lundi 20 mars 2017

Favoris #6 - Hiver 2016

Hello les amis,

   Nous y voilà enfin, le premier jour du printemps! Vous le savez, je suis une fille de l'hiver et du froid mais une fois la magie des Fêtes passée, les semaines deviennent longues et j'ai hâte aussi au renouveau et à la douceur du printemps. Il est donc temps pour moi de vous présenter mes favoris de cet hiver 😊

Lecture

   Pour cet hiver, j'ai lu un total de 5 livres seulement mais trois de ceux-ci étaient des gros pavés donc ça explique ce petit résultat. Grâce à mon Cold Winter Challenge, j'ai pu découvrir un très joli recueil, une romance fraîche et légère et surtout, me plonger dans une saga magique dont j'avais entendu tellement de bien. Ensuite, j'ai enchaîné sur le tome 2 de cette saga puis je suis retournée dans l'espace pour retrouver mes héros favoris de Phobos. Même si je les ai tous aimé, voici mes favoris:

> Lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien aux Editions Pocket
> La Passe-Miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos aux Editions Gallimard
> La Passe-Miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos aux Editions Gallimard


Film

   Par rapport à cet automne, je suis allée un peu plus souvent au cinéma puisque j'ai eu l'occasion d'y voir par moins de 12 films. Ils étaient variés et m'ont tous bien plu! Mais six d'entre eux on été de véritables coups de cœur! Tout d'abord, il y a eu Beauté cachée qui est une véritable merveille d'émotion! Ensuite, j'ai découvert deux animations, Vaiana et Tous en scène, qui ont été tous les deux superbes tant par l'histoire que par les graphismes. J'ai aussi adoré le biopic de Dalida qui nous fait découvrir une très belle personne. Ensuite, j'ai versé ma larme avec Un sac de billes, une histoire vraie tellement touchante et bouleversante. Finalement, j'ai eu un immense coup de cœur pour Patients qui a été adapté du livre du même nom écrit par Grand Corps Malade et qui relate son parcours après son accident.

> Beauté cachée de David Frankel
> Vaiana, la Légende du bout du monde de Ron Clements
> Tous en scène de Garth Jennings
> Dalida de Lisa Azuelos
> Un sac de billes de Christian Duguay
> Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir


Série

   Déjà cet automne, je disais avoir cartonné au niveau des séries mais alors cet hiver, j'ai explosé mon records! Puisque j'en suis à 122 épisodes vus de 11 saisons de 10 séries différentes.  Il faut dire que je me suis perdue sur Netflix bien souvent et aussi que plusieurs saisons sont sorties pour mes séries habituelles. J'ai donc terminé la saison 2 de iZombie ainsi la première saison de This is us qui fût un immense coup de cœur. J'ai retrouvé Shadowhunters pour la saison 2 ainsi que mes médecins préférés dans la saison 12 de Grey's Anatomy. Je me suis lancée dans l'univers particulier des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. J'ai aussi retrouvé mes vampires adorés dans la saison 7 de The Vampire Diaries. Finalement, j'ai découvert trois nouvelles séries: Chicago Med, Toi, moi et elle ainsi que The Night Shift. Et ma dernière découverte fût Riverdale que j'adore pour le moment et qui est en bonne place pour être dans mes prochains favoris! Au niveau des favoris, j'aurai pu vous citer This is us qui est devenue une de mes séries fétiches mais je vous en avais déjà parlé en automne. Donc, je vais choisir la saison 2 de Shadowhunters parce que je trouve qu'elle s'est vraiment bonifiée par rapport à la première et que j'attendais avec impatience chaque semaine le nouvel épisode. J'ai aussi aimé Grey's Anatomy et The Vampire Diaries mais j'ai été pas mal décontenancée face à certains personnages que je ne reconnaissais pas totalement, du coup ils échappent de peu à la place de favoris.

> Saison 2 de Shadowhunters 


Bougie

   Je continue sur ma lancée de cet automne avec 6 bougies testées. Je les ai toutes apprécies mais voici mes 3 coups de cœur:

> Winter Glow (Lueur hivernale): Pureté et fraîcheur réchauffée par une odeur chaleureuse et ambrée.
> Candy Cane Lane (Ma maison en sucre d'orge): Sucrée mais très fraîche!
> Season of Peace (Moment de paix): La pureté et la fraîcheur de la neige relevées par le musc blanc!


Musique

   Difficile de n'en citer qu'une, j'ai toujours tendance à écouter en boucle mes classiques qui me touchent encore et toujours. Par exemple, après le concert de Renaud que j'ai adoré, je me suis relancée dans ses chansons que je ne me lasse jamais d'écouter. Du coup, pour dire de vous citer une nouveauté, je vais vous parler d'une chanson que j'ai découvert grâce à ma nouvelle série fétiche: This is us! Non seulement cette série est une bulle d'amour et de poésie mais les chansons y sont toujours géniales. Pour celle-ci, j'ai eu un coup de cœur dès les premières notes. En plus, elle représentait un joli moment de la série. Il s'agit donc de Blues run the game de Jackson C. Frank ❤


Beauté

   Après l'avoir vu partout et en avoir entendu tellement de bien, j'ai enfin craqué et décidé de tester le Beauty Blender. En fait, ce qui me retenait depuis toutes ces années, c'était que mon fond de teint était en texture mousse donc pas applicable avec la petite éponge magique. Mais ces derniers temps, j'ai testé une BB crème qui me plait bien et c'était donc l'occasion d'enfin tester cette méthode d'application. En fait, j'ai commencé en testant l'éponge en silicone que l'on voit partout ces derniers temps mais j'ai été déçu par le résultat. En effet, je trouve qu'elle laisse la matière en surface sur la peau et même des "stries". Du coup, j'ai sauté le pas pour le Beauty Blender avec quand même une petite appréhension après avoir payé son prix! Mais je dois dire que j'ai été totalement conquise! Il permet de véritablement fondre le produit pour laisser un fini velouté et uniforme. Au niveau du temps d'application, j'y passe plus de temps qu'avec l'application aux doigts mais parce qu'il faut encore que je m'entraîne pour bien tenir le geste. Bref, un véritable coup de cœur dont je ne peux plus me passer! Le seul petit bémol est son nettoyage. Quelle galère! Je la nettoie après chaque application et j'y perds bien 5 minutes à chaque fois pour la récupérer dans sa couleur d'origine. C'est d'ailleurs le seul point fort que j'ai trouvé pour l'éponge en silicone qui se nettoie en 10 secondes.


Nourriture

   J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose à vous citer car je n'ai rien découvert de nouveau et qui m'a valu un coup de cœur cet hiver. Du coup, je vais vous parler des biscuits qui m'ont faire retomber en enfance: les Choco As! En effet, depuis quelques temps, je les ai redécouvert et j'adore en tremper deux dans du café pour le goûter. Je retrouve le goût de mes goûters d'enfance 😊


Et vous, quels sont vos favoris de l'hiver? 
Avez-vous déjà testé un de ces produits? 

2 commentaires:

  1. J'espère bien lire Lettres du Père-Noël en fin d'année :)
    Riverdale mérite bien d'être dans tes favoris :p J'aime beaucoup cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment parce que c'est un très joli recueil :)
      Oh oui, j'ai enchaîné tous les épisodes et j'adore! J'ai trop hâte que la série reprenne :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer