lundi 18 janvier 2016

Challenge Cold Winter 2015 - Update #1

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour faire une petite mise à jour de mes lectures pour le challenge Cold Winter. Vous pouvez retrouver la pile à lire que j'ai sélectionné pour ce challenge ici 
   Je m'étais fixé un nombre de 6 livres à lire et j'en suis à la moitié puisque j'ai terminé 3 livres. Je vous laisse avec les résumés et mes avis pour chaque lecture. 

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan


   "Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?"

   C'était le premier livre de mon challenge et j'avais bien hâte de le commencer car j'avais adoré le premier tome lors du challenge de l'année passée. Je n'ai pas été déçue, il est aussi bien que le tome précédent. La seule petite mauvaise surprise est qu'il se déroule en été et pas à Noël comme le premier. Mais il est toujours aussi frais et joyeux. Quant à la famille O'Neil et Snow Crystal, ils sont toujours aussi chaleureux. De plus, j'ai eu un gros coup de cœur pour Sean! Bref, j'ai bien hâte de découvrir le dernier tome à Noël prochain! 

La véritable histoire de Noël de Marko Leino


   "Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes."

   J'ai opté pour ce livre comme deuxième lecture pour mon challenge car il collait parfaitement à la période et ce fût un immense coup de cœur! J'ai adoré la plume de l'auteur, les décors époustouflants et les personnages tellement attachants et touchants. Cette version de la légende de Noël est merveilleuse et malgré les moments tristes, elle véhicule de très belles valeurs! Ma meilleure lecture de l'année, magique! C'est une vraie pépite que je vous conseille fortement. 

Minuit! 12 histoires d'amour à Noël de Collectif


   "Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. A l'étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus ! Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année à Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s'adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l'habilleuse d'Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège. Une créature mythique déboule dans une fête de Nouvel An organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash !"

   J'avais déjà repéré ce livre l'année passée car j'avais craqué sur la couverture VO mais il n'était pas encore sortie en français. Je me suis donc jetée dessus cette année dès sa sortie en version française. J'adore le principe des nouvelles et quand elles sont sur le thème des fêtes, je ne peux pas résister! Et bien, je ne l'ai pas regretté, j'ai adoré ma lecture! Il y a de meilleures nouvelles que d'autres mais elles sont tout de même toutes bien! Ce fût un plaisir de retrouver des auteurs que j'aime beaucoup, comme Rainbow Rowell ou Gayle Forman, dans ce recueil. C'est agréable aussi de retrouver plusieurs styles différents dans le même bouquin. J'ai vraiment adoré ma lecture et je vous la conseille! 

2 commentaires:

  1. Ca doit faire deux semaines que je n'ai rien lu du coup alors le challenge est un peu compromis :( mais j'ai commencé La véritable histoire de Noël hier, j'ai lu le premier chapitre. J'espère aimer aussi !
    Et le livre Minuit! 12 histoires d'amour pour Noël me tente beaucoup, j'espère avoir l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que je l'ai aimé alors :)
      J'ai bien aimé, il y a des nouvelles meilleures que d'autres, mais dans l'ensemble, elles sont chouettes!
      J'ai encore 3 livres à lire pour mon challenge et il commence aussi à être compromis. J'espère pouvoir y arriver :)

      Supprimer