jeudi 1 novembre 2018

Acquisitions #36 - Octobre 2018

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes acquisitions du mois dernier. Octobre et son frissonnant Halloween sont déjà passés et le changement d'heure nous plonge un peu plus vers l'hiver. Mais novembre nous approche de la plus belle des périodes. La magie de Noël va apporter de la lumière aux jours sombres et froids ★

   Habituellement, le mois d'octobre est celui où je fais une razzia en librairie mais cette année, j'ai été très raisonnable car je n'ai acheté que deux livres. Tout d'abord, le tome 10 de la saga Calendar Girl que je continue doucement mais sûrement à découvrir. Ensuite, j'ai enfin craqué pour Nox. La première fois que j'ai entendu parler de ce roman, c'était dans le petit journal régional de mon village puisque son auteure vit dans le village voisin au mien donc ça m'avait rendue curieuse. Puis, au fil du temps, j'en entendais beaucoup de bien jusqu'à cet automne où beaucoup de personnes l'ont lu pour leur Pumpkin Autumn Challenge et on étaient unanimes sur leur avis positifs. Du coup, j'ai craqué et il a enfin rejoint ma bibliothèque 😊

Voici mon joli butin:

☆ Nox de Eloïse Tanghe aux Editions du Chat Noir
☆ Calendar Girl, tome 10: Octobre de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche


   Entre ces nouvelles acquisitions et mon rythme de lecture qui est à nouveau au point mort, ma Pile à Lire augmente encore un petit peu malheureusement. J'espère que l'arrivée du froid et surtout du Cold Winter Challenge vont me permettre de diminuer tout ça! Surtout qu'avec les Fêtes qui arrivent, les acquisitions livresques ne sont pas prêtes de diminuer je pense...
   Je vous souhaite de savourer ce mois de novembre qui nous approche de la plus belle période de l'année. Décembre file toujours tellement vite que j'aime déjà profiter des petits bonheurs de Noël en novembre. A moi donc les jolies téléfilms, les belles lectures au coin du feu, les gourmandises à cuisiner et les heureux moments en famille ❤ Passez un joli mois de novembre 🎄

6 commentaires:

  1. Hello ! J'ai lu quelques extraits de Calendar Girl qui étaient publiés dans le magazine Voici, j'ai bien aimé et le concept d'un livre par mois est original. A lire au chaud sous la couette !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'avais adoré le concept d'un livre par mois l'année passée mais je n'avais pas tenté car ils avaient quand même un coût en grand format mais quand j'ai vu qu'ils sortaient en poche cette année, je n'ai pas hésité. Je ne le regrette pas, ce n'est pas de la grande littérature mais j'aime bien :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues avec Nox ! Curieuse de voir ton futur avis dessus.
    Un joli mois de novembre à toi aussi. Profite bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment intriguée aussi par Nox quand je vois les nombreux avis positifs à son sujet :)
      Je vais essayer de le lire rapidement :)
      Merci pour ton commentaire et bisous ;)

      Supprimer
  3. Salut salut ! La couverture de Nox est magnifique, je crois que je pourrai l'ajouter à mes WL juste pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai que la couverture est sublime et ça a aidé à me faire craquer :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer