lundi 18 avril 2016

Top 10 - Les sagas que j'aimerais découvrir!

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un top 10 des sagas que j'aimerais découvrir! Je suis une grande fan des séries car j'adore les lire d'une traite afin de me plonger complètement dans l'univers du roman. J'aime aussi beaucoup quand elles sont adaptées au cinéma ou en série.
   Pour ce top, je n'indiquerais que la quatrième de couverture du premier tome afin de ne spoiler personne! Certaines sagas citées ci-dessous font déjà partie de ma PAL et d'autres sont encore dans ma Wish-List.

1) Saga "Chroniques Lunaires" de Marissa Meyer:
  A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


2) Saga "Les Filles au chocolat" de Cathy Cassidy:
   Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


3) Saga "Insaisissable" de Tahereh Mafi:
   “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.


4) Saga "Lucky Harbor" de Jill Shalvis:
   Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


5) Saga "La 5e vague" de Rick Yancey:
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


6) Saga "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare:
   Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


7) Saga "Waterfire" de Jennifer Donnelly:
   Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


8) Saga "Les Outrepasseurs" de Cindy Van Wilder:
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


9) Saga "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain:
   Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


10) Saga "La pâtisserie Bliss" de Kathryn Littlewood:
   La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...


Et vous, quelles sont les sagas que vous aimeriez commencer?
Avez-vous déjà lu certaines sagas que j'ai cité ci-dessus? 

11 commentaires:

  1. J'ai adoré le 1er tome d'Insaisissable. Je compte m'offrir la saga en poche pour la poursuivre. J'ai également aimé le 1er de Noss Head. Faudrait que je termine la saga. Mais tellement de titres à lire. Xd

    Sinon, j'avais commencé The Mortal Instruments mais je n'ai pas été au bout du 1er tome car je ne comprenais pas l'engouement autour de la saga. Après, j'ai vu l'adaptation que j'ai littéralement adoré. Du coup, je retenterai le 1er tome et espère réussir à lire la saga.

    1, 2, 5, 7,8 & 10 sont dans ma wish-list. Sachant que Les filles au chocolat sont dans ma PAL.

    Tout comme toi, j'aime rester dans une saga jusqu'à la fin, j'apprécie mieux mes lectures de cette façon. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir entendu tellement de bons avis sur la saga Insaisissable et sur Noss Head que j'ai très envie de les lire mais comme tu le dis, tellement de livres à lire!!!
      Je ne me suis pas encore lancée dans The Mortal Instrument mais j'ai adoré le film et la série donc c'est motivant. Bien que l'épaisseur des livres me fait peur :) lol
      Je vois que nous avons pas mal de titres en commun dans notre Wish-List :)
      Oui, j'aime vraiment bien enchaîner les tomes et rester dans l'Univers, je n'aime pas du tout quand je dois attendre plusieurs mois après le prochain titre!
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adoré la saga des étoiles de Noss Head, je te la recommande vraiment ;) Et j'aimerais bien découvrir Insaisissable et les Chroniques Lunaires aussi car j'ai le premier tome de chaque dans ma PAL! En tout cas je te souhaite de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de m'y mettre, je pense que je vais adorer :)
      J'ai les tomes d'Insaisissable dans ma PAL mais pas encore ceux des Chroniques lunaires mais ils me tentent vraiment beaucoup :)
      Merci pour ton commentaire et ta visite et bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. De rien, ton blog est vraiment très sympa et merci à toi!

      Supprimer
  3. Les chroniques lunaires et les étoiles de Noss Head sont également des sagas que j’aimerais beaucoup découvrir !

    La saga Insaisissable est juste géniale, j’ai vraiment adoré et je te la conseille vraiment pour son coté émotionnel, la plume de l’auteure est fantastique et ses personnages sont géniaux !
    J’ai bien aimé la saga des filles au chocolat surtout le premier même si je n’est pas encore tout lu par contre c’est assez enfantin !

    En revanche je n’ai pas aimé la 5ème vague, le premier tome m’avait déçu mais je pensais que le deuxième me permettrait de vraiment rentrer dans la saga ce fut tout le contraire !

    Enfin j’ai beaucoup aimé le premier tome de the mortel instrument mais je me suis arrêtée pendant ma lecture du deuxième car il est long à démarrer ! Mais je pense refaire un essai car cette saga est tellement appréciée !

    En tout cas je te souhaite de bonnes lectures ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Noss Head, j'ai les tomes dans ma PAL donc je pourrais bientôt la découvrir mais pour Les Chroniques Lunaires, je dois encore seulement me les acheter mais ils me tentent beaucoup :)

      J'ai vraiment très envie de découvrir Insaisissable après tant de bons avis :)
      Pour Les filles au chocolat, je pense me les consacrer aux lectures d'été comme c'est assez léger :)

      Pour la 5ème vague, j'ai adoré le film mais je ne sais pas si j'accrocherais aux livres, c'est moins mon style de lecture!

      Pour The Mortal Instruments, j'ai adoré le film et la série mais je ne me suis pas encore mise à la lecture des livres. Je ne sais pas si je vais accrocher, on verra :)

      Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog :)

      Belles lectures à toi aussi et des gros bisous!

      Supprimer
  4. Comme toi, j'ai envie de lire les sagas "Insaisissable" et "La 5ème vague". J'ai aussi "La pâtisserie Bliss" dans ma PAL mais finalement ça ne me tente pas plus que ça pour l'instant. Par contre je ne peux que te conseiller les Chroniques Lunaires à 1000%, tu ne devrais pas être déçue :D
    J'ai également bien aimé chaque tome des Filles au Chocolat, quelques un plus que les autres, j'ai encore le dernier tome à lire mais ce sont des lectures légères qui font du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles m'attirent aussi beaucoup! Pour Insaisissable je l'ai dans ma PAL mais malheureusement, La 5ème vague je ne l'ai pas et le tome 1, je ne le trouve qu'avec la couverture du film alors que je préfère celle d'origine.
      J'en entends tellement bien que j'en ai de plus en plus envie, je pense que c'est la prochaine saga que j'achèterai :)
      Pour Les filles au chocolat, je le prend vraiment comme une lecture détente, je la commencerai peut-être cet été :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer