lundi 4 avril 2016

Bilan #5 - Mars 2016


Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de mars, j'ai l'impression que c'était hier que je publiais celui de février. C'est impressionnant comme le temps file vite! Pourtant, du temps de l'école, je trouvais toujours le mois de mars interminable. Il faut dire que l'arrivée du printemps l'égaye :)
   Attention aux spoilers! Car cet article contient des suites de séries et de film!

Au niveau des livres?

   J'ai enfin réussi à passer au-dessus de ma panne de lecture, doucement mais sûrement. Et ce, d'abord en découvrant l'autobiographie d'une personne de ma famille et ensuite, en me plongeant dans une nouvelle saga que j'adore déjà!

> J'ai retrouvé le bonheur avec mon ex de Serge Leroy aux Editions Edilivre
   J'ai toujours admiré les gens qui parvenaient à écrire un livre! Donc, quand j'ai découvert qu'une personne de ma famille l'avait fait, je n'ai pas hésité à me l'acheter! Et j'ai bien fait, car j'ai tout simplement adoré! 
   Je connaissais déjà leur histoire dans les très très grandes lignes! Ce fût donc un bonheur de découvrir leur si belle histoire à travers cette jolie plume! C'est aussi génial de voyager dans le temps et de découvrir ces différentes époques. Comme l'auteur, j'ai moi aussi un amour pour les livres et ça fait du bien de retrouver ça chez d'autres personnes. J'ai aussi aimé lire vos vies de passionnés car je trouve qu'avoir des passions est une des plus belles choses qui soit. 
   Bref, je ne peux que vous souhaiter encore beaucoup de bonheur et de jolis projets réalisés ensemble! Puis aussi, à quand la suite?!

> Le Pays des Contes, tome 1: Le Sortilège perdu de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon
   Je me suis enfin lancée dans cette saga que je devais lire pour le challenge Cold Winter et je ne le regrette absolument pas! Après avoir entendu tant d'avis positif, il me tardait de faire le mien et il est sans appel, positif lui aussi :) Gros gros coup de cœur pour les personnages, l'Univers et surtout, l'histoire et le concept. J'aime beaucoup les réécriture de conte et celle-ci ne m'a pas déçue. Chris Colfer imagine là une histoire originale et prenante sur la base des contes célèbres et connus de tous. J'ai adoré cette chasse aux trésors au travers du Pays des Contes. Les descriptions nous donnent vraiment envie de se balader au travers de ces terres et d'y croiser les différents protagonistes de nos contes d'enfance. J'ai aussi beaucoup aimé les petites tournures et histoires cachées que l'auteur a créé à partir des contes classiques. Bref, un immense coup de cœur et je me lance de suite dans le tome suivant :)

   
Et pour le cinéma? 

   De chouettes sorties cinéma encore pour ce mois-ci. Tout d'abord, j'ai pu découvrir le 3ème volet de Divergente en avant-première lors d'une soirée spéciale. J'ai adoré et je suis d'ailleurs retournée le voir une seconde fois... Puis j'ai pu découvrir le film Marseille dont j'attendais la sortie avec impatience car j'adore quand les créateurs rendent hommage à l'endroit qu'il aime le plus! 

> Divergente 3: au-delà du mur de Robert Schwentke:
   Voilà l'un des films que j'attendais pour cette année et que j'avais d'ailleurs cité dans mon article à ce sujet. De plus, mon cinéma organisé une soirée spéciale avec la diffusion des deux premiers volets et ensuite, du troisième film en avant-première. Je n'ai donc pas hésité et je ne l'ai pas regretté! Mais attention, afin de vraiment apprécier le film, il est important de ne pas aller le voir dans l'optique de voir une adaptation du livre car vous seriez pas mal perdus! En effet, on y retrouve plus ou moins la trame et certains éléments mais on en est quand même éloigné. Pour ma part, ayant déjà pu observer des libertés prises par le réalisateur dans le second volet, je ne m'attendais pas à une adaptation stricte pour ce troisième film. 
   Par contre, en tant que film à part entière, il est génial. J'ai adoré découvrir les nouveaux paysages et personnages qui apportent une nouvelle dimension à l'histoire. Le film ne manque pas d'action et les effets spéciaux sont pas mal. A part, peut-être certaines choses légèrement too much comme la scène des bulles de plasma et de l'avion! 
   Au niveau des acteurs, c'est parfait. Theo James porte littéralement le film! J'ai été époustouflé par son charisme et son jeu d'acteur. Quant à Tris, j'ai aimé la voir sur d'elle et déterminée. Puis l'alchimie entre eux est très forte dans ce film et c'est un de ces plus grands points forts! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Caleb qui est bien représentatif de celui du roman et qui s'endurcit au fur et à mesure du film. Pour Peter que j'aimais beaucoup dans les volets précédents, je l'ai trouvé parfois légèrement too much! Il est clairement la note d'humour du film et c'est très bien comme ça car j'adore ces répliques. Mais, à certains moments, on s'en serait bien passé car ça virait parfois au ridicule. Sinon, je trouve que le personnage de Cristina n'a pas été assez mis en valeur et c'est bien dommage car je l'apprécie pas mal dans le livre! L'autre point faible est pour le personnage de Tori que j'apprécie beaucoup et dont je trouve la partie concernée bâclée!  
   Au niveau de la fin du film, j'avoue m'être posée beaucoup de questions. J'ai même douté du fait que le troisième livre serait scindé en deux films pendant un moment. J'ai ensuite vérifié et pu constater qu'en effet, il avait bien été scindé! Du coup, je me demande vraiment ce que racontera ce dernier film car pour moi, les points du dernier roman ont tous été abordé dans ce film-ci. Du coup, je pense que pour ce dernier volet, ils prendront encore plus de libertés! 
   Bref, j'ai adoré et vivement l'année prochaine pour l'épilogue!

> Marseille de Kad Merad:
   J'ai passé un super moment cinéma! J'adore quand des personnes passionnées de leur ville, région ou pays nous parle de celui-ci. C'est donc avec bonheur que j'ai découvert leur Marseille loin des rubriques faits divers des informations. Tout n'est pas rose mais on découvre un terroir fort et des gens authentiques. Le duo Kad Merad et Patrick Bosso est top et porte bien le film. Quand aux images, elles offrent des vues et des paysages superbes dans des tons de couleurs chaudes. Bref, j'ai adoré et je vous le recommande vivement :)


Et sur scène?

   Ce mois-ci, j'ai eu la chance de découvrir Florent Peyre sur scène dans son spectacle Tout public ou pas et en plus, à seulement 20 minutes de chez moi :) Je l'avais découvert dans On ne demande qu'à en rire et j'avais de suite accroché car il est très bon en impro et il sait tout faire, chanter, danser, faire rire, imiter, se déguiser,... Bref, un vrai artiste! Et sur scène, il est égal à lui-même, tellement drôle et vraiment doué! Il passe d'un sketch à une imitation ou à un mime excellent. Ce que j'adore aussi c'est qu'il est vraiment proche et complice de son public! Il voit et entend tout et en profite pour rebondir dessus. Un bon tiers de son spectacle n'est que de l'impro et ça c'est pour moi le plus drôle! J'ai aussi beaucoup aimé ses hommages aux victimes du terrorisme en France et en Belgique, très émouvant et en finesse entre deux blagues! Comme il le dit si bien: "Rire est la plus belle des résistances" et grâce à lui, on rit pendant 1h30 :) Bref, chapeau l'artiste!


Et du côté des séries?

   J'ai continué de progresser dans mes séries du moment. Je suis toujours aussi fan de Shadowhunters et c'est difficile de n'avoir qu'un seul épisode par semaine! Quant à Grimm, j'aime encore plus cette deuxième saison :) 

> Grimm - Saison 2 de David Greenwalt:
   J'aime toujours autant cette série et j'aime d'autant plus la tournure qu'elle prend. En effet, depuis que Hank est au courant du pouvoir de Nick, c'est encore mieux car j'adore leur nouvelle relation, bien plus complice. Quant à Monroe que j'adore, il est de plus en plus mis en avant et ce n'est pas pour me déplaire car il est mon personnage préféré! Puis l'arrivée de Rosalee est géniale car elle est chouette aussi. Par contre, j'aime un peu moins l'intrigue entre Nick et sa fiancée mais je ne suis pas fan du personnage de sa copine à la base donc ça n'aide pas! 

> Shadowhunters - Saison 1 de Ed Decter:
   Je suis de plus en plus fan de cette série, d'ailleurs j'attends sa sortie avec impatience chaque semaine, c'est mon petit moment bonheur du jeudi après-midi :) J'adore la relation entre Clary et Jace et j'aime toujours autant les autres personnages. Depuis que Simon s'est transformé en vampire, je l'apprécie encore plus car il entre vraiment dans le "jeu". J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l'épisode 10 avec ce monde parallèle où tout était beau :) C'est déjà bientôt la fin de la première saison et je sens que ça va bien me manquer! Il me restera à lire les livres pour patienter la suivante :)


Place aux bougies:

   Pour ce mois de mars, j'ai testé 4 bougies que voici:

> White Gardenia (Gardénia blanc):
   Gros coup de cœur! Frais, pur, raffiné et délicat. Une odeur poudrée et enivrante mais pas trop légère!

> Pink Dragon Fruit (Fruit du dragon rose):
   C'est un fruit que je trouve superbe mais malheureusement, j'en déteste le goût. Par contre, j'ai adoré son odeur dans cette bougie! Très frais et fruité mais sans être trop sucré. L'odeur me fait penser à un bonbon de mon enfance mais je n'arrive pas à le reconnaître.

> Orange Splash (Orange Tonic):
   J'ai mis du temps à la commander car je ne suis pas fan du tout des odeurs d'orange mais à force d'en entendre du bien, je l'ai prise et je ne le regrette pas! L'odeur est fraîche et légèrement fruitée et sucrée, très tonifiante! Ce fût une belle surprise :)

> Sicilian Lemon (Citron sicilien):
   J'étais très attiré par son côté pur et très frais. Elle est vraiment très agréable et l'odeur est vivifiante. Par contre, elle a une légère diffusion!


On termine avec les ongles du mois:

> Le 21 mars 2016: Après avoir osé le rouge le mois passé, je voulais quelque chose de frais, printanier et coloré donc, retour aux basiques qui ne me déçoivent jamais: du rose, du blanc, du gris et des paillettes :) Un joli rose clair mais pas terne et un gris métallique pour changer. Pour le côté printanier, des jolies fleurs!


   Et voilà, le bilan du mois de mars est déjà terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait connaître de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous :)
   J'espère que les températures et la douceur printanières vont bientôt s'installer et que je vais continuer à avancer dans mes lectures, séries ou sorties ciné. Je vous retrouve à la fin du mois pour le prochain bilan mais d'ici-là, je vous souhaite un joli mois d'avril :)


2 commentaires:

  1. Coucou!
    Tes bougies sont superbe! Et tes ongles également !
    Moi je ne suis pas du tout manuelle ah ah, je n'arriverai jamais a faire d'aussi belles choses ! BRAVO!
    Belles lectures à toi et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ohlala, j'en serai bien incapable aussi. Heureusement, j'ai une super esthéticienne qui est une véritable artiste :)
      Bonne lecture à toi aussi et une belle semaine ;)
      Encore merci pour ton commentaire :)

      Supprimer