vendredi 9 décembre 2016

Bilan #13 - Novembre 2016

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan du mois de novembre. Et oui, nous sommes enfin arrivés au plus beau mois de l'année 🎅 Décembre, sa magie, ses Fêtes, ses petits plaisirs, ses merveilleux moments en famille, ses agréables lectures au coin du feu, son froid, ses décorations,... Bref, le bonheur tout simplement ☆
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Du côté des bibliothèques? 

   En lisant deux livres ce mois-ci, j'ai réussi à terminer ma Pile à Lire prévue pour cet automne qui m'a permis de découvrir de super lectures en prime. 

> Phobos, tome Hors-Série : Origines de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont:
   Généralement, les tomes hors-série ne sont qu'un petit bonus. Mais dans ce cas, ce tome est véritablement indispensable à la saga. On y découvre l'histoire des six garçons avant le décollage ainsi que toutes les étapes de leur sélection. Les deux premiers tomes se consacrant un peu plus aux filles, c'est vraiment intéressant d'en découvrir plus sur les prétendants. Du coup, Samson et Tao que l'on ne connait pas de trop auparavant, se révèlent être vraiment très attachants. On comprend aussi un peu mieux l'attitude étrange de Kenji et l'agressivité d'Alexeï. L'histoire de Mozart nous permet de mieux le cerner. Puis finalement, on tombe encore un peu plus sous le charme de Marcus... Quant à la plume de l'auteur, elle est beaucoup plus affinée et la trame est encore mieux maîtrisée. Je dirai que ce tome hors-série est encore mieux que les premiers tomes. Bref, un super tome transitoire pour patienter jusqu'au tome 3!

> La Sirène de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont:
   J'avais découvert la plume de Kiera Cass au travers de la saga de La Sélection que j'avais tout simplement adoré! J'attendais donc avec impatience de pouvoir la lire à nouveau. C'est pour cela que j'étais très heureuse de découvrir qu'elle sortait un nouveau roman et qui plus est, dans le milieu marin. Hors, c'est un univers dans lequel je n'avais encore jamais lu et qui me titillait pas mal. C'est donc avec impatience que j'ai commencé cette histoire et au final, je l'ai bien aimé. Par contre, on remarque que ce livre a été écrit avant La Sélection car sa plume est moins aboutie. C'est la première fois que je lisais une histoire dans le milieu marin et j'ai adoré cet univers. Même si l'histoire se déroule pas mal sur la terre ferme aussi. On y voyage de grandes villes en petits villages au rythme de leurs aventures, ce qui est chouette. Au niveau des personnages, j'ai trouvé les sirènes vraiment très attachantes bien qu'elles aient chacune une personnalité différentes. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Kahlen, qui est vraiment quelqu'un de bien et d'attendrissant.Les liens qui les unissent sont aussi vraiment très beaux. Leur "amour-haine" envers l'Océan est très bien exploité. Quant à Akinli, il est juste parfait. Je dirai que le point faible de ce roman est la facilité. Alors que plusieurs fois l'on se retrouve dans des situations désespérées, en deux coups de cuillère à pot, tout est arrangé! Presque comme par magie... Mais j'ai passé un super moment lecture et j'ai adoré découvrir cette légende et cet univers marin.


   Afin de patienter jusqu'au 1er décembre et le lancement du Cold Winter Challenge, j'ai décidé de vider ma PAL de plusieurs BD et petits livres. Je ne vais pas vous détailler chaque avis parce que se serait assez répétitif. Du coup, j'ai commencé par lire les 7 tomes de Lou de Julien Neel aux Editions Glénat. J'avais adoré les cinq premiers tomes mais j'ai préféré les relire afin de découvrir les deux derniers dans de meilleures conditions. Et sans surprise, comme je vous le disais dans mon top, j'adore cet univers doux et adorable. Lou est vraiment géniale et les autres personnages sont tout aussi attachants. J'espère qu'un tome 8 verra le jour car j'adore cet univers! Par contre, j'espère qu'on retrouvera le genre des premiers tomes parce que les deux derniers sont un peu hallucinants et je dois dire que je n'ai pas tout compris... lol.
   J'ai ensuite enchaîné sur deux petites bandes-dessinées de Noël afin de commencer à me mettre dans l'ambiance. Tout d'abord, Douce nuit, Sainte Nuit de Joseph Mohr et Maja Dusikova. C'est une de mes chansons de Noël préférées, il me devait donc de découvrir ce classique et j'ai vraiment bien aimé découvrir l'histoire de ce cantique accompagnée de jolies illustrations. Ensuite, j'avais craqué sur cet album à la Bourse du livres car je trouvais les illustrations tout simplement merveilleuses. New-York sous la neige et les lumières de Noël me font totalement craquer et l'illustrateur a dessiné une véritable merveille! L'histoire quant à elle est très jolie bien qu'un peu courte. Mais les illustrations sont juste merveilleuses et rien que pour ça, il vaut le coup!
   Pour terminer, j'ai dévoré les trois livres de Wonder Mum qui sont tout simplement géniaux! Je suis une grande fan de Serena et de son humour décapant. Je la suis sur tous ses réseaux et sur son blog avec beaucoup de plaisir. Après tant de temps à la lire, il fallait quand même que je découvre ces livres et c'est chose faite. Son premier tome est un vrai coup de cœur! Le point fort, c'est sa plume et son ton qui nous font passer du rire aux larmes tout simplement. Le second tome est une ode à l'amitié qui la encore m'a fait rire mais surtout beaucoup émue. C'est encore un coup de cœur! On termine par le tome 3 qui est une véritable déclaration d'amour à la femme et qui, sans étonnement, est encore un coup de cœur! Je n'ai qu'une seule chose à dire, vivement le tome 4 😊


Et au niveau du cinéma? 

   Avec mon début de mois très chargé, j'ai cru que je n'irai jamais au cinéma en novembre. Mais évidemment, je ne pouvais pas ne pas aller voir Les animaux fantastiques! Que j'ai d'ailleurs été voir deux fois 😊

> Les animaux fantastiques de David Yates:
   Vous me connaissez maintenant, je suis une vraie Potterhead. Du coup, quand j'ai vu l'annonce de la sortie de ce film, j'étais tout simplement ravie mais aussi très impatiente! D'ailleurs, je vous en avez déjà parlé dans mon article des films que j'attendais le plus en début d'année. Dès les premières secondes du générique, j'avais des frissons en entendant les fameuses notes d'Harry Potter... Et au final, ce fut le gros gros coup de cœur! On retrouve avec bonheur notre univers préféré mais à une autre période et surtout, à New-York et non à Londres. Mais c'est avec plaisir qu'on entend des références telles que Poudlard, Dumbledore,... J'ai adoré le personnage de Norbert Dragonneau qui m'a littéralement fait craquer! Sans parler de ses animaux fantastiques tous plus mignons les uns que les autres. C'est décidé, pour Noël, je veux la même valise avec un nifleur et surtout, Picket qui est tellement adorable. La relation entre lui et ses animaux est tellement attendrissante elle-aussi. Et alors, la valise, waouh! J'étais sans voix des décors tellement colorés et jolis. Les effets spéciaux sont juste dingues eux-aussi. Quant à l'histoire, j'adore tout simplement. Bref, je suis déjà allée le voir deux fois puis j'ai hâte de découvrir les films suivants!!!

> Les Têtes de l'emploi de Alexandre Charlot:
   Quand j'avais vu la bande-annonce de ce film, j'étais impatiente de le voir parce que j'avais bien ri devant les gags que l'on y voyait. Malheureusement, comme ça arrive parfois, les gags de la bande-annonce étaient les meilleurs du film... Malgré un super casting avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison que j'adore, le film est assez mou! Même si ils jouent vraiment bien leur rôle. Les gags sur Pôle emploi sont vraiment pas mal et j'avoue que j'en ai déjà vécu quelque uns depuis que je suis en recherche d'emploi... Par contre, à part ça, on ne rit pas beaucoup! L'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux et loufoque. Disons que c'est le genre de petite comédie pour laquelle, on peut attendre la sortie en DVD. Après, les vérités dites sur le chômage sont toujours bonnes à dire!!!


Et pour les séries?

   Au niveau des séries, j'ai continué sur ma lancée du mois passé car j'ai à nouveau bien carburé de ce côté-là puisque j'ai terminé la saison 6 de The Walking Dead, continué ma série coup de cœur et commencé une toute nouvelle. 

The Walking Dead - Saison 6 de Frank Darabont et Robert Kirkman:
   Je vous laissé le mois dernier en vous disant que j'avais du mal à me remettre dedans mais j'ai très vite replonger dans l'univers. J'ai trouvé que cette sixième saison était supérieure aux précédentes. L'intrigue est vraiment bonne et un climat d'angoisse est bien présent. J'ai même réussi à avoir "peur" lors de certains épisodes, ce que je ne ressentais pas précédemment. J'aime toujours autant les personnages principaux mais j'ai aussi bien apprécié certains des nouveaux personnages. J'ai aimé les découvrir dans une vie plus simple parfois car ça nous permet aussi de découvrir une nouvelle facette de leur personnalité. Cela m'a permis d'apprécier encore plus Daryl et Carol ou même Morgan. Et puis, je me réjouis du couple Rick/Michonne car ça fait déjà un moment que je me demande ce qu'ils attendent... Malheureusement, le final ne présage rien de bon pour la suite! Mais je suis tout de même impatiente de découvrir la saison 7 car je trouve qu'ils ont su donner un regain d'énergie à la série :) 

> This is us - Saison 1 de Dan Fogelman:
   J'ai continué avec délice mon visionnage de cette merveilleuse série! Même si un seul épisode par semaine c'est vraiment beaucoup trop peu et que l'attente est une véritable torture. On continue donc à suivre la vie de ces merveilleux personnages tout en en apprenant plus sur leur passé et leur histoire commune. Comme d'habitude, on rit et on pleure avec eux mais sans jamais rentrer dans la sensiblerie ou la niaiserie. Et puis, les mots... Cette série offre des dialogues d'une véritable poésie et tellement enrichissants. Bref, je me répète, mais il faut absolument que vous regardiez cette pépite "feel good"!!!

> iZombie - Saison 1 de Rob Thomas:
   Après avoir terminé The Walking Dead et en attendant les nouvelles saisons de mes séries préférées, je devais me trouver une petite nouvelle à regarder. Et comme j'avais entendu pas mal de bien de cette-ci et que la saison ne comportait pas beaucoup d'épisodes, j'ai décidé de la tenter. J'ai regardé la saison 1 durant le mois et ça me plait bien. L'intrigue est vraiment pas mal et originale. Les personnages sont chouettes et l'actrice principale est vraiment pétillante et top. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lowell qui est pas mal craquant. La série se bonifie au fil des épisodes et le final de celle-ci promet un début de saison 2 explosif. Je vais d'ailleurs enchaîner de suite car elle me plait bien!


Place aux bougies:

   Le mois passé, j'ai testé deux tartelettes dont voici mes avis:

> Frankincense (Oliban):
   J'avais déjà testé cette bougie l'année passée à la même période et c'est avec bonheur que je l'ai retrouvé cette année! J'aime toujours autant son côté ambré. Elle est légèrement épicée mais surtout très fraîche. Elle est parfaite pour l'automne!

> Strawberry Buttercream (Crème à la fraise):
   Celle-ci me faisait un peu peur au moment de la commander car j'avais peur que le côté crème soit trop lourd et le côté fraise, trop "fruité". Et bien pas du tout, elle est savamment dosée pour être sucrée sans être écœurante et même fraîche. Elle est parfaite pour les jours froids!


On termine avec la manucure du mois:

> Le 16 novembre 2016: Les Fêtes approchent mais nous sommes encore en automne, je voulais donc une manucure aux couleurs automnales mais qui commencent à faire un petit peu fête. Du coup, j'ai opté un superbe marron foncé chocolat et j'ai choisi de le relever un doré pailleté très fin et qui n'a pas de reflets jaunes, ce que je n'aime pas du tout dans le doré. Je trouve que c'est sobre mais déjà festif donc c'est parfait pour la transition entre les deux périodes 😊


   Et voilà, j'en ai fini avec ce bilan de novembre! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, conseils ou suggestions car c'est un bonheur de vous lire!

   Je vous souhaite que le plus beau mois de l'année vous soit doux et rempli de bonheur. Que la magie des Fêtes vous entoure 🎅🎄⛄


2 commentaires:

  1. Ehhhhh Beeeeeeh quel mois bien chargé dit moi !
    Tu n'as pas dû avoir le temps de t'ennuyer ce mois de novembre avec tout ce que tu as lu/vu etc... J'aime beaucoup ton article, il me donne envie de commencer quelques livres et séries :)

    Bonne continuation à toi Alexandra !
    Bisouilles Virtuels :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pour une fois, j'ai bien carburé :)
      Je suis contente que mon article t'ait donné envie de commencer certaines choses!
      Merci beaucoup pour ton commentaire et gros bisous!

      Supprimer