vendredi 25 décembre 2015

Tag #1 - Christmas's Song Book TAG

Hello les amis,

   Tout d'abord, en ce 25 décembre, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël. J'espère que vous avez passé un bon réveillon entouré de vos proches et dans la joie et les rires! J'espère qu'il vous aura permis de rajouter de beaux souvenirs à votre histoire. 


   Pour ce grand jour, j'ai décidé de reprendre le Christmas's Song Book TAG que j'avais découvert sur le blog de la merveilleuse Nana du blog et de la chaîne Comme-dans-un-livre
   Entre les chansons de Noël et les livres, ce tag est fait pour moi :)

1) Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver?

   J'en ai lu et adoré pas mal... Notamment Flocons d'amour (Maureen Johnson, John Green & Lauren Myracle), un super recueil de nouvelles qui se déroule à Noël et dans une tempête de neige. Ou encore La danse hésitante des flocons de neige (Sarah Morgan), une jolie romance au cœur de l'hiver et des fêtes.

2) The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée?

   J'ai beaucoup aimé Flocons d'amour mais je suis pour le moment en pleine lecture de La véritable histoire de Noël (Marko Leino) et même si je ne l'ai pas encore terminé, c'est déjà un immense coup de cœur!

3) Silent Night - Ton classique préférée?

   Sans hésitation, Un chant de Noël de Charles Dickens! J'avoue que j'ai découvert ce conte via les films et dessins animés, notamment Le Noël de Mickey que j'adore! J'ai toujours adoré ce principe des fantômes du passé, du présent et du futur. J'ai finalement enfin lu le conte l'année passée et j'ai adoré, évidemment.

4) Baby it's cold outside - Ton couple et ta romanche préférée?

   C'est difficile de n'en choisir qu'un seul car j'en aime beaucoup! Notamment, Katniss & Peeta (Hunger Games), Tris & Quatre (Divergent), Ron & Harmione (Harry Potter), Aristote & Dante, Allie & Carter (Night School),... et encore plein d'autres!

5) The most wonderful time of the year - Ta tradition de Noël préférée?

   Il y en a beaucoup car c'est justement ces traditions que j'aime dans Noël. En vrac: le week-end où l'on décore la maison, l'envoi des cartes de vœux, le shopping pour trouver les cadeaux qui feront plaisir, le petit tour au Marché de Noël, les téléfilms de l'après-midi, les beaux dessins-animés au cinéma,...

6) All I want for Christmas - Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin?

   Oulala, c'est une question difficile ça! Je n'ai pas un livre en particulier à citer, car les livres me font toujours plaisir! Peut-être la saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer ou de La Pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood,  mais beaucoup d'autres me feraient plaisir!

7) Santa Claus is coming to town - Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils?

   Dur dur comme question. Pour les méchants, je dirais tout simplement Voldemort.
   Au niveau des gentils, je pourrais citer Peeta dans Hunger Games ou Park dans Eleanor & Park mais aussi Dobby dans Harry Potter!

8) Frosty the Snowman - Un livre avec un personnage à l'apparence froide et dure et qui au fond est chaleureux et gentil?

   Pour cette question, je peux citer Severus Rogue dans Harry Potter ou Scrooge dans Un chant de Noël, mais aussi Quatre dans la saga Divergent. Il y en a surement d'autres mais ça ne me revient pas en mémoire pour le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire