jeudi 31 décembre 2015

Bilan de l'année 2015

Hello tout le monde,

   Et voilà, nous sommes déjà le 31 décembre, le dernier jour de l'année! Le temps a encore filé bien trop vite! Je suis une passionnée des listes et des bilans donc il est temps pour moi d'écrire le bilan de 2015. 


   Cette année fût encore composée de grandes étapes! Tout d'abord, j'ai appris à conduire et j'ai obtenu ma licence, pour ceux qui me connaissent, c'est une très très grande étape! J'ai aussi pris une très grande décision pour ma santé et j'ai commencé le parcours qui touchera bientôt à sa fin avec la grande date en janvier! Ensuite, après plusieurs mois de réflexion puis de création, j'ai ouvert ce blog début décembre et je suis bien heureuse de cette décision. Finalement, j'ai reçu un merveilleux cadeau à Noël, un super appareil photo qui me promet de bien belles aventures pour 2016 !

   Mais mon année fût aussi parsemés de moments magiques comme plusieurs séjours au bord de la mer ou la visite pour la seconde fois des studios Harry Potter sous les décorations de Noël avec ma Maman! Lors d'une escapade dans la capitale avec ma meilleure amie, nous avons pu découvrir le spectacle Disney on Ice, magique! Il y a eu aussi beaucoup de cinéma, de restaurants, de sorties,... En bref, j'ai passé de merveilleux moments avec mes proches et ma meilleure et c'est ça l'essentiel. 

   D'un point de vue bien plus futile, j'ai testé beaucoup de bougies, 22 pour être précise! Grâce à ma super esthéticienne, j'ai eu de supers manucures chaque mois. Mais j'ai aussi passé bien trop de temps sur Youtube ou Instagram mais il faut dire que c'est tellement chouette de partager sur les réseaux. 

   Au niveau culture, j'ai bien carburé! En effet, au niveau lecture, je m'étais fixé le nombre de 25 livres à lire en 2015. Mission réussi car j'ai lu pas moins de 43 livres! Parmi ceux-ci, il y avait 8 sagas. Pour les films, j'en ai vu pas moins de 66 cette année dont 38 au cinéma. Un score honorable pour l'accro au cinéma que je suis! On terminé avec une de mes passions, les séries! J'ai vu un total de 290 épisodes cette année! Ceux-ci étaient répartis en 19 séries et 26 saisons. Voici un petit récapitulatif des séries de cette année: New Girl (saison 1, 2 et 3), Grimm (saison 1), Une famille formidable (saison 12), Les Revenants (saison 1 et abandon dans la saison 2), The Vampire Diaries (saison 5 et 6), Under the dome (saison 2 et 3), Une chance de trop (saison 1), Fear the walking dead (saison 1), Grey's Anatomy (saison 10 et 11), Forever (saison 1 mais abandon), The Walking Dead (saison 5), Lightfields (saison 1), Manhattan Love Story (saison 1), Outlander (saison 1), Disparue (saison 1), Broadchurch (saison 2), Californication (saison 6 et 7), Beauty and the Beast (saison 2) et Marchlands (saison 1).


   Voilà 2016 qui arrive et j'espère qu'il apportera son lot de jolies choses! Pour cette année, je me fixe le but de 35 livres à lire! J'aimerais aussi obtenir mon permis, voyager et faire des petits séjours, continuer cette aventure blog, avancer dans mes séries et en commencer d'autres, découvrir plein de jolis films au cinéma mais surtout, passer du bon temps avec ma famille et mes amis!  


   Je vous souhaite un joyeux réveillon rempli de joie et de rires. Je vous retrouve demain pour vous souhaiter une bonne année. Plein de bonheur! 

Et vous, avez vous des choses en commun avec moi dans votre bilan de l'année? 
Des résolutions pour 2016?

4 commentaires:

  1. Impressionnant de précision !
    Moi je ne compte rien ni me fais de liste, c'est plus vite fait. :D
    Quant aux résolutions, le seule que j'ai prise c'est faire encore plus attention au budget afin de me faire un très beau voyage à l'automne. Les temps sont difficiles, mais j'y arriverai. :)
    Quant au bilan de 2015... je dirais juste que ce fut une année charnière.
    Bon réveillon Alex, tous mes vœux pour 2016 : santé et amour, le reste suit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Je ne mentais pas quand je disais que j'avais une organisation quasi militaire! J'ai toujours besoin de faire des listes et des bilans. Après, je suis aidée par les sites Livraddict et Betaseries sur lesquels je peux tout répertorier.
      Tu as raison, c'est une très belle résolution! Les voyages sont la plus grande des richesses.
      Bonne et heureuse année à toi aussi Isa! Remplie de bonheur et de jolies choses <3

      Supprimer
  2. Tu as été plus productive en film que moi cette année ! J'espère que 2016 sera plus riches en films pour moi parce que cette année ce n'était pas trop ça, malheureusement le temps (et la flemme, il faut l'avouer) manque un peu pour aller au cinéma. Pour les livres je n'ai pas atteint mon objectif de 30 livres lus mais j'espère me rattraper cette année. On a les mêmes envies pour 2016, le permis, les voyages, le blog...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que j'ai carburé mais je suis une accro du cinéma donc c'est facile :)
    Génial ça! Il faudra se motiver ensemble alors :) Croisons les doigts pour qu'on réussissent tout ça pour cette fin d'année!

    RépondreSupprimer