mercredi 14 décembre 2016

Tips #2 - Noël 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article tips. J'avais inauguré ce nouveau rendez-vous pour Halloween mais j'avais bien hâte de vous écrire celui ce Noël, ma fête préférée 🎅 Je vous propose donc des idées pour neuf thèmes selon trois catégories: culture, beauté et divers. 

1) Nail-art:
   Une de mes catégories préférées dans la beauté: le nail-art! Et j'aime encore plus les manucures de fêtes. Il y a un nombre incalculable d'idées et ce fût difficile de n'en choisir que deux. Afin de m'aider, j'ai décidé de proposer deux genres différents. D'abord, une idée plus traditionnelle avec un beau rouge profond et du doré. J'aime beaucoup ce fin trait doré que je trouve très classe. Ensuite, un côté plus "givré" avec du gris, du blanc et des fines paillettes. Si vous me connaissez, c'est tout à fait mes couleurs 😊


2) Make-up:
   Les Fêtes de fin d'année est le moment où l'on peut sortir les paillettes! Du coup, je vous ai sélectionné deux make-up tout pailletés. Un premier plus traditionnel et chargé avec le combo paillettes dorées sur les yeux et bouche rouge profonde. Un second un peu plus fin et délicat avec l'accent mis sur un trait de liner pailleté argenté. J'adore l'effet et surtout, on peut s'amuser avec les différentes couleurs de liners pailletés ou métalliques.



3) Film:
   Il est très difficile pour moi de n'en citer qu'un car je suis une fan inconditionnelle des films, animations ou téléfilms de Noël. C'est la période de l'année où j'en regarde le plus! D'ailleurs, je vous ai concocté un article sur mon top 5 de mes animations favorites qui sera publié vendredi. Du coup, je ne vous citerai pas de dessin-animé ici mais je vais vous parler des films qui ont marqué mon enfance: la saga Maman j'ai raté l'avion! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé ces films. Je les connais pas cœur mais je ne peux m'empêcher de les visionner à nouveau 😊 L'ambiance, l'histoire, les acteurs, l'humour, le message, tout y est juste génial. J'ai adoré le premier mais j'ai encore plus aimé le second qui nous offre un Noël à New-York tout simplement merveilleux 🎄


4) Série:
   Au niveau des séries, je n'en ai pas une à vous citer particulièrement car je suis tout simplement fan des épisodes de Noël dans les séries. J'adore quand les réalisateurs incluent un épisode de Noël dans chaque saison et je l'attends toujours avec impatience. D'ailleurs, j'ai toujours adoré les épisodes de Noël dans Friends que je trouve toujours drôles et mythiques! Mais aussi ceux de New Girl, Glee ou encore Grey's Anatomy.


5) Lecture:
   Dans ce thème, on va aborder deux de mes passions: Noël et la lecture! Du coup, ce ne fût pas simple de ne vous citer que quelques livres. Je vais donc tout d'abord vous parler de mon livre de Noël préféré, ce fut un véritable coup de cœur! Il s'agit de La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui est une vraie pépite de magie. Il est composé de 24 chapitres qui vous permettront de l'utiliser en guise de calendrier de l'Avent en en lisant un chaque jour jusqu'à Noël 🎅 Ensuite, je vais vous parler d'une romance vraiment chouette: la saga des Frères O'Neil composée de 3 tomes. J'ai pris pour habitude d'en lire un à chaque challenge Cold Winter et je vais d'ailleurs découvrir le dernier cette année. On y retrouve de chouettes personnages dans un merveilleux décor pour des romances dignes des téléfilms de Noël de l'après-midi 😊


6) Musique:
   Il s'agit de la catégorie où il est le plus difficile de faire un choix pour moi. Je suis une immense fan des chansons de Noël et j'en aime énormément. Des grands classiques aux sons jazzy en passant par les reprises, il y en a un nombre incalculable. Ces dernières années, j'ai eu pas mal de coup de cœur, notamment pour l'album de Noël de Michael Bublé. C'est un artiste que j'aime énormément et j'ai tout simplement adoré ses reprises de ces grands classiques. Les clips sont eux-aussi merveilleux et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai écouté. Du coup, comme il m'était impossible de n'en choisir qu'une, voici un petit medley 🎅



7) Do It Yourself:
   Je pense que le temps des Fêtes est la période la plus propice au bricolage. Je vous propose donc deux idées de créations: une pour décorer et une pour offrir. Tout d'abord, ces petits lutins trop mignons en pomme de pin. Ensuite, un gommage au sucre coloré qui rappelle la mythique Candy Cane.


8) Bougie:
   Je suis une fan inconditionnelle de bougies et d'autant plus des senteurs de Noël. Mais comme je vous ai déjà fait deux articles sur ce sujet l'année passée ici et ici, j'ai décidé de vous présenter la nouvelle collection: "Holiday Party"
- All is Bright - Fête scintillante: Un mélange d'étincelantes senteurs citronnées alliées à la chaleur du musc.
- Macaron Treats - Macarons gourmands: Le classique macaron parisien, moelleux et léger comme l'air, avec des notes de vanille et d'amande, sans oublier une délicieuse touche sucrée.
- Star Anise & Orange - Anis étoilé et orange: Une rondelle d'orange juteuse rehaussée d'anis étoilé, tellement rafraîchissant!
- Festive Cocktail - Cocktail aux fruits rouges: Faites la fête avec une concoction acidulée évoquant les baies de la montagne et une branche de pin fraîchement coupée.


9) Cuisine:
   Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, voici des idées de gourmandises 😊 Tout d'abord, pour l'apéritif, des petites étoiles au parmesan et une façon très originale de servir le cidre chaud ou du jus de pomme pour la version non-alcoolisée. Du côté sucré, de jolis cookies appétissants et mignons! Mais surtout, simple à réaliser 😊


Avez-vous d'autres idées? 
Avez-vous déjà testé une de ces astuces?

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très téléfilms de Noël, pas vraiment mon truc (même si j'en ai vu des très sympas). Mais les films, là je suis très cliente.

    J'adore les deux premiers Maman j'ai raté l'avion, et sans doute encore plus le second que le premier. Mais mon film phare de Noël est et restera à tout jamais quoi qu'il arrive La Vie est belle de Capra. J'aime aussi énormément Miracle sur la 34ème Rue (version de 1947), Elf (2003, mon film chouchou !), Le Chant du Missouri (1944), Noël chez les Muppets (géniale adaptation de Dickens !), Le Sapin a les boules (mais je suis archi-fan des aventures de la famille Griswold, mdr et j'adore John Hughes et Chevy Chase), Scrooged de 1988 avec Bill Murray, et plein d'autres encore que j'oublie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi le second Maman j'ai raté l'avion au premier :)
      La vie est belle est magnifique c'est vrai!
      J'ai aussi toujours adoré Miracle sur la 34ème rue et Scrooged. Par contre, je n'ai pas encore vu les autres que tu cites. Il faudra que je les regarde :)

      Supprimer
  2. Pour le jus de pomme chaud servi dans une pomme, j'avais tenté, c'est très sympa à faire et à déguster ! : http://noel-joyeux.blogspot.fr/2011/12/jus-de-pomme-chaud-de-noel.html
    Et niveau musique de Noël, j'aime beaucoup tout ce qui est bon : Dean Martin, Doris Day, Petula Clark, John Lennon, les Carpenters, Loreena Mckennitt, Sting, Emmylou Harris, Enya, Crystal Gayle, Seth McFarlan, Kate Bush, Natalie Cole, Nat King Cole, Annie Lennox, Julie Andrews, Elvis Presley, Booby Darrin, She & Him (Zooey Deschanel et M. Ward... je les adore, un des meilleurs albums de Noël récents !), et plein d'autres encore. J'écoute aussi beaucoup de bandes originales de films de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce jus de pomme est vraiment original et ça doit être super bon :)
      J'adore She & Him aussi! Et plein d'autres que tu cites! Il y en a aussi que je ne connais pas donc j'irai les écouter, merci :)

      Supprimer