vendredi 22 septembre 2017

Favoris #8 - Été 2017

Hello les amis,

   Et oui, l'été est terminé! J'espère qu'il vous aura apporté son lot de beaux moments et de jolies souvenirs et qu'il ne vous laisse pas trop nostalgique! Il est temps pour moi de vous présenter mes favoris estivaux car l'automne débute aujourd'hui! Et j'en suis bien heureuse car c'est une de mes saisons préférées! Le retour de la fraîcheur, les jolies couleurs de la nature, l'envie de cuisiner de bons petits plats, et surtout, la plus belle période de l'année qui approche à grands pas, les Fêtes. Je vous souhaite donc un bel automne et qui sait, il nous offrira peut-être un été indien 😊

Lecture

   Ces derniers mois, j'ai un rythme de lecture tellement faible que cet été, je n'ai lu qu'un seul livre... Coup de chance, je l'ai vraiment bien aimé donc je le présente dans mes favoris surtout que Guillaume Musso est mon auteur préféré 😊

> Un appartement à Paris de Guillaume Musso aux Editions XO


Film

   Comme chaque saison, je continue de bien carburer au niveau des films puisque j'ai pu en voir 21 dont 14 au cinéma! J"ai eu quelques déceptions mais j'ai quand même un total de 6 coups de cœur. On y retrouve deux films de Super Héros, de la science-fiction, de l'émotion, du frissonnant et même de l'historique ce qui est rare avec moi 😊

Wonder Woman de Patty Jenkins
Spider-Man: Homecoming de Jon Watts
Dunkerque de Christopher Nolan
Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson
> Everything Everything de Stella Meghie
> Ça de Andrés Muschietti


Série

   Les longues soirées d'été ne m'ont pas aidé à égaler mon visionnage du printemps car pour cette saison, j'ai regardé 98 épisodes de 9 saisons de 6 séries différentes. J'ai découvert pas moins de trois séries différentes: Lucifer (saison 1 et 2), Unreal (saison 1 et 2) et la fameuse Game of Thrones (saison 1 et 2). Sinon, j'ai regardé les dernières saisons de Shadowhunters (saison 2) et de Grey's Anatomy (saison 13). Et puis surtout, j'ai retrouvé mon beau Jamie Fraser dans ma série préférée: Outlander (saison 3). J'ai adoré Shadowhunters mais comme je l'avais déjà choisi pour mes favoris de l'hiver dernier, je n'ai pas voulu me répéter. J'ai aussi beaucoup aimé la dernière saison de Grey's Anatomy ainsi que Unreal et Lucifer mais pas suffisamment pour qu'ils aillent dans mes favoris. Mon coup de cœur de l'été va à Game of Thrones sans trop de surprise...  Je pense que je ne suis pas la seule à adorer! Il était temps que je découvre enfin cette série et même si je suis encore au début, j'aime déjà beaucoup 😊

> Saison 1 et 2 de Game of Thrones


Bougie

   Comme pour les livres, le choix ne fut pas difficile parce que je n'ai testé que deux bougies cet été. Il faut dire que quand il fait chaud, ça donne moins envie d'allumer des bougies. Par contre, les deux ont été un coup de cœur.

> Turquoise Sky (Ciel turquoise): Vivifiante et légèrement ambrée! Un mélange de mer et des embruns salés.
> Beach Holiday (Vacances à la plage): Elle sent le propre et le frais du bord de mer.


Musique

   Après l'avoir cité plusieurs fois dans mes favoris, vous devez certainement savoir à présent à quel point j'aime Slimane ❤ Je vous en avais d'ailleurs parlé en détails la saison passée! Sa voix, ses mots, ses mélodies mais surtout son interprétation... Il me transporte, me chamboule, me bouleverse, me touche,... Ses chansons sur la rupture sont tellement réelles que ça en devient bouleversant quand on est passé par là. J'ai parfois l'impression qu'il raconte mon histoire au travers de certains de ses titres. J'ai littéralement saigné son premier album et je suis tellement impatiente d'enfin découvrir son nouveau et surtout, de le voir en concert ❤ En attendant, il a sorti un premier single accompagné d'un clip incroyable! Une vrai oeuvre d'art en clair-obscur avec une interprétation incroyable de sa part. Quand à la chanson, je ne me lasse pas de l'écouter, elle est tellement belle et bouleversante... Elle a fait mon été et rentre dans mes chansons favorites sans hésitation ❤


Beauté

   Qui dit été, dit bronzage! Du coup, il y a quelques mois, j'avais vu cette brume préparatrice avant soleil à Yves Rocher et je l'ai prise pour tester. J'ai commencé à l'appliquer mais seulement le matin car le soir, j'applique ma crème hydratante et je ne veux pas multiplier les couches, surtout quand il fait chaud. L'application est très simple et agréable grâce au "format" brume qui pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse la peau légèrement collante les premières minutes mais ensuite, ça sèche bien. L'odeur est agréable elle-aussi, ce qui n'est pas négligeable. Quant à son efficacité, j'ai beaucoup plus bronzé que les années précédentes et surtout, la couleur de mon bronzage est beaucoup plus jolie! Je ne sais pas si c'est grâce à elle mais c'est la seule chose qui a changé dans ma routine estivale donc je le suppose. C'est mon coup de cœur de cet été 😊


Nourriture

   Comme à chaque fois, c'est la catégorie où j'ai le plus de mal à trouver quelques choses car je suis vite écœurée d'un aliment donc c'est rare qu'il rentre dans mes favoris. Cet été, j'ai pas mal carburé aux bonbons à la menthe Trefin. Ils sont bons car la menthe est rafraîchissante sans être trop forte. Puis, ils m'aident souvent à digérer quand ma digestion est un peu plus difficile avec mon Bypass. C'est pour moi un indispensable que j'ai toujours dans mon placard 😊


Et vous, quels sont vos favoris de l'été? 
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire