jeudi 17 mars 2016

Tag #3 - Code de la route


Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG. Il s'agît du tag du code de la route qui a été créé par Laura du blog Les livres d'une vie. Je le trouvais chouette et original alors je me suis lancée :) 

1) PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL?
   La question qui fâche! Au moment d'écrire cet article, j'en suis à 123 livres dans ma Pile à Lire... C'est beaucoup trop et j'aimerais descendre au-dessous des 100 livres mais avec les futures sorties qui me font de l’œil, ça va être difficile!


2) LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PAL?
   Je ne voulais pas dépasser les 100 livres et, finalement, c'est loupé! Mais j'avais dépassé les 150 livres et j'ai pu redescendre au-dessous de ce barème. Je ne veux donc plus le dépasser à nouveau!


3) ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité?
   Je voudrais lire les livres que j'avais prévu pour le Cold Winter Challenge mais que je n'ai pas su lire durant la période du challenge. Il s'agit donc de la saga du Pays des Contes par Chris Colfer et les deux premiers tomes de la saga de La Passe-miroir par Christelle Dabos.


4) RÉSERVÉ AU CAMION – Quel pavé liras-tu prochainement?
   Comme je l'ai dit à la question précédente, j'aimerais lire les deux premiers tomes de la saga de La Passe-miroir de Christelle Dabos. J'en ai tellement entendu de bien que j'ai hâte de découvrir le phénomène moi aussi :)


5) RÉSERVÉ AU BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale:
   C'est vrai qu'habituellement, j'ai toujours une idée de mes lectures pour la prochaine saison. Mais ayant pris beaucoup de retard sur mes lectures d'hiver, j'ai encore du mal à me projeter! Alors je dirais le tome 2 de Girl Online pour le printemps et peut-être la saga des filles au chocolat pour cet été.


6) STOP – Un livre que tu as abandonné:
   Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà abandonné la lecture d'un livre. Je tiens toujours à les terminer mais si je n'accroche pas et malheureusement ça me cause parfois une panne de lecture!


7) ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période:
   Aucun pour l'instant mais je me dis que si le beau temps est trop installé quand j'en serai à devoir lire Les fiancés de l'hiver, je reporterai peut-être. A voir!


8) SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement?
   Je ne suis pas du tout attirée par les genres policier et thriller. Et pourtant, j'entends beaucoup de bien sur certains romans policier, un jour j'accrocherai peut-être!


9) FIN D'INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année?
   Aucune idée pour l'instant, ma PAL ne contient pas de genre inhabituel pour le moment.


10) FEU TRICOLORE – Un livre qui t'as fait passer par plusieurs émotions:
   Il y en a plusieurs, je dirais d'abord Nos étoiles contraires de John Green ou encore Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz.


11) ROND POINT – Un livre qui t'as fait tourner en rond:
   Je n'ai pas d'idée en particulier mais peut-être certains livres d'Amélie Nothomb pour lesquels il faut parfois s'accrocher et relire plusieurs fois certains passages pour bien tout cerner!

12) ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois:
   Difficile à dire! Je dirais la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Je l'ai adoré du début à la fin mais parfois, j'ai détesté le traitement réservé aux personnages et j'avais bien envie de les défendre très souvent.


13) HÔTEL – Quel livre t'as volé ton sommeil?
   Ooooh, il y en a beaucoup, j'ai toujours du mal à m'arrêter de lire quand je suis plongée dans une lecture! Mais je dirais les romans de Guillaume Musso en général dont je suis une grande fan. En effet, tout au long du livre, on passe par différentes suppositions sur la fin mais il arrive toujours à nous surprendre au final et j'adore ça!


14) MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre):
   Alors là, sans aucun doute, la saga Harry Potter! Comment peut-il en être autrement?! Les livres, les films, les décors, l'univers, les personnages,... j'aime tout tout tout. Potterhead forever <3


15) AUTOROUTE – Qui tag-tu?
   Je ne tag personne en particulier mais tout simplement chaque personne qui voudra le faire!



Et vous, qu'auriez-vous répondu à ces questions? 
Avons-nous des réponses en commun?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire