jeudi 8 juin 2017

Bilan #19 - Mai 2017

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan du mois de mai! Encore un mois que je n'ai pas vu passer! Il faut dire qu'entre mon anniversaire et une semaine de vacances à la mer, il a été chargé 😊
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Au niveau de la lecture?
   La lecture reste la catégorie de la loose en ce moment... Bien que contrairement au mois passé, j'ai au moins terminé un livre en mai. J'espère m'améliorer ce mois-ci mais je n'y crois pas de trop! 

> Carnet de routes de Marie Lopez aux Editions Anne Carrière:
   J'ai aimé découvrir sa plume dans un style différent que son premier livre. Elle est toujours aussi sensible mais aussi un peu fragile. L'histoire est assez plate malheureusement et l'intrigue légèrement décousue et sans fil conducteur. Mais, elle est très poétique grâce notamment aux petites touches fantastiques. De plus, le récit apporte la réflexion sur la vie des personnages qui nous fait réfléchir nous-même sur notre vie.
   Les personnages sont intéressants et apportent chacun quelque chose au récit. Même si certains comme Gaspard et Marco, ne sont pas assez exploités à mon goût. Ce que j'ai aimé c'est que Marie s'est mise en scène et a réussi à nous faire passer des messages. J'aime que ces personnages se croisent et que le destin intervienne.
   Finalement, grâce à ses jolies descriptions, Marie m'a encore plus donné l'envie de découvrir Lyon. Bref, une lecture avec des défauts mais qui passe bien grâce à sa fraîcheur et sa légèreté! 


Et pour le cinéma?

   Pour les films, j'en ai vu moitié moins que le mois passé mais ça fait tout de même un quota de 3 donc c'est un beau résultat 😊 Surtout que j'ai pu découvrir deux merveilleux documentaires et retrouver le beau Jack Sparrow! 

> Et les mistrals gagnants de Anne-Dauphine Julliand:
   J'avais découvert ce film documentaire lors d'une interview du petit Imad à Sept à Huit qui m'avait totalement chamboulée. Rien que son titre me parlait étant donné qu'il s'agit d'une de mes chansons fétiches! Quand j'ai vu le trailer, je n'avais qu'une hâte, le découvrir! Malheureusement, mon cinéma a mis des mois avant d'enfin le programmer mais dès que se fût fait, j'ai filé le voir! Et ce documentaire est tout simplement merveilleux. Ces petits bonhommes nous prennent par la main pour nous montrer leur monde, leur quotidien avec leur maladie, leurs joies et leurs peines,... Ils nous donnent une leçon incroyable! Je peux vous dire qu'on se sent bien bêtes de se plaindre quand on voit leur vie et leur optimisme. On pleure mais on rit aussi parce qu'ils ont un sacré humour et beaucoup d'éloquence! Ce documentaire est une véritable merveille que vous devez vraiment voir ❤

> Les enfants du hasard de Thierry Michel:
   Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film documentaire mais j'ai vu la bande-annonce quand j'ai été voir Et les mistrals gagnants et j'ai de suite su que j'adorerai. En effet, tout ce qui touche au milieu scolaire me passionne! Du coup, j'ai filé le voir au cinéma le lendemain et j'ai tout simplement adoré! On va y suivre les élèves d'une classe de 6ème primaire dans une petite école d'un village belge où a eu lieu le charbonnage dans le temps. Les élèves, pour la plupart issu de l'immigration, sont enseignés par une super institutrice tellement attachante! J'ai adoré suivre le quotidien de cette classe avec les joies comme la fête de Noël, la classe verte, la fancy-fair,... mais aussi les peines, l'échec, les petits conflits,... Un magnifique documentaire sans fioritures, juste la réalité dans laquelle on peut s'identifier facilement. J'ai été touché, j'ai ri,... J'ai tout simplement adoré ❤

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar de Joachim Rønning:
   Quand j'ai entendu qu'un cinquième volet allait sortir, j'étais impatiente de le découvrir. J'ai donc filé le voir dès le premier week-end de sa sortie et en 3D Atmos en prime! Sans aucune surprise, j'ai adoré! Ce fût un véritable bonheur de retrouver le beau Johnny Depp dans son rôle de Jack Sparrow qu'il joue à merveille! J'ai aussi adoré les deux nouveaux personnages, Henry Turner et Carina Smyth, qui sont vraiment attachants et géniaux. L'histoire est vraiment bien et le concept de ce "navire mort-vivant" est vraiment bien trouvé! Quant aux effets spéciaux, ils sont juste incroyables! Bref, on ri mais on est aussi ému... Et je n'ai qu'une seule chose à dire, vivement le prochain 😊


Et du côté des séries?

   Bien que j'ai continué de bien carburé à ce niveau, j'ai quand même un moins bon quota que le mois dernier. Puisque j'ai terminé trois série soit moitié moins!

> Riverdale - Saison 1 de Roberto Aguirre-Sacasa:
   Après avoir terminé 13 reasons why le mois passé, voilà que je termine Riverdale ce mois-ci et que je me sens vraiment démunie... C'est tout simplement un immense coup de cœur pour cette série et j'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2. Surtout vu le terrible twist final que nous offre le dernier épisode! Comment je vais faire pour attendre jusque là?! J'ai tout adoré dans cette série: l'ambiance mystérieuse et même parfois glauque, les décors juste incroyables, les personnages tellement attachants (surtout Jughead ❤) puis surtout, l'intrigue insoutenable! Se sera une torture d'attendre la saison 2!

> Girl Boss - Saison 1 de Kay Cannon:
   J'étais totalement démunie après avoir terminé 13 reasons why et Riverdale qui ont été deux immenses coup de cœur! Il me fallait donc une série légère et fraîche pour "tourner la page". J'ai donc fouiné sur Netflix et après avoir entendu pas mal de bien de cette nouvelle série, je me suis lancée dans Girl Boss. Au début, j'ai bien accroché au côté frais et décalé mais ça n'a pas été le coup de cœur et j'ai eu du mal à arriver au bout de cette saison. Malgré tout, j'ai apprécié l'actrice principale ainsi que le personnage de Shane! Ce n'est pas la série de l'année mais ça se laisse regarder et son format court est bien appréciable 😊 Puis les vues de San Francisco valent le détour!

> La Fête à la maison : 20 ans après - Saison 1 et 2 de Jeff Franklin:
   Toujours à la recherche de nouvelles séries à découvrir, j'ai eu envie de tenter celle-ci. En effet, La Fête à la maison est une série qui a marqué mon enfance alors, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce come back! Et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé! La série a su garder sa fraîcheur et sa joie d'il y a 20 ans et c'est un bonheur de retrouver mes personnages préférés. J'aurai aimé voir un peu plus les anciens personnages principaux mais les quelques apparitions sont vraiment chouettes. Au niveau des nouveaux protagonistes, j'ai eu un gros coup de cœur pour le deuxième fils de DJ, Max Fuller qui est tellement drôle et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé le Dr Matt Harmon! Bref, c'était frais et agréable à regarder et je ne regrette pas de l'avoir regardé 😊


Place aux bougies:

   Je suis partie sur des senteurs fruitées pour ce mois de mai 😊

> Wild Fig (Figue sauvage):
   On retrouve le côté fruité de la figue mais il n'est pas trop sucré ni écœurant grâce à un côté frais. Parfaite pour les beaux jours mais aussi pour l’automne.

> Cassis (Cassis):
   Le cassis offre une note sucrée mais elle n'est pas écœurante grâce à un côté acidulé et une note de fraîcheur. Parfaite pour les beaux jours!


On termine avec les ongles du mois:

> Le 10 mai 2017: On continue dans les tons roses pour faire venir le soleil. J'ai opté pour un rose un peu moins flashy qui tire un peu plus sur le magenta. Pour la touche de blanc, j'adore ce côté "dentelle" parfait pour le printemps. Puis on agrémente d'un petit strass et d'un petit motif "chaînette". Frais et coloré pour les jours ensoleillés 😊


   Et voilà, le bilan du mois de mai est terminé et il a été encore bien garni en films et en séries! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait connaître de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 😊
   Voici déjà le mois de juin qui commence et l'été qui se profile! La lecture au soleil me motivera peut-être un peu plus à progresser dans mes lectures... Je vous souhaite un joli mois de juin ❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire