! Je me suis donc prévue 3 livres pour le moment de 3 auteurs différents représentant un total de 1271 pages à lire, éditées par 3 maisons d'éditions différentes. Ma Pile à Lire va me permettre de découvrir la plume d'une blogueuse que j'aime beaucoup sous un autre format, de commencer une saga qui me tente depuis un moment et d'en continuer une autre qui jalonne mes étés depuis 2 ans! Du coup, j'ai hâte de commencer mes lectures sous un beau rayon de soleil mais avec un peu de fraîcheur tout de même hein 😊

Et vous, quel livre voulez-vous lire cet été?
Et pour lequel attendez-vous impatiemment la sortie?

4 commentaires:

  1. J'ai découvert Virginie Grimaldi avec ces deux premiers romans très récemment (je suis actuellement dans la lecture du deuxième) et j'aime déjà tellement cette auteure ! Ces romans sont de petits bijoux et j'ai déjà hâte de découvrir son troisième.
    J'ai toujours entendu du bien de la saga Did I Mention I Love You? et j'avoue qu'elle me tente toujours. Girl Online je n'ai jamais commencé le deuxième tome.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends tellement de bien de Virginie Grimaldi, j'ai trop hâte de découvrir sa plume :) J'ai son premier et son dernier roman dans ma PAL :)
      Pour la saga Dimily, j'ai entendu du bien aussi et je pense que c'est parfait pour l'été :)
      Girl Online, je l'ai pris pour dire de lire la suite comme j'ai déjà lu les deux premiers tomes mais j'accrochais moins à la tournure prise à la fin du tome 2.
      Merci et bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Did I mention you m'a l'air vraiment top, j'ai hâte de lire ton retour sur ce tome !
    Bonnes lectures estivales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais adorer aussi et je pense qu'il sera parfait pour l'été :)
      Merci pour ton commentaire et bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer