jeudi 8 septembre 2016

Bilan #10 - Août 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Et oui, les grandes vacances sont déjà terminées et la rentrée est arrivée! Que le temps a filé vite encore et je n'ai pas vu passer ces dernières semaines estivales. L'automne approche mais en attendant, profitons de ces derniers jours d'été!
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Du côté de la bibliothèque? 

   Grâce à ma Pile à Lire estivale, j'ai pu lire 4 livres ce mois-ci. Ces lectures m'ont permis de découvrir le dernier roman de mon auteur préféré, le premier roman de Mikaela dont j'ai suivi l'avancé de l'écriture sur sa chaîne, le magnifique témoignage de ma Youtubeuse préférée et la suite d'un livre que j'avais adoré l'année passée!

> La fille de Brooklyn de Guillaume Musso aux Editions XO:
   Vous le savez peut-être déjà, mais je suis une très très grande fan de Guillaume Musso et j'attends avec impatience son nouveau roman chaque année! Rien qu'avec son titre faisant illusion à New-York, celui m'attirait encore plus et je n'ai pas été déçue, ce fût un gros coup de cœur! On retrouve tout ce qu'on aime chez Musso mais en encore meilleur! Les descriptions de New-York tellement réalistes, les personnages attachants et captivants, l'enquête remplie de suspens et de cliffhanger, un véritable page-turner truffé de superbes citations, une narration parfaite et un sublime twist final qui nous laisse sans voix!

> Croisements de Mikaela Mury aux Editions Edilivre:
   Après avoir suivi l'avancée de l'écriture de ce roman sur la chaîne de Mikaela, j'étais impatiente de le découvrir enfin et j'ai vraiment adoré! L'histoire sur fond de sorcellerie est vraiment intéressante et captivante. Le concept est vraiment très original et innovant. Quant aux personnages, ils sont vraiment tops! Lucien m'a donnée froid dans le dos, Emilia m'a bien plu et mon coup de cœur va à Anaël.
   De plus, une des choses que j'adore chez Guillaume Musso, est de retrouver des jolies citations à chaque chapitres. C'est donc avec bonheur que j'ai découvert la même chose dans ce roman. Il y en a d'ailleurs pas mal qui ont rejoint mon carnet à citations. 
   Mon seul regret est que j'aurai voulu encore plus de pages car j'adorais l'univers mystérieux et les personnages de cette super histoire. 
   Je félicite Mikaela pour son imagination et sa jolie plume! 

> Mes secrets de Elsa Make Up:
   Comme vous avez sûrement déjà pu le deviner, j'adore l'univers Youtube! Les vidéos beauté, cuisine, lifestyle, littéraire,... j'aime regarder de tout. Je suit beaucoup de Youtubeur mais il y en a certain qui sortent du lot et que j'aime encore plus suivre au fil de leurs vidéos. C'est le cas d'Elsa que je suis depuis quasiment ses débuts et qui est la première "Youtubeuse beauté" que j'ai découvert. J'ai de suite accrochée à sa personnalité, son univers,... Je la trouve tellement talentueuse. Elle a vraiment du goût dans ce qu'elle créé et j'adore la perfection avec laquelle elle créé son contenu. Puis je la trouve vraiment géniale, tout autant que sa famille et j'adore la découvrir au travers de ses vlogs. Alors, quand j'ai découvert qu'elle avait écrit son livre, je l'ai de suite pré-commandé! Et là encore, elle l'a réalisé avec un goût parfait car l'objet livre est juste magnifique! Cette couverture molletonné, les tons de rose poudré et de dorée, les illustrations, les superbes photos, tout me plaît. Dans la première partie, Elsa nous confie son histoire dont on ne peut être qu'admirative! On en ressort tellement émue mais surtout fière d'elle et heureuse pour elle car elle mérite tellement tout ce qui lui arrive! Je la remercie encore d'avoir partagé ce témoignage avec nous. Ensuite, nous plongeons dans son univers de la beauté qu'elle manie à la perfection. Nous découvrons ses rituels qui sont déjà mes vidéos favorites sur sa chaîne et ses précieux conseils beauté. Et je peux vous dire qu'elle s'y connaît, j'aimerais avoir son talent à la matière et me maquiller aussi bien qu'elle. Ensuite, elle nous offre des recettes bien appétissantes que j'ai bien hâte d'essayer d'ailleurs! On termine par une rencontre plus "intime" avec elle qui clôture parfaitement ce merveilleux livre! On retrouve donc avec bonheur tout ce qui fait qu'on adore Elsa dans ce très beau livre aussi bien par son apparence que par son contenu <3

> Girl Online, tome 2: En tournée de Zoé Sugg:
   Je ne sais pas pourquoi mais je tardais à commencer ce livre parce qu'il ne faisait partie des livres qui m'intéressait le moins dans ma Pile à Lire de l'été. Et pourtant, j'avais adoré le premier tome l'année passée. Comme je voulais absolument encore le lire en été, je me suis lancée et, au final, je l'ai dévoré en 3 jours et j'ai tout simplement, adoré! Je dirai même que je l'ai préféré au premier tome. On ressent que Zoé Sugg a perfectionné sa plume et c'est d'autant plus agréable. On retrouve nos personnages favoris, toujours aussi attachants, dans de nouvelles aventures en Europe. D'ailleurs, New-York m'a un peu manqué mais j'ai aimé Brighton! Elliott est toujours le meilleur ami que l'on rêverait d'avoir. Penny est toujours aussi attachante que Noah est charmant. On retrouve la fraîcheur et la légèreté du premier tome mais celui-ci est quand même plus profond et contient des passages beaucoup plus tristes et pesants. La fin est un peu trop rapide à mon goût et aurait mérité d'être un petit peu plus développée! J'ai adoré ma lecture et j'espère en découvrir un troisième tome! 


Au niveau du cinéma? 

   Comme pour le mois de juillet, nous avons été gâté au niveau des sorties cinés! Je suis donc allée voir 4 films au cinéma ce mois-ci.

> Comme des bêtes de Chris Renaud:
   J'attendais la sortie de ce dessin-animé depuis un moment parce que j'avais découvert la bande-annonce il y a des mois et j'avais de suite adoré. D'autant plus qu'il y avait un carlin parmi les personnages donc il ne m'en fallait pas plus! Et je n'ai pas été déçu car j'ai tout bonnement adoré! L'histoire est super jolie passant de drôle à émouvante. Il y a beaucoup de personnages mais ils ont tous leur personnalité propre et ils sont vraiment tantôt drôles tantôt attachant. Même les méchants finiront par nous plaire! Puis l'action se déroule à New-York donc c'est un gros point positif supplémentaire! J'ai vraiment adoré et je vous le conseille vivement. 

> L'âge de glace 5: Les Lois de l'Univers de Michael Thurmeier:
   J'ai toujours adoré les différents Âge de glace donc je n'ai pas hésité à aller voir ce nouvel opus. J'ai bien aimé mais je dois dire que j'ai trouvé les premiers volets légèrement mieux. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris évidemment dans une nouvelle quête pour sauver leur monde. Et on rit souvent au cours de leur aventure! Les décors sont eux aussi très bien réussis avec de belles couleurs. J'ai aimé découvrir l'incidence de chaque geste de Scrat sur nos héros préférés! Et puis, c'est une façon assez originale d'expliquer la création de notre Univers... lol. Bref, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir vu!

> Dans le noir de David F. Sandberg:
   J'avais découvert la bande-annonce il y a quelques semaines et il m'avait bien attiré car je ne me souvenais plus avoir déjà vu un thriller qui utilise le concept du "noir". Et je dois dire qu'il est pas mal exploité! J'ai sursauté bien souvent mais en même temps, je suis pas mal nerveuse donc il ne me faut pas grand chose... lol. L'histoire était intéressante et les scènes, bien tournées! J'ai bien aimé l'actrice qui jouait le personnage de Rebecca. Je peux vous dire qu'on désespère avec les personnages quand on voit les lumières vacillaient. Et pour l'anecdote, à la sortie de la salle de cinéma, les lumières du couloir étaient éteintes... Un hasard dont on se serait bien passé!

American Nightmare 3: Élections de James DeMonaco:
   Quand j'ai vu qu'un troisième volet sortirait, j'étais bien contente car j'avais adoré les deux premiers. On retrouve donc ce fameux concept de la purge qui personnellement, me terrifie avec de nouveaux personnages mais aussi d'anciens que l'on retrouve avec plaisir. Notamment Leo Barnes jouait par Frank Grillo que j'aime vraiment beaucoup!! J'ai aussi adoré les personnages de la boutique que j'ai trouvé tellement attachants. Un bon coup de cœur aussi pour la sénatrice qui est vraiment top! Comme à leur habitude, ils arrivent à nous faire sursauter plus d'une fois et que d'imagination pour chaque mises en scène... Bref, j'espère que l'on aura droit à un quatrième film! 


Et pour les séries? 

   Comme vous le savez peut-être, j'ai terminé la saison 2 d'Outlander le mois dernier! Depuis, je suis un peu démunie et en manque... lol. Je n'ai d'ailleurs pas su reprendre mon visionnage de New Girl ce mois-ci. Je n'ai donc regardé que des épisodes de Grimm.

> Grimm - Saison 5 de David Greenwalt:
   Je continue mon marathon Grimm avec la saison 5, la dernière sortie en version française pour le moment. Je suis contente d'avoir retrouvé le personnage de Rebel car je l'aime beaucoup. De plus, elle prend une place importante dans cette nouvelle intrigue! Au niveau d'Adalind, j'aime beaucoup la tournure que prend son personnage et je craque pour son rapprochement avec Nick. Je suis un peu dubitative sur le retour de Juliette/Eve, j'espère que la situation continuera de me plaire. Pour Rosalie et Monroe, rien de nouveau, je les adore toujours autant. Pour le moment, je suis en plein dans la révolte entre La Griffe noire et Le Mur d'Hadrien, à voir comment ça va évoluer! Bref, j'aime toujours autant cette série :)


Place aux bougies:

   Comme en juillet, je n'ai testé que deux bougies ce mois-ci, mais se fût deux immenses coup de cœur!

> Waikiki Melon (Melon Waikiki):
   Elle a un délicieux parfum fruité, sucré, exotique et doux! Je n'aime pas le melon mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un gros coup de cœur pour cette bougie! Elle me fait penser à un bonbon ou chewing-gum aux fruits exotiques.

> Serengeti Sunset (Coucher de soleil au Serengeti):
    Cette senteur m'attirait beaucoup! Surtout pour son nom qui évoquait le coucher de soleil sur le parc national de Serengeti en Tanzanie. Et je n'est pas été déçue parce que c'est un véritable coup de cœur! Douce, ambrée, envoûtante,... elle est parfaite pour l'été comme pour l'automne!


Et on termine avec les ongles du mois:

> Le 03 août 2016: Héhé, sans aucune surprise, j'ai choisi à nouveau le fameux corail fluo du mois passé. Ce n'est pas de ma faute, il est juste parfait pour l'été et je ne sais pas m'en passer! Vous le savez maintenant, j'adore le mélanger à du blanc, pour varier un peu, j'ai choisi de faire cet effet sirène dans les tons blancs. J'adore tout simplement ces reflets irisés! Pour décorer le tout, quelques stickers et brillants dans les tons blanc et argenté :)


   Le bilan du mois d'août est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à commenter ou à partager vos avis, suggestions, conseils,... car c'est toujours un bonheur de vous lire!

   Et voilà, encore un été qui se termine avec l'arrivée du mois de septembre! Du temps de mes études, je n'aimais pas trop ce mois-ci car il signifiait rentrée des classes mais c'est les premiers jours les plus difficiles, le temps de se mettre dans le bain. L'automne sera bientôt là, une des plus belles saisons <3 En attendant, profitez bien de ces derniers jours estivaux et passez un beau mois de septembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire